J'ai mon x6 M Essence depuis le mois d'avril avec 3000km que j'ai parcouru.
Pendant ce weekend j'ai parcouru 900km aller/retour et en sortie de péage en appuyant sur la pédale a fond j'ai eu le voyant moteur avec coloré a moitié jaune avec le message "le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance " et la je pouvais rouler genre 100-110km max. Donc je m'arrête rapidement j'éteins le véhicule ouvre le capot regarde un petit peu sur internet et là je vois que j'ai juste a remettre le contact et le message disparaîtra, et oui effectivement message parti et je retrouve les capacités maximum du moteur. Il me reste sur l'aller 100km environ que je fais sans plus avoir un problème.
Le dimanche sur le retour sur l'autoroute, je remets le pied au plancher et la nouvelle apparition du message mais la je ne suis pas limité sur la puissance sauf si je colle mon pied au plancher. Je m'arrête au bout de 2km j'éteins le véhicule et le rallume et plus rien.
Donc là je ne sais pas quoi faire et qu'es ce que cela peut être comme problème. Je suis monté a un peu plus de 180 et aucun problème sauf si je colle le pied au plancher. Et aussi en ouvrant le capot j'ai remarqué une pièce humide comme ci il y avait de l'eau qui passé a l'intérieur et que la condensation faisait que le tuyau a l'extérieur soit humide.
-La voiture ne monte pas en température.
-La conso moyenne du tableau de bord pour le week-end 14 ( je fais 530km environ avant la réserve).
-Niveau d'huile ok mais j'ai rajouté 1L après 1500km environ.
-la voiture ne broute pas.
-Monte correctement dans les tours.
-demarrage nickel
J'ai juste un bruit métallique a froid après 2mn d'allumage du moteur qui pour moi de trouve sous le conducteur, quelque chose qui vibre et après une fois un peu chaude ( le bruit dur a peine 2mn.), Le bruit disparaît et ne reviendra que si je laisse la voiture éteinte pendant plusieurs heures.
Quelqu'un aurait l'origine de la panne ?
J'ai vu sur internet : vanne EGR, pompe HP, pompe a eau, une durite, boîtier papillon, collecteur d'admission ...
Merci d'avance la team
« message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance [ résolu ] »