Le voyant du FAP de ma 330d est allumé et je n'y prétais pas franchement attention. La voiture a 36 000 km et un peu moins de 3 ans.
Est ce que cela vous est déjà arrivé sur ceux qui ont un 3.0d?
Je roule pas mal en ville. Je sais que sur certains modèles, il faut faire un peu de route pour régénérer le système (Renault, par exemple). Ou est ce plus grave (mal connu)?
L'idéal est de vérifier dans le manuel, mais je pense qu'il suffit de rouler 15-20 min sur une nationale ou sur une autoroute, pour une régénération complète.
Si le ne suffit pas, il faut faire une régénération forcée en concession...
oui je pense que tu n'as pas bien le choix,tu auras une réponse adéquate à ton problème
pourvu qu'il soit compétant,ce qui n'est pas le cas de tous les concessionaires !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Eh bien, je suis tombé sur un mécano ayant beaucoup de mal et visiblement, débutant, courant derrière son chef d'atelier qui lui ne semblait guère interessé...
Il m'a dit que je devais arrêter de rouler comme une grand mère... et pousser un peu la bête !
Il a lancé un régénération forcée (j'étais censé ressentir une différence, que je n'ai pas ressentie, alors je me demande s'il l'a bien lancée), et le voyant s'allume toujours. Je suis un petit peu inquiet sur un éventuel lien de cause à effet avec la préparation Hartge...
Je dois faire 800 KM ce WE et j'hésite à prendre ma voiture car d'un coté, cela peut la décrasser (je fais beaucoup de ville), d'un autre côté, j'aurais vraiment l'air d'un âne si la voiture tombait en panne à mi chemin...
Le voyant s’est éteint après avoir utilisé plus fréquemment ma voiture sur des trajets non urbains et surtout roulé à bonne allure sur autoroute (un bon 200 de croisière) pendant une centaine de kilomètres… Je craignais la reprogrammation chez le concessionnaire, suivie d’une reprogrammation chez Hartge… Ce ne sera a priori pas le cas.
Malheureusement, ce post a une suite. Ma voiture a maintenant 49 000 KM et toujours 3 ans.
Retour du problème de FAP depuis un certain temps. Suite à un long embouteillage, le voyant s'est rallumé! J'ai laissé un peu trainer le problème en espérant que cela s'éteigne suite à une régénération automatique. Cela n'a pas été le cas.
Et puis, ce matin, baisse de puissance sensible. Le turbo semble s'enclencher, mais il doit manquer au moins 100 chevaux... Pas d'autres signes particuliers (bruit, fumée)?
Quelqu'un sur le forum a t-il une idée? J'ai pris rdv chez bmw, mais ce n'est pas avant une semaine...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute