Bonjour, je possède un F15 M50D et je vais avoir à changer mes plaquettes et disques prochainement.
Est il vrai qu’il faut impérativement une valise diagnostique pour écartes les pistons arrière pour le changement de plaquettes ? Si non, y a t il un petit truc a connaître ?
Pour les avant cela ne serait pas nécessaire ?
Merci pour vos réponses.
L'outil de diag facilite en effet cet entretien
En passant par l'outil de diag le piston peut être repousser d'un click (juste une procédure permettant un gain de temps pour pro équipé)
...
Si non à l'ancienne reste également possible sans soucis
Bon entretien d'avance
ps pense a desserrer le frein de park pour le reste entretien
Merci beaucoup pour vos réponses… l’ancienne méthode sera tentée je pense… mais probablement au début du printemps (ce n’est plus trop un temps à travailler dehors…)
Le plus simple c'est d'enlever le moteur électrique et de le faire revenir en position zéro avec un tournevis, je l'ai fait sur ma F10 c'est pas compliqué
Merci beaucoup pour vos réponses… l’ancienne méthode sera tentée je pense… mais probablement au début du printemps (ce n’est plus trop un temps à travailler dehors…)
Sur un F15, pas besoin de valise (contrairement au X3 F25 par exemple). Le frein de parking, bien qu'actionné par un moteur électrique, est un système de tambour a l'intérieur du disque.
Donc pour changer tes disques/plaquettes arrières, tu "desserres" ton frein (voyant P éteint) et tu repousses le piston avec un repousse piston classique.