soufflet de cardan

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

soufflet de cardan

Message par le_gilloo »

Bonjour,

Lors du controle technique, ils ont décelé un problème : "Transmission : Capuchon anti poussière gravement détérioré AVG" sur X1 xdrive 2.0 F48 de 2017 - 120k kms. A priori le soufflet est abimé. Mais aucun problème ressenti en conduisant. Mais bon je suis inquiet.
Je vais au garage BM : ah grand malheur monsieur , il faut changer le cardan entier, on ne fait pas que le soufflet -> 1200 euros.
Je vais dans 2 garages à coté de chez moi : ah non on ne touche pas à ça, pas les pièces, pas envie tout ça.
Je vois dans le forum un tuto de 2009 pour le changer moi même - mais je n'ai aucune connaissance, et en effet il y a 2/3 trucs à faire.
Votre avis ? On doit pouvoir changer juste le soufflet non ?
Avez vous un garage ile de france, oise, nord pas de calais ?

Merci pour votre aide!!!
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: soufflet de cardan

Message par Eric Xdrive »

Bonjour, :coucou:

C’est tout à fait réalisable, j’ai déjà changé les deux soufflets avant de ma série 5 Xdrive (de 2014 et presque 300 kkm)

Il faut un peu d’outillage pour sortir la noix du cardan, récupérer les couples de serrage et changer la visserie de maintient du bras inférieur et la vis centrale du cardan.

Après c’est tout de même un gros travail et être à 2 par moment n’est pas un luxe.

A deux il y en a pour 2-3h et pour 70€ : environ 35€ de kit soufflet, graisse et colliers et 35€ de visserie chez BMW. :clin:

Bon courage.

Un lien vers mes aventures: Adieu ma vieille copine, bonjour....
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: soufflet de cardan

Message par le_gilloo »

Merci pour vos réponses.
Mais je ne me sens pas du tout de le faire moi même....
J'ai contacté d'autres garages, à voir leur retour,
merci
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter