Niveau LDR

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

Bonjour,

j'ai depuis deux jours le voyant moteur qui s'est allumé mais aucune anomalie constatée en roulant.
Par précaution j'ai vérifié le niveau d'huile, il est au max, mais par contre le niveau de LDR me parait en dessous du mini, mais j'ai du mal à en être persuadé avec le nouveau système, étant habitué au flotteur des anciens modèles.
Selon vous, vu la photo, pensez vous qu'il est en dessous du mini ? (photo prise moteur à froid)

Si oui, cela peut-il générer ce fameux voyant moteur ou aurai je juste un message "Vérifier niveau LDR" ?

Merci !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Niveau LDR

Message par ficelle36 »

@BMW F40-120D

Déjà, tu dois faire le complément de LR, tu sembles être bien en dessous du mini sur ta voiture.

Voilà un niveau qui est bon sur une F40.
Image

On voit bien sur cette photo que le niveau est largement au dessus du mini alors que chez toi, les étiquettes Maxi et Mini sont sèches.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

Oui je vais faire l'appoint, c'est normal un niveau aussi bas sur une voiture "récente" ?
Le moteur à été changé y a 23k KM, on est d'accord que le LDR a forcément été purgé et remis ?
Si j'ai pas de fuite (ce qui est le cas), qu'est-ce qui peut expliquer un niveau bas ?

Dernière question: j'ai regardé sur internet mais quel LDR prendre ? ça parle de "G12" et "AF13+", quelle est la norme à respecter ?

Merciiii :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Niveau LDR

Message par ficelle36 »

@BMW F40-120D

Ton moteur a déjà été changé et pour quel raison ?

Concernant le niveau, la différence entre le Mini et le Maxi n'est pas importante en capacité et il y a toujours une légère consommation de LR surtout quand la température Ext est élevée.
Maintenant pour être plus sûr, un contrôle de pression du circuit ne serait pas un luxe.

Concernant le LR a ajouter, regarde ce post, tu devrais trouver ton bonheur.
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=59641

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

Hello :coucou:

merci pour ton retour.

Le moteur a été changé par le propriétaire précédent (par un réparateur agréé BMW) car le coussinet du cylindre 3 était désagrégé.
C'est arrivé 1000km après une révision dans le même garage agréé BMW... lien de causalité ?

La voiture avait 47k KM, elle en a ajd 70k KM.

Je vais regarder ton lien, merci :clin:
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien lu le tableau il me faut la norme LC-18.

par contre niveau couleur, étant donné que je ne vois pas le LDR comment je fais ? pas d'importance ?

La seule info que j'ai c'est sur la facture d'échange moteur :

Antigel et un numéro OEM : 83512355290


Pour le voyant moteur, je vais aller faire passer un coup de valise.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Niveau LDR

Message par music2105 »

:coucou: ta ref oem est la ref de l'antigel 1,5L...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes géniaux :like: :like:

Je me suis arrêté au garage du coin, et un mécano super sympa a pris 10 minutes pour mettre un coup de valise et me remettre le niveau de LDR.

Pour la valise, le seul défaut "MAJEUR" qui ressort :

- la prise d'air / volet en dessous de la plaque (donc pas la calandre) et entre la lame avant serait en défaut
il m'a demandé si le pare choc avant avait déjà été démonté, et quand je lui ai parlé de l'échange moteur il m'a dit que ça venait sûrement de la, qu'un capteur devait être mal reconnecté ou autre, et que du coup le volet ne s'ouvre pas.

Affaire à suivre mais si c'est bien ça le voyant moteur va sûrement se rallumer dans les prochaines semaines !

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Niveau LDR

Message par ficelle36 »

@BMW F40-120D

Si le montage est identique aux essences, je pense plutôt au volet derrière la calandre devant le radiateur.

Il s'ouvre lorsque la température monte.
A froid, derrière la calandre, tu ne vois pas le radiateur, lorsque la voiture a chauffé suffisamment, il s'ouvre et tu peux voir le radiateur.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

ok à voir !

mais du coup c'est pas trop risqué de rouler comme ça ?
Si je fais des longs trajets le moteur risque de ne pas être ventilé correctement ?!
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Niveau LDR

Message par ficelle36 »

c'est peut là le problème de ta consommation de ton LR.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

En effet ça se tient !

je vais surveiller ça pendant l'été !
Par contre si c'est lié au changement moteur, je sens que ça va être impossible à prouver et que je vais l'avoir pour ma pomme !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Niveau LDR

Message par music2105 »

Tu devrais surtout faire corriger le pb , avant que tu ne crées des soucis côté moteur ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Niveau LDR

Message par Eric116i »

Et dans l’attente de la résolution du soucis ouvrir (si possible) manuellement les volets.
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

J'ai un peu regardé de mon côté et je n'ai pas trouvé de moyen d'ouvrir manuellement le volet derrière la calandre ... :pleure:

Mais du coup, selon vous, c'est forcément derrière la calandre que se situe le problème ?



Image
Avatar de l’utilisateur
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2024, 11:29
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Re: Niveau LDR

Message par BMW F40-120D »

Bon j'ai testé ajd en mettant la clim à fond et les volets se sont bien ouverts !

Du coup je comprends pas d'où vient le code erreur…


Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter