Vibration au freinage x5 E53

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
cyrille5019
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2013, 02:43
Voiture : bmw 330d 2002 pack / x5 3.0d 2005 luxe

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par cyrille5019 »

bonjour , c est pas de gaité de cœur que je ressort ce sujet des archives , mais voila c est a mon tour d avoir ces soucis de vibrations au freinages entre 80 et 130 kms dans le volant . a l origine x5 e53 3.0d boite manuelle de juin 2005 chaussé pack sport 19 pouces . j ai commencer par remettre mon pack jantes hiver en 17 pouces chaussés de michelin tout neuf qui il y a 1 an étaient montés sur le x5 sans vibrations donc équilibrage ok , pneus ok le para avait était fait a 155 000 kms . la il a donc 175 000 kms j ai donc remis ces roues neuves pour démarrer , après avoir fais 20 000 kms en 19 pouces. vibrations toujours la :twisted: . j ai changé les tirants de suspensions donc silent bloc neuf . vibrations toujours la :twisted: . je ai fait essayer ma voiture par un mécano chez bmw il m oriente vers des disques voilés . c est un kit bendix qui a peine 10 000 kms . mais deux soufflets de cardans avants coté roues étaient hs . je commence par le cotés passager , donc ca c est fait . le mois prochain je ferais le coté chauffeur . j en profite lors du démontage pour faire controler les disques au comparateur dans une boite de réctification auto . j avais un voile de 0.10 sur 1 des 2 . ils me les ont donc rectifiés pour la somme de 62 euros .je remonte le tout et résultat la vibration est 3 fois moins intense et elle n est présente que de 90 a 115 :arrow: . et quant je freine modérément a 160 kms elle ne vibre plus alors que dimanche a la méme vitesse en freinant , tellement que ca vibrait je croyais que j allait perdre des morceaux . c est ce qui m as décidé a régler le probléme en urgence car pour moi de telles vibrations ne sont plus acceptables et je le considérait donc en panne . maintenant je ne sais pas si c est la rectifications des disques ou le changement du soufflet qui ont diminuer mon probléme . donc j attend vaux lumières si précieuse . ma prochaine étape c est le soufflet de cardan coté chauffeur /coté roue , peut etre vais je trouver un roulement de roue hs , le roulement coté droit était nickel pas de jeux pas de bruit ras .bonne journée a tous et merci pour votre aide :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5700
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par PDD »

Chaque fois que j'ai eu ce genre de problème cela venait des disques qui peuvent être bon à froid mais voilé à chaud... Disques Zimmermann et tu es dans le bon...
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par grenox »

Les vis de tes roues sont serrées à la clé dynamométrique et au bon couple ?
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
cyrille5019
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2013, 02:43
Voiture : bmw 330d 2002 pack / x5 3.0d 2005 luxe

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par cyrille5019 »

:coucou: et oui serrer au couple de 10 m/kg . :cry: . :Faim: :Faim: :Faim:
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par grenox »

Ok. Si j'avais ce problème, après avoir changé le soufflet, je commencerai par démonter les pistons de frein et changer le liquide , les disques et plaquettes.
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
cyrille5019
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2013, 02:43
Voiture : bmw 330d 2002 pack / x5 3.0d 2005 luxe

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par cyrille5019 »

:shock: :shock: :shock:
bonsoir a tous . voila les dernières nouvelles .
chez bmw , ils ont fait un diagnostique plus poussé sur un pont , c est plus facile pour controler tous les jeux dans les rotules .
le mécano m as confirmé que ceux sont les biellettes de suspensions arriéres droite et gauche , surtout coté passager qui avait du jeux . repérer 11 sur l éclaté de train bmw . chaque bras vaut environ 280 euros ht .
et de plus les silent blocs de tirant de suspension avant , changer début juin , c est des fbi de chez oscaro sont beaucoup trop mou .
il s est déjà déformé coté passager et pour le mécano il est mort . on peut bouger le tirant en torsion avec une seule main . :confused: :confused: :confused: .
voila au vue de la quantité de pièces que comportent le train arriére et le prix en concession , pour etre sure de mon coup j ai bien l intention d acheter un kit complet sur eBay en Allemagne . j ai repérer ca :study: :study: :study:
http://www.ebay.fr/itm/Querlenker-Satz- ... 0788467789

ou ca :study: :study: :study:
http://www.ebay.fr/itm/Querlenkersatz-k ... 0788467789

je sais pas si les liens vont marcher
si vous avez déjà acheter vos pièces a une bonne adresse a des prix raisonnable merci de me faire partager votre expérience .
a bientôt et bonnes vacances :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par grenox »

Tu as déjà monté des pièces à problème et tu persistes :?:
Essaie d'acheter uniquement les Silentbloc chez BMW et monte les sur les piéces d'origines ça ne te coûtera pas plus cher surtout si tu dois le refaire peu de temps aprés. Juste un peu de temps

Quizz : observez ces trois coupes de support moteur et devinez les prix et celui qui est le mieux conçu.

Image

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
Ashakhur
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E53

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Ashakhur »

Bonjour à tous les amis,

Nouveau sur le forum et nouveau chez BMW, le X5 E53 est mon premier, je rencontre un problème sur le train avant avec un claquement à droite au niveau des rotules.
Passé chez BMW pour un diagnostique, résultat,tout le train avant à changer!!
Je souhaite acheter des pièces de bonne qualité chez oscar ou yaka lorsque c'est possible et chez BMW lorsque je n'ai pas le choix.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre dans un premier temps de quoi est constituer un train avant gauche et droit?
Est-ce que ces pièces se trouve sur oscar ou yaka?
En recherchant avec les références de pièces fournis par BMW, je ne trouvait rien pour les pièces suivantes:

- Jeu de barre de traction
- Jeu de rotules de guidage
- Jeu bras transversal avant et arrière
- Kit de réparation articulation à rotules

De plus, quelle marque fabrique les pièces de BMW, on m'a parlé de LERMFORDER (il me semble)

Je vous remercie de vos conseils, sachant que si un mécano pro (et j'insiste sur ce point) peut réaliser ce travail (je fais un piètre mécanicien), il sera récompensé à sa juste valeur.

Merci à tous... pour votre indulgence :D
Une aventure de mille pas commence par 1 pas.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5700
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par PDD »

On ne change pas "tout" si on a un claquement, on regarde ce qui a du jeux (rotules ou autres) et on remplace ce qui faut...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par captaincook »

:coucou:

As tu regardé sur l'un des sites de pièces détachées OEM BMW comme celui là ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E5 ... ront_axle/
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Ashakhur
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E53

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Ashakhur »

PDD a écrit :
On ne change pas "tout" si on a un claquement, on regarde ce qui a du jeux (rotules ou autres) et on remplace ce qui faut...
Salut,
Oui, j'ai oublié de préciser, il y a du jeu dans tous les pièces à gauche et à droite.
Il y a 4 éléments (barres) de chaque côté il me semble (sans compter les silent bloc) et les 4 de chaque côté serait à changer.
De toute manière, je préfère afin de repartir de zéro.
Une aventure de mille pas commence par 1 pas.
Avatar du membre
Ashakhur
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E53

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Ashakhur »

captaincook a écrit :
:coucou:

As tu regardé sur l'un des sites de pièces détachées OEM BMW comme celui là ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E5 ... ront_axle/
Hello captaincook,

J'ai déjà regardé ce genre de site et après passage au pont, j'ai pu visualiser les 4 éléments dont je parle.
Cependant, seul leur nom m'échappe et leur utilité, je suis en pleine découverte :)
Une aventure de mille pas commence par 1 pas.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par grenox »

Il faut juste changer les silentblocs et les rotules, les "barres" à moins d'être détériorées peuvent être conservées. Celles d'origine sont surement de meilleure qualité que celles d'origines inconnues.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
Ashakhur
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E53

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Ashakhur »

OK merci beaucoup grenox pour ton aide,

J'ai justement rdv chez un garage qu'on m'a recommandé comme étant patient et calme, en plus d'être connaisseur de E53.
Il m'en dira certainement plus. :Top:
Une aventure de mille pas commence par 1 pas.
Avatar du membre
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Olivier63 »

Bonjour ,

J’ai parfois des vibrations au freinage vers 100 kms/h ( disques et plaquettes avant ont 7000 kms ) mais bizarrement pas tout le temps , je me suis demandé si ;

Cela pouvait venir du revêtement ?

D’autre part j’ai du 17 et j’ai mis le pression minimum préconisée 2,3 et 2,2 , avant j’etais plutôt autour de 3 kgs est ce que cela peut avoir une influence ?

Ce n’est pas la cata mais je ne voudrais pas endommagés des pièces en roulant ainsi.....

Merci !
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par P@t »

Contrôler le voile des disques au comparateur pour dédouaner ça en première intention

Vérifier tes étriers de frein puis les pistons qui peuvent être gommés et ne pas revenir correctement.

Expérience vécue et connue sur E53.

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Olivier63 »

Hello ,

Merci , j’ai pris rdv pour un contrôle...je pense que même si les disques sont récent (8000 kms) le vendeur a été au moins cher .... il ont été changé à ma demande juste avant l’achat .

Bon sinon il fonctionne très bien ....

A+
Olivier
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par grenox »

Hello,
Il y a plusieurs possibilités : disque (s) voilé(s), étrier (s)
Usure pneus , jantes, équilibrage, silent blocs( fréquents) , rotules, roulements...
Le gonflage doit être identique et correspondre à la charge....
Bonne recherche
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Olivier63 »

Hello ,

Merci , à priori les disques avant sont voilés, mais du coup je vais aussi changer les silents blocs ....un des pneus avant n’a pas le même degré d’usure que l’autre du coup je vais les changer aussi car ils sont quasi HS ...le véhicule étant très propre par ailleurs et quand on aime 😁....

Bonne soirée
Avatar du membre
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vibration au freinage x5 E53

Message par Olivier63 »

Re,

Disques neufs et deux silents blocs...
+ Deux petites rotules = 850 euros

Plus de vibrations pour l’instant .

Si je râle pas c’est que c’est ok 👍..

Bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter