Bonjour Outlander 68,
Et merci de ce retour ! En effet c'est quasiment 2 fois le prix d'achat comme tu dis...
Je ne rencontre pas de souci par ailleurs et le véhicule est nickel. En fait je pense que j'ai le même problème depuis un bout de temps = avec ponctuellement perte de puissance sur une accélération et mise en sécurité. Je ne pensais pas que ça pouvait venir de la BVA car les vitesses passaient bien et le changement de rapport ne produisait aucun à-coup au début.
L'entretien a été fait, toujours chez un garagiste (hors réseau BM, mais qui ne fait que BMW).
J'ai fait faire la vidange de boîte il y a 2 mois environ. Lorsque cette deuxième vidange a été faite, le garage m'a dit qu'il y avait beaucoup trop d'huile issue de la première vidange (faite par le garage du précédent propriétaire) : c'était à ras-bord... mais pas de limaille ou autre.
Sur la vidange elle-même : gravité et aspiration, je ne sais pas mais je peux me renseigner. Le rinçage c'est sûr. Il a utilisé un appareil spécial pour les vidanges de BVA apparemment.
Voilà. Suite à la perte de puissance du début il y a eu aussi le remplacement du flector (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec mon problème).
Toujours est-il que, oui, je suis dégoûtée !! car je voulais bien l'entretenir et faire le double de kilomètres.
Le devis qui m'a été proposé à 6000 euros vient d'un partenaire ZF, spécialiste BVA donc. Normalement je pensais qu'on serait entre 3000 et 3500 max, ce qui n'est déjà pas une paille....
Un autre garage m'a parlé d'un échange standard. Sinon je vais essayer le mode manuel pour voir la différence : si ça coince sur une vitesse en particulier. La sixième par exemple.
Encore merci ! Tu me diras ce que tu en penses
