[F20] Pompe à Eau - préventif à remplacer

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

[F20] Pompe à Eau - préventif à remplacer

Message par Pulsarone »

Bonjour Tatouss,

Un garagiste près de chez moi, qui n'entretien QUE des BMW (et qui a très bonne réputation via avis Google) m'a conseillé à 88.000 Kms de changer de manière préventive la pompe à eau de ma vieille dame blanche (M135i XD de 2012) :

Sa proposition fait suite à une opération prévue visant à modifier / renforcer la "DUMP VALVE". La mienne affichant une latence élevée dû (je crois comprendre) au PWG et une légère "fuite de boost", il m'a été conseillé de la remplacer pour fiabiliser le Turbo.

Oui mais

Pour cette opération, il semble que la dépose de la pompe à haut (sur Xdrive) soit obligatoire, alors il me conseille "en même temps de remplacer cette pompe a eau" :shock:

Vous pensez aussi qu'il faille en profiter pour changer cette pompe (fragile selon lui) s'il vous plait ?


NB : je découvre la mécanique Auto soyez indulgent svp :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: [F20] Pompe à Eau - préventif à remplacer

Message par Pulsarone »

:oops:

694.22 (pompe) + 142.22 (Thermostat) + 3 à 4h de Mo quand même...

C'est pour cette raison que je veux savoir si cela est effectivement "recommandé" svp
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: [F20] Pompe à Eau - préventif à remplacer

Message par Pulsarone »

Piece d'origine BMW N°11518635090 :accord:

Et c'est sans le thermostat et la main d'œuvre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [F20] Pompe à Eau - préventif à remplacer

Message par Outlander 68 »

:coucou:

PaE électrique...c'est typé dernière techno

En comparaison une pae classic ont auraient pus dire les auges peuvent s'user...comme entrainer par le régime du moteur
Je ne connais pas l'architecture des pae électrique mais celle ci n'est pas entrainé par le régime moteur (du moins pas directement)

Pour le remplacement...en préventif je ne vois pas d'obligation
Si pas de perte de liquide,des soucis de température ou des bruits de celle ci ou encore une couleur du LDR pas comme d'origine (oxydé)...je pense qu'en préventif hormis donner généreusement qques euro,sa n'en vaut pas la peine,si pas de symptomes

Après le remplacement de celle ci semble encore plus simple,vu que pas d'entrainement par courroie...montage démontage soit même au pire

Sortie des stocks BMW cette PàE est effectivement affichée autour de 500,-EUR (déjà +200 eur sur ton devis in the pocket :evil: ) pas donné le préventif...peut certainement attendre si problème le curatif.

Bon entretien quand même :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: [F20] Pompe à Eau - préventif à remplacer

Message par Pulsarone »

Merci pour cet avis éclairé :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter