Assistance de démarrage inactive

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
bimmerlife
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520d E60 (R.I.P.) / BMW 520dA G30 / BMW 114d F20

Assistance de démarrage inactive

Message par bimmerlife »

Salut à tous !

J'ai un petit soucis et je n'ai pas trouvé de réponse ou de discussions qui parlent de mon cas sur Internet, alors j'en crée une.

Hier soir il pleuvait et donc les routes étaient bien mouillées donc j'en ai profité pour sortir avec ma E60 et faire des glisses en travers, jusque là pas de problèmes.

Ensuite je me suis vite garé devant chez moi (j'ai éteint le moteur et verouillé le véhicule) pour aller chercher ma carte bancaire pour aller remettre un peu de carburant.

Je suis monté dans la voiture, mis le contact, mais je n'ai pas démarré le moteur car la rue est étroite et le moteur fait pas mal de bruit en résonnant dans la rue, il était minuit donc je n'ai pas voulu réveiller les gens, donc j'ai simplement descendu le frein à main (car la rue est en pente) pour laisser partir la voiture sans démarrer le moteur.

Et donc je suis descendu avec le moteur éteint sur quelques mètres et là ! Le voyant (!) orange s'est allumé (voyant qui se trouve au même endroit que le voyant rouge de frein à main) et j'ai eu également un petit message dans le Check-Control qui dit "Assistance de démarrage inactive, la voiture peut reculer".

Bon à ce moment j'ai démarré le moteur en pensant que c'était du au fait que la voiture descend la pente avec le moteur éteint et donc que "l'assistance au démarrage "du moteur" s'était mise "hors-service", mais le voyant est resté allumé. Donc je suis parti à la pompe à essence, j'ai éteins le moteur, j'ai mis du carburant, je suis remonté. Et là j'ai redémarré le moteur, puis quand j'ai descendu le frein à main le voyant rouge de frein à main est parti (logique) pour laisser place au voyant orange de "Assistance démarrage inactive".

J'ai recherché sur Internet ce que signifiait ce message d'assistance de démarrage inactive mais j'ai seulement trouvé des personnes qui avait ce message mais accompagné d'autres problèmes comme la stabilité, le DTC, etc... Personne avait SEULEMENT ce message là.

Du coup là j'ai fais le lien entre Stabilité, DTC, Assistance de démarrage inactive, et je me suis dis que le problème était du au fait que j'ai fais des glissades quelques dizaines de minutes auparavant. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le message est apparu au moment ou je suis descendu avec le moteur éteint et pas au moment ou je glissais :scratch:

Étant donné que le voyant orange est à la même place que le frein à main, je pense que le problème vient de quelque choses qui se trouve au niveau des roues mais je suis assez perdu. Si quelqu'un sait concrètement à quoi est du ce message, n'hésitez pas à me le dire :)

Bonne route !

Code : Tout sélectionner

BMW-Liebhaber:Aktiv
Komfortmodus: Nicht-Aktiv
Répondre