[font=Verdana]Fin mars Contrôle technique RAS à part le soufflet gauche encore bon mais usure avancé soufflet droit RAS.[/font] [font=Verdana]Ayant trouvé un garage BMW pour changer les deux soufflets la ou je passe une semaine de congés fin juin pour 280 euro je décide de patienter.[/font] [font=Verdana]Depuis je ne me suis pas beaucoup servit du X et j'ai du faire 1000 Km.[/font] [font=Verdana]Part ce long week end de 4 jours je me décide a démonter les jantes pour un nettoyage complet intérieur extérieur et la c'est le drame [/font] [font=Verdana]Les deux soufflets sont percés. [/font] [font=Verdana]Alors question il ya une marge de tolérance soufflet percer ou pas le choix faut changer les cardans [/font]
Tu peux ne changer que les soufflets. mais par expérience (et j'en ai des vielles voitures ) tu changes le soufflet et dans 1 an le cardan !
Sachant qu'en plus, c'est plus facile généralement (j'ai une bonne expérience Citroen et Nissan, mais pas BMW) de changer les cardans que le soufflet !
alors a ta place, suivant le km de ta voiture, et le prix des pièces chez Oscaro par ex, je changerai les 2 pour etre tranquille !
[font=Verdana]Fin mars Contrôle technique RAS à part le soufflet gauche encore bon mais usure avancé soufflet droit RAS.[/font] [font=Verdana]Ayant trouvé un garage BMW pour changer les deux soufflets la ou je passe une semaine de congés fin juin pour 280 euro je décide de patienter.[/font] [font=Verdana]Depuis je ne me suis pas beaucoup servit du X et j'ai du faire 1000 Km.[/font] [font=Verdana]Part ce long week end de 4 jours je me décide a démonter les jantes pour un nettoyage complet intérieur extérieur et la c'est le drame [/font] [font=Verdana]Les deux soufflets sont percés. [/font] [font=Verdana]Alors question il ya une marge de tolérance soufflet percer ou pas le choix faut changer les cardans [/font]
Merci de votre aide
salut
une marge oui petite,
avant tout il ne faut pas que le soufflet perde sa graisse,si le soufflet et ouvert en 2 c est mal barré...
il ne faut pas qu il pleuve aussi...
depeche toi vite de changer les soufflet apres tu verras pour les cardans mais bm c est du costaud surtout sur les X...
ps
essaye de passer par un petit garage independant car 280 euros pour 2 soufflet sachant que le soufflet doit etre a 40 euros...
Idealement, il faudrait demonter, degraisser, nettoyer, s assurer qu il ne reste rien de rien , pas le moindre grain de sable ... Et remonter le souflet.
Sinon, ca sert a rien, le mal est enfermė !
Souvent, pour mettre le souflet, il faut ecarter fortement le cotė le plus large pour le faire passer sur l articulation. Sur certains, il faut un outil tellement ca force. Ensuite, il faut bien fermer les 2 coliers.
Mais franchement , regarde le prix des cardans avant de decider .
[font=Verdana]Merci de vos réponses ca m'enlève un poids ! [/font] [font=Verdana]Je me voyais comme dans la pub en train de donner un bras + un œil a mon garagiste BMW [/font]
[font=Verdana]Problème résolu[/font] [font=Verdana]Remplacement des deux soufflets avant (G+D ext) par le garage BMW juillet a Niort (79) pour 300 euro (100 euro de pièces et 200 euro pour 3h de M.O)[/font] [font=Verdana]D'âpres le mécano RAS.[/font] Vive la province