voila Sur mon X l'autre jour en sortant de l'autoroute, je passe du gpl au super et un peu plus loin ca s'est mis a "brouter" comme si il tournait sur 7 cylindres. Le voyant moteur orange s'est allumé.
je suis repasse au gpl puis a l'essence et plus rien tout normal.
Je suis passé chez le garagiste pour un autre soucis (jauge essence) et a la valise j'ai vu qu'il etait ecrit en memeoire des messages "mauvaise combustion cylindre 8.
Hier en partant au boulot meme chose apres 100 metres: voyant allumén moteur tourne sur 7 pattes. j'ai tourné 2 kilometres en eteignant rallumant le moteur 2/3 fois et c'est redevenu normal.
aujourd'hui ok mais bon je suis repassé chez le garagiste, il m'a dit forcement il y a qques chose, cela peu venir de beaucoup de choses du style bobine de cylindre, relais ou autre.
Je pensais aux bougies mais il m'a dit y'as peu de chance...
je lui amene demain pour qu'il determine ce qu'il y a.
Est ce que quelqu'un a une idée sur ce probleme, un retour d'experience?
je commence a me dire que je suis sous une mauvaise etoile apres l'achat de mon X, meme si a part ces deux soucis il me plait enormement et tourne tres bien! (fort meme!)
merci d'avance.
apparement ce sont bien les bobines n°3 et 8, qui seront changés demain normalement a reception chez le garagiste, egalement un petit nettoyage injecteur preventif. je croise les doigts pour qu'il n'y est pas d'autres degats!
Salut a tous.
J'ai recupere mon X vendredi et je suis parti en week end dans le var avec.
tout va bien, plus de problemes!
Le garagiste m'a donc changé les bobine des cylindres 3 et 8, et m'a mis un petit tratement injecteus qu'il preconise tout les 15000kms.
la facture n'a pas été "trop" salé, 349 euros...
donc bien content d'etre tomber sur un bon garage, merci Yayacannes d'ailleurs!
Reste plus qu'a regler mon problemes de jauge a essence (plus difficile financierement!) et nickel...
Apres demain je lui ferais un petit shooting photo et je les posterais sur le topic de depart.