Bonjour,
Mon X5 a effectivement 110 000 km
En ce qui concerne l'abréviation, 2 principes s'opposent :
Pour ceux que cela intéresse :
1°) Chiffre romain M
C’est ce système qui est à l’origine de la question posée initialement. Dans cette méthode, on utilise le chiffre romain M pour représenter mille et on lui juxtapose un autre M pour multiplier par mille. Les trois symboles usités sont :
mille M
million(s) MM
milliard(s) MMM
On rencontrera ainsi des formulations comme :
Une somme de 4,5 MM d’euros.
Cette pratique est peu recommandable. D’abord, elle ne respecte pas la numération romaine, où les formes MM et MMM représentent respectivement les nombres deux-mille et trois-mille. Ensuite, il peut y avoir confusion entre M, symbole de mille et M, symbole SI du préfixe méga, qui signifie million (voir plus bas). Enfin, les formes de ce système se rencontrent parfois écrites avec des m minuscules, ce qui peut engendrer des confusions avec les symboles SI du mètre (m) et du millimètre (mm).
2°)Préfixes et symboles du Système international
Le Système international d’unités de mesure (SI) utilise des mots spéciaux d’origine grecque et des symboles pour noter ces nombres :
mille kilo k
million méga M
milliard giga G
Ces mots ne sont jamais utilisés seuls, mais comme préfixes combinés aux noms d’unités. De même, les symboles des préfixes se combinent aux symboles des unités. Par exemple, avec l’unité physique de puissance, le watt, dont le symbole est W, on exprimera ainsi une quantité :
2,5 millions de watts = 2,5 mégawatts = 2,5 MW
Les unités monétaires et leurs symboles ne font pas partie du SI, mais la pratique est de plus en plus courante de combiner les préfixes du SI avec les noms d’unités monétaires ou, encore plus fréquemment, de combiner les symboles de ces préfixes avec les symboles des unités monétaires.
Je ne sais pas finalement, la prochaine fois je mets tous les 000 ... promis juré
Ciao, frisflag.