@hello , je vous tiendrais au courant c'est sur! ^^
Pour ce qui est de son historique, c'était le néant car origine italienne, mais le véhicule était super propre (intérieur et reste), et pas d'accident (j'ai acheté un rapport carvertical pour m'en assurer), maintenant c'est vrai que si le précédent proprio a mal fait l'entretien, je n'ai aucun moyen de le savoir^^ (mais en même temps, les recommandations BMW c'est de ne jamais changer la pompe a eau (sauf panne), et de ne jamais faire de vidange de BV (meca); (sauf panne))...
Ca fait un peu léger surtout quand tu lis les témoignages de motoristes qui te disent que c'est une énorme connerie (par ex, sur ma première bagnole (Dacia), ils te font changer la pompe à eau à 60 000 km...) ^^
j'en saurais plus avec l'expert diagnostique bmw indépendant qui vient toute à l'heure, et lorsqu'on changera la pièce que je pense incriminées (actionneur) et je vous dis!^^
lien vers un autre forum sur ce type de panne aussi :
https://www.forumbmw.net/topic-530-seri ... sfert.html
et sur une video tuto pour changer la piece (actionneur):
