Dans mon cas mode dégradé et code défaut "débitmetre" pour mon ancienne X3 2006 E83 et c'était la vanne EGR encrassée comme l'admission. Tout nettoyé à l'époque et débitmetre non changé qui a parfaitement tenu plus de 80000 km avant vente de l'auto.
Pour la X3 E83 2010 de mon petit fils passée en mode dégradé il y a une quinzaine voyant DDE allumé, aussi code défaut "connectique débitmetre", démontage de celui ci rien vu, parfaitement propre mais par contre capteur de pression d'air de suralimentation completement noyé dans de l'huile. Nettoyage, remontage et depuis 3 jours plus aucun soucis moteur ni de voyant DDE allumé.
Je me pose des questions sur l'efficacité de la lecture des codes défauts...

