Reprogrammation 330i G21

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
M
Math1981
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2024, 17:53
Voiture : Série 3 Touring (G21) 330i - XDrive

Reprogrammation 330i G21

Message par Math1981 »

Bonjour tout le monde.
J'ai une question concernant le stage 1 sur mon 330i G21 (bloc B48).
Je suis allé faire reprogrammer ma voiture hier. Normalement elle doit sortir environ 310ch mais ils n'ont pas pu les atteindre car la voiture était sujette aux cliquetis et auto allumage. Du coup pour le moment elle est limitée à 290ch.
Je viens de commander bougies et bobines pour voir si avec un allumage plus récent, la voiture peut tourner sans risque et peut être sortir un peu plus.
A savoir que j'ai fait faire la reprog avec du SP95 e10 qui est plus facilement auto-inflammable que du SP98 à ce que je sais.
Certains d'entre vous ont ils un stage 1 sur 330i ? fonctionne-t-il avec du SP95-E10 ou SP98 exclusivement ?
Merci de vos retours
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par davcbr »

Tu as fait cela ou?
M
Math1981
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2024, 17:53
Voiture : Série 3 Touring (G21) 330i - XDrive

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par Math1981 »

Shiftech
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par davcbr »

Vas chez un vrais reprogramateur, tu est de quel région?
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par Didier92 »

Bonjour moi j'ai du cliquetis avec du 95 E10 et pas avec du 98
M
Math1981
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2024, 17:53
Voiture : Série 3 Touring (G21) 330i - XDrive

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par Math1981 »

Ok Didier, merci de ton retour. J'y retourne dans dix jours pour changement bobines, bougies et nouveau passage au banc avec du SP98. Je pense garder au final cette carto aux limites cliquetis avec du SP95-E10 et rouler par la suite au SP98.
davcbr a écrit : 11 oct. 2024, 18:14
Vas chez un vrais reprogramateur, tu est de quel région?
Tu as peut être raison mais mon choix a été fait. Je suis venu pour avoir des retours d'expériences du point de vu mécanique plutôt que sur le choix du prestataire, qui je pense peut aussi faire du bon travail.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par davcbr »

Changer bobines et bougie n’apporteras rien sauf si voiture kilométrée ou agée, c’est clairement un soucis logiciel, cela vient d’un programme au code trop ancien, ou alors sa arrive souvent avec une essence de chez SHELL par exemple
M
Math1981
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2024, 17:53
Voiture : Série 3 Touring (G21) 330i - XDrive

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par Math1981 »

Là je te comprends. Je vois pas pkoi on me conseille de changer bougies et bobines. Les bobines ont 115.000km et bougies environ 15.000km. Disons que je ne pense pas que ce soit l’origine du pb même si ça ne peut pas faire de mal de remettre à neuf.
Pour le reste j’en sais strictement rien. Je crois savoir que chez shiftech, il ya des ingénieurs qui bossent à distance sur la carto du véhicule pour la personnaliser mais à vrai dire j’en sais trop rien.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par davcbr »

C'est plus compliquée que cela, c'est une map générique achetée à sa sortie (et non mise à jour souvent) et puis il règle certain paramètre selon la voiture, un bon codeur prend entre un jour ou deux, shitech une heure ;=).

Ceci dis lors de repro passée 100k km il peut être opportun de changer les bobines, mais pas de raison de pas prendre des OEM aucune différence avec des sois disant renforcée
M
Math1981
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2024, 17:53
Voiture : Série 3 Touring (G21) 330i - XDrive

Re: Reprogrammation 330i G21

Message par Math1981 »

Ok je vois … intéressant, merci.
Bougies et bobines … c’est moi qui prend les pièces, ils posent seulement. J’ai pris des équivalents OEM mais chez NGK… ça devrait faire l’affaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter