Vibration au freinage x5 E53

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
bilez arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2011, 01:00

Vibration au freinage x5 E53

Message par bilez arthur »

bonjour
je vient de changer les bras inferieur disque plaquette sur mon x5 de 2001 le probleme et revenu au bout de 1000 km mais beaucoup moin violent je voulait savoir si vous etes tous chausse comme moi avec le pack sport 255 50 19 et 285 45 19 en michelin diamaris je pense que les pneu y son pour quelque choses ()

merci
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par PG06 »

Quel est l'état de tes disques et plaquettes ? Combien as tu de KM ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
bilez arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2011, 01:00

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par bilez arthur »

tout neuf
bilez arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2011, 01:00

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par bilez arthur »

la voiture a 180 Mkm
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par PG06 »

Il faut aussi que les disques et plaquettes se rodent : -/+ 200 km
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Pem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 juil. 2011, 01:00

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par Pem »

il me semble que c'est un pb récurent des x5
JIMMYBMWX5
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 09 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e 53 3l d bva 184 ch

VIBRATION AU FREINAGE

Message par JIMMYBMWX5 »

Il faut peut etre aussi changer tes silents blocs tirant de chasse
moi j ai les bras avant inférieur gauche et droite ainsi que mes silents blocs tirant de chasse à changer
bilez arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2011, 01:00

vibration freinage resolu

Message par bilez arthur »

bonjour
j ai changer les deux tirant inferieur avec silenbloc , les disques (bosch) aussi et aussi les plaquettes j ai trouver d ou venais le probleme avec un ami qui a un banc d equillibrage , sur les jantes pack sport avec pneu michelin diamaris en 255 50 19 et 285 45 19 il faut equillibre mais surtout ne pas colle des plot d equilibrage a l interieur (au milieu de la jante ) il faut juste des plots du cote INTERIEUR DE LA JANTE sur une roue j ai 40 gr donc a zero mais l autre j ai 105 gr
donc 5 gr de tolerence mais les contre poids son a la queue leuleu donc pas possible d avoir a zero
au freinage elle ne tremble plus de plus j ai remarquee que la graisse sur les plaquettes cote piston fait monter la temperature au moment du freinage j ai n'ettoyer avec une bombe degraisse frein la temperature monte beaucoup moins et meilleur freinage
voila il vous reste plus qu'a essayer
bon courage
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par PDD »

"au freinage elle ne tremble plus de plus j ai remarquee que la graisse sur les plaquettes cote piston fait monter la temperature au moment du freinage j ai n'ettoyer avec une bombe degraisse frein la temperature monte beaucoup moins et meilleur freinage"

Comment as tu mesuré la température au moment du freinage, et de quelle température s'agit il???


Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par klawal »

Mon X5 E53 que j'ai du avoir de 2004 à 2007 a tremblé pendant les 90000 km que je l'ai gardé, aucune solution à l'époque n'avait pu enrayer le problème, j'ai fini par m'y faire... ;)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: vibration au freinage x5 E53

Message par callaway0409 »

j'ai eu une 530d sur laquelle on a cherché pendant des semaines...... les pneus étaient mal équilibrés :coucou:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par P@t »

J'ai le même souci sur des freinages "cool",indépendamment de la vitesse,mais ...pas tout le temps :scratch:
Cela me faisait penser à un étrier légèrement desserré ou une plaquette mal positionnée, mais rien de tout cela après vérification, quand ce symptôme survient, je freine plus sec et ça disparaît !?!?!
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par cedrick750 »

Salut , j'avais le même probleme au freinage , a environ 100 km/h lors d'un freinage assez fort le volant tremblait tout ce qu'il savait . Pour info , c'est un X5 pack sport qui était équipé de pneus DIAMARIS MICHELIN en 285 a l'arrière et en 255 a l'avant . J'avais mon CT a passer la semaine dernière , j'avais mes pneus a changer , ce que j'ai fait en montant des ATTURO a l'avant et a l'arrière et lors du contrôle , le technicien a détecté la rotule de suspension inférieur HS , ce que j'ai pu constater en descendant dans la fosse et surtout en faisant bouger la roue avec seulement deux doigts d'avant en arrière. Donc la voiture a été recalée , j'ai donc commandé le bras inférieur sur OSCARO pour 116 euros et je l'ai changé en 30 minutes chrono montre en main ( c'est très facile ) , et là MIRACLE la voiture ne tremble plus du tout , même avec de super freinages de la mort , la voiture est donc repassée au CT et là tout fut OK , seulement mes phares xénon qui éclairent trop bas , il faut que je vois si ceux ci se réglent autrement qu'avec l'assiette auto.
Voilà pour moi en éspèrant que tu trouve ce qui ne va pas sur ton X. :D
taichi70
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 10:49
Voiture : BMW X5 E53 2002

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par taichi70 »

Bonsoir à tous,
Voici comment j'ai pu regler ce probleme sur mon E53 2002 qui a vibré pendant plus de 1 an jusqu'à rompre le support moteur coté gauche puis le droit 3 semaines après (à bon entendeurs).
J'avais les mêmes symptomes, vibrations infernales au freinage entre 80 et 120 en freinant normalement mais rien en m'y mettant des deux pieds sur la pedale de freins.
Même après changement des tirants, silents blocs, disques et autres rotules (tout le train avant!!!!!) ça revenait au bout de 1000 à 2000 kms.
Le miracle se produisit le jour ou j'ai changé ça:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30
C'est la pièce 11.
Resultats:
Plus de vibrations au freinages.
Plus de jeu de pneu arrière tous les 30 à 40 Mkms
Et plus d'effet "tour effeil" vu de l'arrière.
En esperant avoir pu aider les proprio de BM hantée comme moi.
Avatar du membre
th20100
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 29 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320d Touring (F31) Xdrive M Sport

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par th20100 »

merci beaucoup

j'etait en train de chercher (en fait nous sommes trois amis, tous avec des X5 qui ont ce probleme)


je me met en chasse :)
d'un bout a l'autre de la gamme
Avatar du membre
th20100
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 29 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320d Touring (F31) Xdrive M Sport

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par th20100 »

encore une question avant de commander ces pieces n°11

tu avais du jeu ?
comment en ai tu venu a identifier ces pieces comme defectueuses ???

les mienne n'ont pas l'air de bouger :scratch:

mes disques / plaquettes sont neuf
les bras inf et sup sont neuf

et maintenant apres 2000km je re-vibre comme un fou :no:

entre 80 - 120 ca vibre mais aussi a faible vitesse (quand je leche les freins, je dirai presque que je sent le disque tourner et accrocher a un endroit

sait plus trop quoi faire a part tout rechanger (disque + plaquette) mais fait un peu chier la :evil:
d'un bout a l'autre de la gamme
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par bilon69 »

th20100 a écrit :
entre 80 - 120 ca vibre mais aussi a faible vitesse (quand je leche les freins, je dirai presque que je sent le disque tourner et accrocher à un endroit
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Et sinon, ça va la langue :?: :?: :?:

Ok ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
taichi70
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 10:49
Voiture : BMW X5 E53 2002

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par taichi70 »

Un autre symptome que j'avais c'était les roues arriere qui s'ecartaient et qui formaient un A. D'ailleurs la bande de roulement interieur des pneus s'usait tres vite. Sur un pont de levage et en faisant jouer la roue (et des muscles) il y avait un jeu net. L'angle se corrige à la geometrie mais pas la vibration au freinage. L'ouverture est surtout visible avec des roues de 19 et tres courant sur nos chers E53. J'avais aussi tout changé (suspensions, bras, disque avant arriere) mais rien n'y faisait jusqu'à ce que j'ai changé cette fameuse piece 11. Et encore j'ai mis des occasions de casse et miracle....plus de vibration. La ça revient après 150000 kms mais timidement et je commence à avoir un tout petit jeu aux roues arrieres. Satisfait ou remboursé.
taichi70
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 10:49
Voiture : BMW X5 E53 2002

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par taichi70 »

En tout 6 bras de changé à l'avant et rien. Les 2 de l'arriere ont faiit toute la difference.
taichi70
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 10:49
Voiture : BMW X5 E53 2002

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par taichi70 »

Encore une chose, mis à part le volant qui vibre à se rompre, sii tu remarque bien, la viration au niveau de ton corps semble se situer au niveau des hanches et est beaucoup plus senti pour les passagers arriere.
Crois moi, cette voiture m'a transformé en sentinelle au niveau des sensations (vibrations, chasse, odeurs, bruits.......) Et va me conduire direct au psy. Je roule sans radio pour percevoir quelque chose avant que ça n'arrive. Je sais je pousse un peu mais c'est ainsi. ON LES AIME NOS GODZILLAS!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter