Question idiote surement mais .. j'aime pas forcer alors je demande.
Véhicule : BMW X5 F15 40d
J'ai besoin de démonter ma -sonde lambda en amont du catalyseur. Facilement visible d'en haut, hormis la prise.
Pour avoir plus accès à la zone j'ai besoin de déposer la conduite d'air.
Et là .. comment je la désolidarise sur son point de fixation de gauche ? Celui juste au niveau du coude ???
Ensuite question suivante. Quuelqu'un sait-il ou se cache la prise de celle-ci sur mon moteur ? Ce n'est pas visible ..pfff
comment je la désolidarise sur son point de fixation de gauche ?
Tu parles de la fixation de la boîte à air ?
Si oui et si c'est comme sur la mienne, c'est simplement un ergots recouvert de caoutchouc qui se "clipe" dessus. Il suffit de tirer verticalement et ça vient.
Super merci à toi. Donc le pot caoutchouc sort avec la pièce.
Ouais je regarderais cela en démontant si je vois qqch ... sinon nettoyage et suivi pour voir si cela revient ou si c'est mes copains de BM lors de la dépose moteur / boite complète en septembre dernier ...
Bon, sonde et bougies d'allumage commandées. Contacteur spiralée derrière le volant aussi .. Avec tout cela les codes erreurs j'espère auront tous disparus.
Après je ferais un nouveau sujet mais ... y a une vibration ... ça sent la panne à venir mais on va y aller par étape.
Ah oui je me suis offert un appareil à fumée aussi pour détecter les fuites. Je pourrais voir si tout cela est bien bien hermétique car j'ai lu que le moteur pouvait être super sensible à la moindre petite fuite sur le circuit d'admission ...
A suivre très bientôt donc. Si la poste et les transporteurs sont sympa .. ce we.
Oui voilà. Parfois, le caoutchouc reste sur le "bitoniau", parfois sur la boite à air. Faut s'adapter mais bon, quand tu l'as en main démonté, c'est évident
Bon bè grand merci à toi .. effectivement cela part tout seul et sans soucis.
Pour le reste, et bien, pas manque d'accessibilité j'ai pour le moment abandonné le changement de la sonde lambda. Peut-être plus pratique par le dessous le voiture j'en sais rien ...
Et même temps j'ai géré tout le reste des défauts et ... celui-là n'apparait pour le moment plus, donc ... on va attendre un peu ..
Ah oui pour l'huile .. et bien pour le moment je me suis contenté de tout nettoyer. Pour voir si cela revient ou pas.
Comme le moteur a été déposé et ue j'ai découvert d'autres choses que m'agace au plus haut point ... avant d'aller en conjecture je préfère valider que ce n'est pas juste ... du travail de sagouin.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute