Je continue dans la résolution de tout ce qui ne va pas sur ma voiture ...
Depuis septembre dernier, lorsque je suis reparti de chez BM et qu'ils m'avaient remplacées les chaines, je sens comme un p'tit bruit lié au régime moteur. Bien sûr que moi qui l'entend. Bref.
Petit à ptit je trouve qu'il devient un peu plus insistant ...
Cela fait maintenant 60 000 km de parcouru depuis .. et .. voilà quoi cela ressemble.
Lié au régime moteur, j'aurais tendance à dire rien au ralenti. Là je monte à 3 000 trs min-1 sur la vidéo, pas plus.
A noter que la voiture roule très bien, pas de soucis, que ce soit d'huile (enfin comme une BM quoi .. 1l / 10 000 mais depuis toujours), pas de fumée, conso RAS (même en amélioration).
Je me dit 2 options :
1. ça vient d'un périph moteur, et donc c'est au choix :
- Pompe à eau ==> Non, changé la semaine passée cf post sand la section F15
- Galet tendeur ==> Non idem.
- Compresseur de clim ==> Avec ou sans clim c'est pareil.
- Alternateur (pourquoi pas - Il fonctionne bien et délivre la bonne tension mais cela n'empêche pas de penser à un roulement)
- Pompe de DA (idem marche bien mais ... )
2. ça vient du moteur
Euh .. et ce serait quoi ?
Je note aussi et je ne sais pas si cela est normal que le moteur bouge pas mal au ralenti ==> des avis ?
Bon voilà. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics; c'est ma seule voiture, mon outil de travail, et elle a 305 000 km là . et envie que cela dure. Mais je le redis, encore 1500 kil cette semaine sans soucis de fonctionnement .. juste ce bruit bien présent en dehors (dans l'habitacle globalement très bien insonorisé donc juste un peu).
Bon, je rajoute à toutes fins utiles que j'ai fait faire une analyse d'huile il y a un mois, notamment à cause de cela ...

Je trouvais pas mal de traces métalliques. Les résultats de ces tests sont juste inquiétant mais qu'elle crédibilité y accorder je n'en sais trop rien.

Voilà voilà .. Vous savez tout ...
A vous lire.
Catolard



