Depuis 5 jours je ressens une forme de tremblements légers mais bien perceptibles dans l'habitacle. On dirait que le moteur ne "tourne pas rond".
Lors de cette sensation on voit l'aiguille du compte tours osciller très légèrement autour de 700 t/mn à l'affichage. Hors symptôme l'aiguille est immobile sur 700 t/mn.
Ca le fait au démarrage et ça le fait en moyenne 1 arrêt sur 2 lorsque je suis à l'arrêt tel un feu rouge ou un stop.
A part ça,
la conso reste similaire
la conduite pareille
les reprises pareilles
pas de bruit anormal
Avez-vous une idée d'une cause possible? Une liste de points à vérifier?
Merci
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Bonjour
Combien de kilomètre?
Boite auto?
Cela ressemble à un injecteur en bout de vie.
Ou un problème d'alimentation électrique d'injecteur.
Un coup de valise est obligatoire pour voir le défaut.
D'autre possibilité à l'arrêt:
-Volant moteur si boite manuel.
-Silent bloc-moteur!
Bonjour
Injecteur de + ou - 4 ans, peut importe le kilomètre, ne veut pas dire opérationnel a 100%.
Même neuf, un injecteur peut avoir un défaut.
La seul vrais vérification, c'est de les passer sur un banc, pour vérifier dans un premiers temps le bonne pulvérisation, et ensuite l'ouverture à la bonne pression.
Mais tu n'en es pas encore là!
Comme je te l'ai préconisé, il faut que tu passe un coup de valise pour pouvoir identifier le défaut de ton tremblement, car il y plusieurs piste à ton défaut signalé plus haut. Et tu n'auras aucune réponse précise sans un code d'erreur.
Ton moteur ne tremble plus dépassé les 10 000 t/mn, ce qui est normal, même si tu avais un silent-bloc hs.
Retour après diagnostic.
Il s'agissait d'un défaut d'étanchéité sur un injecteur. L'injecteur a été testé et a montré un bon état de fonctionnement.
Du coup il débitait plus de carburant tandis que les autres pour compenser, injectaient moins de carburant, d'où déséquilibres...
Il me semble avoir maintenant un ralenti à un rythme légèrement moins élevé.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute