Panne alternateur

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
F
FBeug25350
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 1 114d

Panne alternateur

Message par FBeug25350 »

Bonjour,
Mon véhicule BMW série 1 de Mai 2016 affiche sur l'écran "la batterie n'est plus rechargée" et sur le tableau de bord "problème d'alternateur".
Je l'ai déjà emmenée chez BMW il y aura 2 semaines Jeudi prochain pour la pompe à liquide lave-glaces HS. Est-ce bien normal ou est-ce la faute à pas-de-chance?
C'est ma première BMW, et je suis franchement déçu.
J'ai contacté BMW vers chez moi, pas de place cette semaine pour regarder mon problème, on me demande d'emmener ma voiture dès que possible, mais sans me prêter un véhicule de remplacement.
Comment dois-je réagir à tout ça?
Franck
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne alternateur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Risque de faire mal au porte monnaie cet alternateur en passant par BMW... :roll:
Déjà la pompe lave glace...sans indiscrétion,est il possible de nous transmettre son devis.

Pour ta série 1 (au faite N47 ou B37 :?: )... si pas de place dans l'immédiat d'autres enseignes tel que feu vert/midas & Co sont également capable

Peut être pas l'alternateur en lui même,mais plutôt le régulateur sur ce dernier (vraisemblablement uniquement N47)

Quoi qu'il en coute suivant motorisation (N47 ou B37) un alternateur complet coute en sortie de stock BMW respectivement
Pour 180A sur N47 env. 800,-eur et un 230A env. 1000,-eur
Pour 180A sur B37 env. 750,-eur idem pour un 190A

...donc en passant par BMW ce sera au minimum 1000,-EUR
...si uniquement régulateur ceux ci sont affiché env. 100,-EUR

En passant par une enseigne multi-marque il faut compter 400,-EUR en gros (pour alternateur/courroie + montage)

Et pour la même chose faite soit même avec des pièces compatible...un peu moins de 300,-EUR

En gros les 3 grandes lignes (concession +1000,-EUR,enseignes multi-marques env. 400,-EUR et soit même grand max 300,-EUR)
Si on prend les deux extrême,plus de 1000,-EUR e moins de 300,-EUR,soit une delta de 700,-EUR quand même ou 2 alternateurs changé seul

Perso même si jamais fait j'esserai de me documenter a fond et faire moi même...pas compliqué,rien de sorcier,quitte a ce faire assister,y'a pas de honte
- détendre la courroie
- déposer la courroie
- déposer alternateur

- remonter alternateur neuf compatible
- remonter/tendre courroie neuve
F
FBeug25350
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 1 114d

Re: Panne alternateur

Message par FBeug25350 »

:coucou:
Pour la pompe lave-glace, c'était 250€ ttc, il y a 10 jours. :pale:
Là, si tu me dis 1000 balles, ça me fait mal au ventre.
Mais je ne trouve pas normal qu'un alternateur lache au bout de 5 ans. (Tout comme la pompe lave-glace, soit dit en passant).
J'ai acheté une BMW pour sa fiabilité, pas pour mettre la main au porte-monnaie tous les 10 jours.
Je pense écrire à BMW France et voir pour leur prise en charge. Si c'est négatif, je ferai remplacer autre part et je m'en débarrasse.
Tu me conseillerais une enseigne en particulier ?
Répondre