A midi en allant chercher du pain, un client énervé (le dirigeant venait de mettre fin au contrat de sa fille), recule "énergiquement" et bien sûr s'appuie sur la F20 qui fait un mouvement de recul (moteur arrêté et boîte sur "P")
J'ai fait un constat même si pas de dégâts apparents, mais comment faire vérifier a l'expert si la boîte a souffert ?
j'aurai tendance à dire que si ta boite est sur "p", c'est qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée...mais il y a les freins ....
[quand tu démarres, tu es en 'p' et ta voiture n'avance/ne recule pas]
après si tu as fait un constat, tu peux peut-être passer chez bmw pour confirmation d'éventuels dégats ou pas....
attends la réponse des spécialistes méca.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
La position P est un verrous, si il y a eu un choc, cela peut fragilisée la boite, certaine on même déjà eu la boite bloquée sur P suite à un faible choc
Je te conseille de mettre une réserve pour le futur et de ne pas signer un document de fin
Ceci dis cela se peut que aucun dégât, mais aucun cc BMW ne sauras te le dire, il n'on aucun spécialiste boite de vitesse, ils on que des remplaceur de pièces, limite vas dans une boutique style Doc boite
J'ai regardé attentivement ce soir je ne vois pas de traces de choc et\ou de rayures sur le pare choc (même si il a tapé bien "a plat" je suis quand surpris) même la plaque n'est pas fêlée.
Pour la boîte j'ai verrouillé/déverrouillé plusieurs fois avec le "p" j'entends un bruit de verrouillage mais j'imagine que ça le faisait avant (sur les vidéo de bva on voit un doigt qui bloque un disque, pareil sur ZF ?)
Je n'aurais pas vu la voiture reculer, je ne ferais peut être pas de démarche, mais là je suis perplexe
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute