Fuite liquide refroidissement

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Bonjour, depuis des années je suis et lis votre forum avec plaisir. Je viens de découvrir une trace de liquide de refroidissement à l’avant du moteur de ma F34. Cela semble récent. Le niveau ne descend pas. Je suis passé chez le concessionnaire qui depuis 12 ans suit mes BMW. J’en ressort extrêmement déçu. Un diagnostique alarmant sans avoir levé le capot… Seule proposition, laisser le véhicule le temps que le garage puisse y regarder.
Selon vous, est-ce dramatique ? Est-il urgent d’intervenir ? La voiture n’est concernée par aucun rappel. Il semble que cette fuite soit au niveau du refroidissement d’EGR.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

N57 de cette génération sur de très nombreux model un rappel est effectivement ouvert
L'info d'un non rappel est il le résultat de tes recherches ou dire du concessionnaire :?:

En ressort t-il qque chose sur cet outil :arrow: https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html

...et même si pas renseigné,les "cas isolé" doivent absolument être signalé...afin qu'une mesure soit prise :!:

C'est quand même flagrant là...et avec toute la masse de véhicule concerné,que BMW et surtout ton concessionnaire ne s'alarment pas
...genre jamais entendu parlé/vu :evil:
(2010 à aujourd'hui...puisque même le X3 sur sa dernière livré en G01 sont impacté/concerné par soucis refroidisseur/EGR)

Dommage qu'une fidélité aussi longe puisse être impacté sur le sérieux (mais semble leur passer au dessus...vraisemblablement)

Oui pour ma part il faut s'alarmer (c'est une urgence absolue,pour le bien du moteur...voir intégrité du véhicule)
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Merci de ton retour.
J’ai vérifié sur via les sites officiels de la marque et des sources indépendantes.
Il semblerait que mon véhicule ne doit pas concerné…
Ce que m’a confirmé le concessionnaire.
Mais que le véhicule ne soit pas officiellement concerné est une chose, la désinvolture de ce garage est autre chose. Surtout au bout de 12 ans de fidélité et 4 véhicules entretenus. Je suis sur le cul…
Il est fort possible, que mon véhicule, soit un cas isolé. Mais sa réaction m’a fortement déçu.
Demain je vois un indépendant pour y remédier.
Ma précédente F30, équipée du même bloc a été rappelée deux fois pour ce souci et RAS.
J’évite de rouler et je suis ceci de près.
Je reviendrai ici bien entendu pour vous relater le diagnostique et la résolution. Histoire de contribuer.

PS: je suis aussi amateur d’anglaises. Les fuites nous vivons avec, nous les gérons.
En matière d’Allemande, moins. Ce n’est pas dans leurs habitudes.
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Problème résolu, vanne EGR défaillante, remplacée chez un indépendant.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sympa si réglé ainsi
Dommage cependant que les "officiels" BMW ne ce bougent pas

...en même temps EGR maladie générationnelle même ailleurs chez d'autres :roll:
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Un problème récurrent, une pièce d’usure même.
Elle n’avait que 77000 kilomètres.
Je ne compte plus utiliser les services du réseau officiel.
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Bonjour, vanne remplacée, adaptation faite, mais depuis ce remplacement la gestion moteur est chaotique, à bas régime, jusqu’à environ 2500 tours minutes.

Depuis ce week-end, le message groupe propulseur à contrôler est apparu.

J’ai les messages d’erreur suivant :
255B00: Exhaust gas recirculation actuator high pressure, position control: positive control deviation
240500: Exhaust gas recirculation control, control deviation: air mass too high / negative control deviation
272F00: Exhaust gas recirculation actuator high pressure, position control: mechanically defective near open position
272E00: Exhaust gas recirculation actuator high pressure, position control: mechanically defective near closed position

Il semblerait, après analyse des codes, que cette vanne EGR soit défaillante ou mal posée.

Qu’en penser ? Pièce défaillante d’origine? Adaptation mal faite ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Qui a remplacé l'EGR ?

Retourne le voir,il semble avoir merdouillé...en même temps si merdouillé.
L'EGR neuf est probablement déjà HS suite a cette erreur de montage, sans avoir respecté le protocole (erreur montage,peut être)
En plus de cela l'EGR nécessite un calibrage (valeur d'adaptation,quand posé neuf...ne semble pas avoir été fait...
si EGR neuf monté et pas de calibrage,la soupape a put ce bloquer ou ce tordre...ce qui rend la soupape inévitablement déjà HS...après 0 km :roll:
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

La pièce aurait remplacée selon le protocole en vigueur.
Chez un indépendant car la concession n’a pas daigné regarder le problème.
Impossible de passer le barrage de la réception, pourtant je suis client depuis 12 ans et 4 véhicules entretenus chez eux.
J’ai surtout souhaité y remédier rapidement.

Je pense avoir une explication, un connecteur semble endommagé.
Je dois revoir ce matin le garage ayant effectué la réparation.
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Connectique apparemment hors de cause.
Adaptation ok, reprogrammation à reprendre.
Rendez-vous pris chez BMW Metz.
Prise en charge totale sans rien réclamer.
5
525DAConfort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2012, 06:06
Voiture : BMW Série 3 F34 330 Xdrive M Sport.

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par 525DAConfort »

Pour conclure une semaine après le rendez-vous chez Car Avenue, vanne egr endommagée, de nouveau remplacée (Borg Warner), tout semble être en ordre. Réparation prise en charge par l’indépendant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter