moteur cale avec l’egr branché mais tourne niquel avec l’egr débranché

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
t
theodeschamps
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2024, 11:49
Voiture : Bmw 320d e90 2005

moteur cale avec l’egr branché mais tourne niquel avec l’egr débranché

Message par theodeschamps »

Bonjour,
j’ai acheté une bmw 320d e90 de 2005 moteur m47
et j’ai un soucis, je l’ai acheté mais elle ne démarrais pas l’ancien proprio indiquait dans l’annonce que la panne venait d’un problème électrique, après l’avoir récupéré ainsi qu’un deuxième moteur fourni par le proprio nous avons cherché la panne avec ISTA et d’autres sites de diag mais rien n’apparaissait, nous avons finalement pris les compressions du moteur dans la voiture et il s’est avéré que 3 cylindres sur 4 avait un taux trop bas de compression. nous avons donc changé le moteur et ça y est elle démarrais mais étais en puissance réduite car nous avions oublié de rebrancher le turbo, après l’avoir rebranché impossible de démarrer ou alors elle démarrais mais calais instantannement. Nous nous sommes penché sur l’admission mais tout étais bon jusqu’à arrivé au niveau de l’egr, nous avons remarqué que le boîtier papillon étais constamment ouvert, nous l’avons démonté (avec la vanne egr), nettoyé, puis remonté mais nous avons oublié de reconnecter le refroidisseur egr à la vanne et là elle tournais niquel mais après avoir rebranché l’egr le problème est revenu elle callais instantanément. nous avons essayé de supprimer l’egr mais toujours pareil. En enlevant le bouchon du kit suppression egr au niveau du collecteur la voiture tourne niquel mais en le revissant elle s’étouffe et cale instantanément. nous avons ensuite pensé à un pot d’échappement bouché donc nous avons tout vérifié mais rien. nous avons aussi essayé de démonter le turbo du collecteur et elle démarre. Nous en sommes donc là et n’avons aucune idée d’où le problème peut venir si quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou une idée d’où pourrais survenir la panne je suis preneur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter