Messages de défauts multiple sur X1 F48

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
S
Sebalex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2022, 11:34
Voiture : BMW X1 SD16 F48

Messages de défauts multiple sur X1 F48

Message par Sebalex59 »

Bonjour,
il y a deux jours, je roulais sur l'autoroute à 130 avec le régulateur de vitesse. D'un coup le régulateur se coupe et la les messages d'erreurs commencent a venir de toutes parts...
les défauts qui s'affichent: panne régulateur de vitesse, panne envoie sos, panne front assist, panne d'esp, panne système de retenue des ceintures de sécurité, panne des airbags, panne système carburant, etc... en gros tout est en panne si je m'en fit a l'ordinateur de bord lol

Maintenant concrètement, mis à part le fait que la direction est un peu dure, la voiture fonctionne très bien... évidemment les fonctions esp, front assist et régulateur de vitesse sont HS...

Bref, vu le nombre de défaut ça sent la panne à la con...

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ? ( je n'ai rien trouvé sur les divers forums) ou une idée sur l'origine de la panne ?

Je précise pas de voyant moteur ou de batterie allumé. On a testé l'alternateur et il est ok.

Merci de votre aide ! Belle journée à tous.
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Messages de défauts multiple sur X1 F48

Message par Eric116i »

Bonjour,

Maintenant concrètement, mis à part le fait que la direction est un peu dure, la voiture fonctionne très bien... évidemment les fonctions esp, front assist et régulateur de vitesse sont HS...
Donc elle ne fonctionne pas bien, désolé !!!

Il arrive qu'une batterie en fin de vie génère ce genre de panne. Tente une recharge pour commencer.
Ensuite, une lecture des codes erreurs me parait nécessaire.
S
Sebalex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2022, 11:34
Voiture : BMW X1 SD16 F48

Re: Messages de défauts multiple sur X1 F48

Message par Sebalex59 »

Merci de ta réponse ! On a vérifié la batterie et l’alternateur . Tout est ok ! En plus pas de voyant batterie allumé au tableau de bord …
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Messages de défauts multiple sur X1 F48

Message par Eric116i »

Donc passer à l'étape 2

Effacer les codes erreurs puis rouler un peu et refaire une mesure puis recontrôler ceux qui reviennent afin de limiter les recherches.
Cette technique permet d'éliminer les erreurs anciennes ou déjà réglées restées dans l'historique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter