Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
m
miesko75
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 mai 2011, 01:00

Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par miesko75 »

Salut

[font=Verdana]Fin mars Contrôle technique RAS à part le soufflet gauche encore bon mais usure avancé soufflet droit RAS.[/font]
[font=Verdana]Ayant trouvé un garage BMW pour changer les deux soufflets la ou je passe une semaine de congés fin juin pour 280 euro :D je décide de patienter.[/font]
[font=Verdana]Depuis je ne me suis pas beaucoup servit du X et j'ai du faire 1000 Km.[/font]
[font=Verdana]Part ce long week end de 4 jours je me décide a démonter les jantes pour un nettoyage complet intérieur extérieur et la c'est le drame :( [/font]
[font=Verdana]Les deux soufflets sont percés. :evil: [/font]
[font=Verdana]Alors question il ya une marge de tolérance soufflet percer ou pas le choix faut changer les cardans :scratch: [/font]

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par toby64 »

Tu peux ne changer que les soufflets. mais par expérience (et j'en ai des vielles voitures :) ) tu changes le soufflet et dans 1 an le cardan ! :)
Sachant qu'en plus, c'est plus facile généralement (j'ai une bonne expérience Citroen et Nissan, mais pas BMW) de changer les cardans que le soufflet !
alors a ta place, suivant le km de ta voiture, et le prix des pièces chez Oscaro par ex, je changerai les 2 pour etre tranquille !
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par yukafranck »

miesko75 a écrit :
Salut

[font=Verdana]Fin mars Contrôle technique RAS à part le soufflet gauche encore bon mais usure avancé soufflet droit RAS.[/font]
[font=Verdana]Ayant trouvé un garage BMW pour changer les deux soufflets la ou je passe une semaine de congés fin juin pour 280 euro :D je décide de patienter.[/font]
[font=Verdana]Depuis je ne me suis pas beaucoup servit du X et j'ai du faire 1000 Km.[/font]
[font=Verdana]Part ce long week end de 4 jours je me décide a démonter les jantes pour un nettoyage complet intérieur extérieur et la c'est le drame :( [/font]
[font=Verdana]Les deux soufflets sont percés. :evil: [/font]
[font=Verdana]Alors question il ya une marge de tolérance soufflet percer ou pas le choix faut changer les cardans :scratch: [/font]

Merci de votre aide
salut
une marge oui petite,
avant tout il ne faut pas que le soufflet perde sa graisse,si le soufflet et ouvert en 2 c est mal barré...
il ne faut pas qu il pleuve aussi...
depeche toi vite de changer les soufflet apres tu verras pour les cardans mais bm c est du costaud surtout sur les X...
ps
essaye de passer par un petit garage independant car 280 euros pour 2 soufflet sachant que le soufflet doit etre a 40 euros...
@++ FRANCK
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par yoyolal »

Message supprimé car j'ai écris une grosse c. :oops:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par TFA »

:scratch: Le cardan ne devait pas être la cause de ton problème.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par PDD »

quand on change les soufflet on en profite pour regraisser les cardans et on repart pour de nombreux kilomètres...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par toby64 »

Idealement, il faudrait demonter, degraisser, nettoyer, s assurer qu il ne reste rien de rien , pas le moindre grain de sable ... Et remonter le souflet.
Sinon, ca sert a rien, le mal est enfermė !

Souvent, pour mettre le souflet, il faut ecarter fortement le cotė le plus large pour le faire passer sur l articulation. Sur certains, il faut un outil tellement ca force. Ensuite, il faut bien fermer les 2 coliers.

Mais franchement , regarde le prix des cardans avant de decider .
m
miesko75
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 mai 2011, 01:00

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par miesko75 »

[font=Verdana]Merci de vos réponses ca m'enlève un poids ! [/font]
[font=Verdana]Je me voyais comme dans la pub en train de donner un bras + un œil a mon garagiste BMW [/font]
m
miesko75
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 mai 2011, 01:00

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par miesko75 »

[font=Verdana]Problème résolu[/font]
[font=Verdana]Remplacement des deux soufflets avant (G+D ext) par le garage BMW juillet a Niort (79) pour 300 euro (100 euro de pièces et 200 euro pour 3h de M.O)[/font]
[font=Verdana]D'âpres le mécano RAS.[/font]
Vive la province :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Oh la grosse galère en vue !? (soufflets ou cardans)

Message par toby64 »

Bonsoir,
Par curiositė, combien coute un cardan ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter