Bonjour Chers experts,
Propriétaire d’une BMW Série 435d xDrive, date de la première mise en circulation est le 18 Décembre 2015 et cumule actuellement 98.000KM. Je rencontre actuellement des difficultés avec le groupe propulseur : « Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance » par conséquent j’ai contacter notre concessionnaire BMW Pelras à Toulouse et lors de ma prise de rendez-vous le conseiller m’a fait signalé qu’il y a une compagne de rappel concernant le radiateur de recyclage des gaz d’échappement alors on s’est dit que peut être c’était ce problème qui fait ressortir le message du groupe propulseur, hélas, après le changement, le problème persiste encore. Le conseiller m’a fait comprendre qu’ils ne comprennent pas pourquoi le « petit turbo », comme il a décrit, ne monte pas en pression et ses collègues, ils pensent qu’il y a un problème soit au niveau de la sonde qui envoie l’information au petit turbo, soit un défaut au niveau du petit turbo et il m’a suggéré de laisser la voiture encore chez eux pour investiguer davantage et m’a proposé de changer le capteur de pression gaz d’échappement facturé à 430€ dont 202,50€ de recherche des dérangements, j’ai donné ma confirmation pour faire le remplacement capteur pression. Encore une autre fois et malheureusement, le conseiller me contacte pour me dire que même en remplaçant le capteur, le turbo ne fonctionne pas et qu’ils soupçonnent un défaut dans le petit turbo et le turbo principal et ils doivent tout démonter pour avoir une idée plus précise du problème et il me propose aussi qu’il vaut mieux changer les deux turbos mais ça reste des suppositions avec beaucoup de si, si, si…Je suis étonné qu’on tâtonne autant chez un concessionnaire BMW agréé. Par conséquent, il me prépare un devis de 4.623,43€ en plus une vidange obligatoire à faire suite au changement des turbos à 360€. Donc, je me retrouve avec une facture d’à peu près 5.000€. Je lui ai demandé de voir si une prise en charge est possible dans mon cas et malheureusement il m’a dit qu’il a reçu un refus et quand je lui ai demandé quels sont les motifs du refus, il m’a dit tout simplement qu’ils ont un logiciel qui gère les prises en charge et qu’il n’a qu’à remplir des champs dans une interface et il reçoit le résultat de la demande instantanément.
le conseiller me parlait constamment que les turbos sont des pièces d'usures et que ça arrive de les changer. Mais honnêtement, est ce que tous les propriétaires de BMW 35d sont en train de changer les turbos à chaque 95000Km...des arguments absurdes. En faisant des recherches, la durée moyenne d'un turbo est entre 200000Km et 250000Km. En plus je me pose la question s'il y a une liaison entre le radiateur EGR et le turbo...je ne suis pas un connaisseur en turbo et EGR mais nous savons tous que la surchauffe est le pire ennemi des pièces mécaniques. Je suis en train de préparer un dossier de prise en charge sachant que toutes les vidanges et entretien ont été effectuées chez des concessionnaires agréés BMW en respectant le kilométrage pour chaque entretien ce qui était confirmé par le conseiller BMW Pelras. Qu'en pensez vous chers experts?
Merci D'avance
Quelqu'un peu m'aider sur ce sujet?? Je voudrai savoir aussi mécaniquement si il y a une liaison entre le radiateur EGR, l'EGR et le turbo?? C'est à dire si le radiateur EGR ne fonctionne pas correctement cela impactera ou non le Turbo??
Merci
Bonjour,
Question qui peut sembler bête mais : ont-ils changé la vanne EGR ? Car le rappel concerne le refroidisseur de la vanne EGR mais pas la vanne en elle-même...
Dernière modification par Arthur12 le 03 juil. 2021, 09:56, modifié 1 fois.
j'ai eu le même message sur mon véhicule (15 jour après achat ...les boules) et en faisant une lecture défaut avec un OBD générique type ELM j'ai pu voir (code p042E) que la vanne EGR restée en position ouverte.du coup le moteur se met en mode dégradé avec le message "le groupe propulseur ......"
je te conseil d'investir quelques euros dans un OBD, tu pourra au moins lire les code défaut moteur (pas les autres modules du véhicule).
dans mon cas le véhicule est encore sous garantie, donc pris en charge par bm
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute