Problème de géométrie sur F20 et décalage du volant spontané

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
C
Christophe93
Nouveau
Nouveau
Voiture : M135i LCI

Problème de géométrie sur F20 et décalage du volant spontané

Message par Christophe93 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin de trouver une solution à un problème que je rencontre sur ma M135i LCI de 2015.

Jusqu'à maintenant, tout allait bien niveau géométrie, la voiture ne tirait pas et le volant était bien aligné en ligne droite et son comportement était nickel.
Ensuite, après un passage en concession pour un entretien, j'ai remarqué que le volant était décalé en ligne droite. Soit.

Je prends rdv pour une géométrie, positionne moi-même le volant droit, et leur laisse faire les réglages ensuite.
Je repars satisfait, avec une voiture qui ne tire toujours pas et le volant bien droit à un cheveu près.

Trois semaines plus tard, je rentre de congés et décide de faire un tour : le volant est décalé d'environ 10 degrés à gauche en ligne droite, ce qui a le don de m'énerver sérieusement.

J'ai pris l'avis de ma concession sur le sujet, et on me parle éventuellement de remplacer l'EPS sous garantie, en sachant que celle-ci a déjà été remplacée il y a un an à cause de points durs en courbes.

Je précise qu'entre le retour chez moi après géométrie et ma sortie du jour, la voiture n'a pas fait plus de 100 km, et sans rencontrer de trottoirs, ni de poules, ou autres.

Auriez-vous un avis là-dessus ?

Pour ma part, compte-tenu de tout ce qui précède ainsi que du fait que la liaison entre le volant et les roues est purement mécanique, j'ai un doute sur un éventuel problème électronique et compensation de trajectoire, éventuellement lié au point zéro de la crémaillère et du capteur d'angle du volant.
Et je ne crois pas trop à un problème de fabrication ou défaut de l'EPS qui doit avoir moins de 8000 km

Merci 😊👋
Répondre