Trop d'huile !

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2021, 21:01
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau
Localisation : Nord Isère

Trop d'huile !

Message par vincenzovincenzo »

Depuis hier, ma voiture me met un message m'indiquant que le niveau d'huile est supérieur au niveau maximum et de contacter ma CC...
2 mois que je roule avec, 4500km de parcourus...
De quoi cela vient-il ?
Quelqu'un a déjà eu ce message ?
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Trop d'huile !

Message par patnat »

Sur les diesels, j'ai déjà lu des sujets sur des niveaux d'huile trop élevés, il y a du gasoil qui se mélange à l'huile quand la régénération n'est pas complète .

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 1&start=20

viewtopic.php?t=37617

La vidange a été faite avec l'huile recommandée pour la voiture?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Trop d'huile !

Message par hello »

:affraid: Les joies des systèmes anti pollution ...
Je pense comme patnat ...tente de forcer la régénération ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Trop d'huile !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Mon avis
Refait une vidange toi même avec la bonne huile/quantité...en évitant les CC qui ne s'embêtent pas diesel = LL04 ...les nuls,oui il y a 10/15 ans,plus actuellement :Rouge:
+1 pour la fluidification de l'huile (mélangé avec GO à la longue)

Là après 4500 km suite a on pense révision.
Ne peut être qu'une erreur de trop plein :oops:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Trop d'huile !

Message par callaway0409 »

patnat a écrit : 05 juil. 2021, 22:01
Sur les diesels, j'ai déjà lu des sujets sur des niveaux d'huile trop élevés, il y a du gasoil qui se mélange à l'huile quand la régénération n'est pas complète .

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 1&start=20

viewtopic.php?t=37617

La vidange a été faite avec l'huile recommandée pour la voiture?
+1 .... par contre la voiture de Vincenzo est neuve donc pas de vidange faite je pense
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Trop d'huile !

Message par PDD »

Dans mon cas j'ai eu ce soucis avec mon X3 E83 2006 moteur M47. Je devais retirer de l'huile tous les 5000-8000 km car le niveau montait par mélange avec le mazout liée aux régénérations du FAP. Par contre avec le même style de conduite et de trajets ma seconde E83 avec moteur N47 et ma F25 moteur B47 ne montrent aucune augmentation du niveau d'huile avec les kilomètres.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter