Petits soucis de carosserie

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
A
Aleco900
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 août 2024, 17:56
Voiture : BMW 730D 1995

Petits soucis de carosserie

Message par Aleco900 »

Bonjour,

Il y a deux mois, je me gare dans un coin de Sologne, sans avoir, distrait, aperçu l’énorme pierre contre lequel ma roue AV droite est venue se reposer.
Au moment de redémarrer, j'accroche cette pierre et arrache une partie de la "bavette" qui est en dessous du pare-choc (voir photos). Comme ce n'est pas ma voiture, j'ai à cœur de remplacer cette pièce. Je pense même qu'il s'agit d'une partie intégrante du pare choc...
Quelqu'un peut-il me diriger dans la bonne direction?
Merci d'avance

Image
Image
Image
Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Moderno74 »

Hello

Mince. Un gros hématome sur cette 750i de James Bond 😇
Bon. Je te dis mon retour d’expérience.
Je suis en Serie 3 touring 2022. Moi j’ai tout min pare-choc avant qui s’est dégrafé car un fu****ing trottoir trop haut.

Le garagiste non CC a regardé. Il m’a proposé de réparer que de remplacer.
Dans ton cas je pense : il faut remplacer la pièce pare-choc au complet et repeindre. C’est là que ça se corse car généralement les carrosseries ont l’air de dire qu’ils ne
Savent pas reproduire exactement là même couleur. Et qu’il fallait m’attendre à une nuance. J’ai dit what ? J’ai stoppé tout et j’ai réparé moi même puis le garagiste a racheté agrafes et des trucs du dessous. Que du plastique

Réparation : 300€ pièce et mod
Remplacement : 3000 pièce et mod (garage et carrossier)

En espérant que ça aide
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Eric116i »

Si véhicule assuré en tous risques une déclaration à l’assurance me parait nécessaire.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Moderno74 »

Alors pour assurance voilà ce qui va se passer. Je me permets de compléter :
Déclaration de sinistre sans tiers identité alors 100% responsable et perte de bonus et augmentation de primes.
Pour mon cas pas question de contacter l’assurance.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
A
Aleco900
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 août 2024, 17:56
Voiture : BMW 730D 1995

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Aleco900 »

Eric116i a écrit : 15 août 2024, 09:10
Si véhicule assuré en tous risques une déclaration à l’assurance me parait nécessaire.

Merci, mais non, elle n'est plus assurée tout risque...
Et donc, je cherche à réparer. J'ai le garagiste ici tout près, mais je cherche le pare-choc d'occasion. On trouvera bien les références de la couleur .
Merci
A
Aleco900
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 août 2024, 17:56
Voiture : BMW 730D 1995

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Aleco900 »

Moderno74 a écrit : 15 août 2024, 07:51
Hello

Mince. Un gros hématome sur cette 750i de James Bond 😇
Bon. Je te dis mon retour d’expérience.
Je suis en Serie 3 touring 2022. Moi j’ai tout min pare-choc avant qui s’est dégrafé car un fu****ing trottoir trop haut.

Le garagiste non CC a regardé. Il m’a proposé de réparer que de remplacer.
Dans ton cas je pense : il faut remplacer la pièce pare-choc au complet et repeindre. C’est là que ça se corse car généralement les carrosseries ont l’air de dire qu’ils ne
Savent pas reproduire exactement là même couleur. Et qu’il fallait m’attendre à une nuance. J’ai dit what ? J’ai stoppé tout et j’ai réparé moi même puis le garagiste a racheté agrafes et des trucs du dessous. Que du plastique

Réparation : 300€ pièce et mod
Remplacement : 3000 pièce et mod (garage et carrossier)

En espérant que ça aide
Bonjour Moderno,
Et merci pour ces infos. Où pourrais-je trouver un pare-choc comme celui-ci? this is ze question :-)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Petits soucis de carosserie

Message par music2105 »

:coucou:
Regarde ici si ça correspond à ta voiture , et si ça peut t’aider …
:Fleche: https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v ... 9-verklei/

Ou là
:Fleche: https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v ... 9-verklei/

Ça serait un peu plus facile avec le vin …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Moderno74 »

Ah ben chat alors 2 adresses intéressantes. Merci @music2105 le bon dieu te bénit
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Petits soucis de carosserie

Message par music2105 »

On ne va pas aller jusque-là… :choque:

Pour la perte de bonus et la suite , ça dépend de comment tu t’entends avec ton assureur et du nombre d’années chez lui, notamment sans sinistre antérieur ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Petits soucis de carosserie

Message par Eric116i »

Certaines compagnies t’octroient, sous certaines conditions, un sinistre sans perte de malus.

Un calcul est a faire entre déclaration ou non.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Petits soucis de carosserie

Message par music2105 »

Tout à fait ça !!
:top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter