Driving assistant -Deconnexion batterie et alarme [resolu]

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
r
reyfasc
Débutant
Débutant
Voiture : X3 M40i

Driving assistant -Deconnexion batterie et alarme [resolu]

Message par reyfasc »

Bonjour,

J'ai une question très bête :

Je cherche à déconnecter la batterie de mon X3 G01 pendant 20min, pour rebooter le logiciel de mon 'driving assistant' (car le maintien dans la file se comporte de manière aléatoire depuis quelques temps, et visiblement un simple reboot règle tout, c'est ce qu'il se dit sur les forums allemands: https://www.motor-talk.de/forum/driving ... ml?page=23).

Problème: au moment où je déconnecte le moins de la batterie, mon alarme se met en route, appelle la centrale comme si la voiture se faisait voler. J'ai demandé à la centrale s'il y avait une procédure pour déconnecter l'alarme le temps d'un changement de batterie, ils me disent de voir avec BMW (LOL! A croire que c'est une stratégie de plus pour nous soutirer de l'argent, impossible de faire le moindre truc soi-même sur cette voiture). J'ose pas réessayer pour ne pas embêter de nouveau les voisins et la centrale.

J'imagine que je ne suis pas le premier à faire face à ce problème, et que je dois rater un truc ?

Merci bcp !
r
reyfasc
Débutant
Débutant
Voiture : X3 M40i

Re: Question bête - Deconnexion batterie et alarme

Message par reyfasc »

Bon j'ai trouvé la réponse moi-même, en ouvrant la porte conducteur l'alarme ne se réarme pas, mais vu que le tracker GPS n'emet plus, ça envoie quand même un signal à la centrale de l'alarme, qui a commencé à trouver ça suspect de m'appeler plein de fois :langue:

Sinon, si certains d'entre vous trouvent que leur maintien dans la file marche se déconnecte souvent, et fait 'osciller' la voiture dans la voie : je confirme bien que débrancher la batterie pour tout remettre à zéro fonctionne du tonnerre !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Driving assistant -Deconnexion batterie et alarme [resolu]

Message par music2105 »

:coucou:
J’ai modifié ton titre pour une meilleure compréhension et ai ajouté que ton pb était resolu ..

:Merci: pour avoir fourni la réponse !!
Ça pourra aider d’autres forumeurs-meuses …

Pour info : aucune question n’est bête …

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre