Bmw : fiable ou pas?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E90 325 xi

Bmw : fiable ou pas?

Message par 325xi_Noob »

Nouveau sujet ici pour exprimer un peu ma frustration...
J'ai acheté une bmw E90 325xi de 2006, peu kilomètrée (96000km) en janvier dernier...
Depuis que je l'ai eu, je n'ai eu que des problèmes :
Panne pompe a eau en février (non pris en charge par la garantie MBT du garage qui le l'a vendu)
Panne de trois bobines d'allumage (vu que j'ai reprogrammer le véhicule en éthanol (chez shiftech, pas par des rigolos),là aussi le vendeur m'a dit d'aller me faire voir...

(A partir de là, j'ai investi et je me suis fait une valise INPA)

Mars : signes avant coureur de pannes des vanos, je les changent aussitôt

Juin: message mélange trop riche (je ne sais plus le code), je change mon débitmètre de masse d'air, problèmes résolu

Dimanche dernier : panne du compresseur de clim (l'embrayage du compresseur a sauté et ça a bien fait flipper)

Et hier : panne 4x4, DSC, ABS et EBV....

Ça fait un peu beaucoup (en 6 mois)

Quelqu'un d'autre voit des pièces qui ont un risque de péter ?

Quid de l'image de fiabilité parfaite de bmw qu'on m'a vanté... Ça me fait (un peu) douter tout ça...

Quelles sont vos expériences personnelles ?

Dans l'attente de vous lire!

Rémi
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Bmw : fiable ou pas?

Message par davcbr »

BMW ne fait pas partie des marques super fiables, mais des marque à fiabilité standard.

Pour du fiables pas de secret Toyota, Lexus et autre, BMW est jamais bien classée je pense vers les 10 eme place +-
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

325xi_Noob
Débutant
Débutant

Message par 325xi_Noob »

@davcbr c'est tellement triste! la prochaine fois je prends une Lexus ! (Lol, je suis blasé)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Bon après sur une voiture de 15 ans (peut importe le kilométrage), ce ne sont que des pièces d’usure faite pour durer entre 8 et 10 ans max Clim, pompe), non? L’âge compte plus que les km….surtout avec des modifs (ethanol) pour les exclusions de garantie moteur vu l’âge de ta voiture
Et en Xdrive en plus avec les pbs liés à la boîte de transfert et l’électronique , TRÈS sensible à la tension et la constance de la batterie ( pour tes dernières alertes)
Je suis désolé pour toi, mais tout cela me semble logique et normal.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
325xi_Noob
Débutant
Débutant

Message par 325xi_Noob »

Hello! Merci pour ta réponse ! Mais pour le coup je ne suis pas d'accord ! (Je bosse pour un équipementier automobile et je discute beaucoup avec des systemiers et designers de pièces)^^ le kilométrage est représentatif (plus ou moins) de la durée (en h) d'utilisation du véhicule... Pour ce qui est de la pompe a eau et de la clim, je ne suis pas étonné, cependant, la boîte de transfert est (censée, d'après bmw), durer la durée de vie du véhicule...et quand on creuse, on se rends compte que ces pannes du x drive sont souvent dûes à des pièces en plastique simple (vinyle), là où il faudrait au minimum un composite avec fibre de carbone...c'est clairement de l'obsolescence programmée! Surtout quand on sait que cette pièce est changeable assez facilement (pour 50 euros), mais que bmw cherche toujours à faire remplacer la boîte de transfert entière...

Bref, heureusement que je sais lire l'anglais et que je me suis rendu compte de ça ! J'ai déjà acheté la pièce et trouvé un mécano pour les réparations (pièce + MO 300 eur au lieu de plus ou moins 3500 pour le changement de la boîte de transfert entière chez BMW)

Et pour le coup, pour une marque qui se veut premium et qui dans l'imaginaire collectif produit des voitures robustes et qui peuvent durer 300000km, ça la fout mal...)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Certes tu n'as pas complétement tort mais ne pas perdre de vue que l'entretien fait beaucoup et justement savoir comment celui ci a été fait sur cette auto ?
Une boite de transfert peut vite être flinguée si les quelques préconisations de bon usage ne sont pas respectées ...
As tu l'historique de cette auto ? sais tu qui a fait l'entretien et a t'il été bien fait ?
Voila ...tout cela pour dire que beaucoup de critères entrent en ligne de compte pour apprécier la fiabilité d'une auto .
Il est vrai qu'au vu des pannes qui se produisent et au vu du kilométrage , il y a de quoi s'interroger !
Tiens nous informé de la suite sil te plait ?
Je te souhaite bonne réparation et beaucoup de plaisir a son volant pour la suite :vroum:
325xi_Noob
Débutant
Débutant

Message par 325xi_Noob »

@hello , je vous tiendrais au courant c'est sur! ^^
Pour ce qui est de son historique, c'était le néant car origine italienne, mais le véhicule était super propre (intérieur et reste), et pas d'accident (j'ai acheté un rapport carvertical pour m'en assurer), maintenant c'est vrai que si le précédent proprio a mal fait l'entretien, je n'ai aucun moyen de le savoir^^ (mais en même temps, les recommandations BMW c'est de ne jamais changer la pompe a eau (sauf panne), et de ne jamais faire de vidange de BV (meca); (sauf panne))...

Ca fait un peu léger surtout quand tu lis les témoignages de motoristes qui te disent que c'est une énorme connerie (par ex, sur ma première bagnole (Dacia), ils te font changer la pompe à eau à 60 000 km...) ^^

j'en saurais plus avec l'expert diagnostique bmw indépendant qui vient toute à l'heure, et lorsqu'on changera la pièce que je pense incriminées (actionneur) et je vous dis!^^

lien vers un autre forum sur ce type de panne aussi :

https://www.forumbmw.net/topic-530-seri ... sfert.html

et sur une video tuto pour changer la piece (actionneur):

Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Ah ben faut tout dire, 99% des voitures qui vienne d’Italie sans historique on le compteur trafiquée, cherche pas plus loin, elle doit avoir le double ou le triple, en Italie c’est des gros rouleur

elle vieillisse super bien ces voitures, bien soignée on voit pas la différence entre 99000km et 300000
Répondre