Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Message par X-Act »

J'ai pris livraison de mon X3 mi-mai et me contente de ne pas dépasser 2500 tours/mn, conseil d'un chef d'atelier. J'ai en tête de tenir ce programme les 3000 premiers kilomètres et de me "lâcher" un peu par la suite.

Quelles sont vos conseils et vos habitudes à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Message par Steph »

Plus que de ne pas dépasser un régime de moteur donné, il est bon d'éviter les sous-régimes (
Dans le même ordre d'idée on m'a toujours appris à ne pas rôder les moteurs en gardant un régime moteur constant (500km à 110 km/h - 2300 trs/mn par exemple) mais au contraire à varier les régimes moteur progressivement que ça soit en accélération ou en décélération.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Message par gigiel13 »

:D Heureux pour toi , X-act.....Pour un bon rodage (même si de nos jours, il est moins obligatoire), il est important de varier les régimes moteur.......Par contre , ne pas dépasser 2500 tours pendant 3000 kms me parait excessif.....quelques pointes , quand même ?...... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Message par X Bordeaux »

Pour ma part, je me suis contenté de rouler coooooool tant que le moteur était "froid" ! Vu qu'il n'y aucun indicateur de température : je vous laisse juger de l'efficacité de mon rodage !! LOL

En tout cas, le moteur a aujourd'hui 16 000 Km et il n'a pas encore explosé !!!!

:D
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Message par yoyolal »

X Bordeaux a écrit :
Vu qu'il n'y aucun indicateur de température
A l'oreille alors ?
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?

Message par X Bordeaux »

yoyolal a écrit :
A l'oreille alors ?
J'estime qu'ai bout de 5 grosses minutes l'auto commence à être "chaude". Même aujourd'hui, avec 15 000 Km au compteur, je suis très calme sur l'accélérateur les premiers kilomètres !

Après moins..........tout en respectant les limites de vitesses !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter