"Clong" à la décélération

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
D
Dest78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2022, 21:45
Voiture : Série 3 E92 320xDA

"Clong" à la décélération

Message par Dest78 »

Bonjour à tous,

Je poste mon premier message sur le forum (à part le post de présentation) pour vous demander votre aide.
J'ai acheté une série 3 E92 320d automatique xDrive il y a environ un mois. Il y a quelques jours je me suis trouvé coincé dans un bouchon et je me suis alors aperçu qu'à faible allure (bouchon du type arrêt complet puis on repart à 20 kmh pendant 30 secondes) lorsque je lâche l'accélérateur j'entends une sorte de "clong" de sonorité assez grave et je ressens un léger à-coups.
Le phénomène est nettement atténué lorsque la voiture est "froide" mais franc lorsque le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement.
Autre précision, rien ne se manifeste lorsque je lâche l'accélérateur au dessus de 20 - 30 kmh ...
Un ami m'a dit que cela peut venir du flector mais le vendeur m'a assuré l'avoir fait remplacer récemment ...
L'un de vous aurait il une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Je vous remercie par avance pour les infos que vous pourrez me donner et vous souhaite un excellent week-end.

Stef
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: "Clong" à la décélération

Message par Eric116i »

Boite, Flector, Cardans, Différentiel, toutes ces pièces sont en mouvement et peuvent générer un bruit suspect.

Difficile à donner une piste derrière un clavier.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter