Besoin d'info avant achat

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
G
Gino-78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2024, 19:38
Voiture : TESLA M3 > futur achat X5E70

Besoin d'info avant achat

Message par Gino-78 »

Bonjour à tous,

je me doutes que je suis pas le premier à demander des infos !!!!
je n'y connais pas grand chose et je lis beaucoup sur forum etc mais bon votre expérience sera la meilleur.

je suis sur un X5 E 70 2011 - 245 diesel 180KKM moteur N57

mes questions sont les suivantes :
a ce kilométrage je me doute qu'il faut s'attendre à quelques travaux, il faut changer le turbo ?
il faut changer la chaine de distri ?
si la boite n'a jamais été vidangé , est-ce grave de le faire que maintenant ? c'est trop tard ? faut s'attendre à changer la BVA ?
le pont arrière à été changé, est ce que forcément le pont avant sera a changer ?
kilométrage à fuir ? ou ce moteur va loin ?

je sais que la plupart de mes questions veut tout et rien dire, on ne prévoit pas quand une voiture tombe en panne sinon il y en aurait pas . mais les probabilités existe, d'ou toutes ces questions.

Je pense que vos retours d'expérience vont m'aider à me décider .

merci à tous
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Moderno74 »

Hello
Rapport : prix de vente / effort de maintenance à prévoir.

En fait. Ces questions te sont retournées pour les exprimer au vendeur.

La chose vendue doit être dans un parfait état de fonctionnement et de maintenance. Simon ça s’appelle une réclamation. Et comme un particulier ne gère pas lés réclamations. Assure de bétonner les conditions de vente.

Dépenses de 10000 eur pour une voiture qui va te coûter 30000 eur. Ne vaut pas le coup.

Donc si la question du turbo est déjà sur la table avant même la transaction. Je réfléchirais bien avant. ♥️👌
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Gino-78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2024, 19:38
Voiture : TESLA M3 > futur achat X5E70

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Gino-78 »

Ok merci de ton retour

Effectivement je sais que le turbo est d’origine et pas de chaine changé, et pas de vidange boîte non plus. Bon trop de contraintes, si je suis ta logique le kilométrage choque pas si c’est suivi.

Merci 🙏
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Moderno74 »

Non le kilométrage ne choque pas. L’important ce sont les visites de maintenance régulières et de qualité.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Gino-78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2024, 19:38
Voiture : TESLA M3 > futur achat X5E70

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Gino-78 »

La par contre il m’a montré visite périodique faite en temps et en heure chez bmw. Maintenant je sais pas si ça renforce la durée de vie du turbo , chaîne etc
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin d'info avant achat

Message par P@t »

Un turbo bien entretenu fait 300Mkm
La chaîne de distribution, dépend beaucoup de la maintenance et de la qualité d'huile, idem ici tu pourras lire des longévité sans casse et d'autres avec casse prématurée.
L'entretien BMW c'est vidange 30Mkm ou 2 ans, perso je fais tous les 15Mkm ou tous les ans.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gino-78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2024, 19:38
Voiture : TESLA M3 > futur achat X5E70

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Gino-78 »

ok, il me dit avoir suivi les préco de chez bmw, donc les vidanges faites chez le constructeur, comme tu dis il y en a il vont loin d'autre moins, la chose qui me gêne vu que il a fait des préco bmw, il a pas vidangé la boite, si je le fais maintenant c'est trop tard ? et quand il a eu le véhicule il y a 5 ans, il a payé chez bmw un contrôle total du véhicule après achat.
est ce que ça vaut le coup ce genre de contrôle ? sinon je paye les 200E avant d'acheter , mais si vous me dites c'est un contrôle , pneu freins ça sert à rien
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Besoin d'info avant achat

Message par P@t »

Prix de vente ?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gino-78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2024, 19:38
Voiture : TESLA M3 > futur achat X5E70

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Gino-78 »

16K a debattre
G
Gino-78
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2024, 19:38
Voiture : TESLA M3 > futur achat X5E70

Re: Besoin d'info avant achat

Message par Gino-78 »

il m'a dit il me fourni ce qu'il a dans les mains et comme il connait rien en méca ( comme moi lol ) il me donne toutes les factures des choses faites. et je pense qu'il suit le court de la cote centrale pour le vendre. par rapport au modèle, maintenant pour les pointilleux comme vous ça peut paraitre chère, mais j'avoue que pour moi ça na pas l'air non plus déconnant de fou, peut etre je me trompe
Avatar de l’utilisateur
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Besoin d'info avant achat

Message par AsterX »

Tu peux utilement te servir de la fonction "rechercher" dans les différentes rubriques, en l'occurence "X5 E70" ou "Mécanique". Tes questions ont déjà été abordées dans plusieurs sujets. Lis-les pour t'aider dans ta réflexion.
Pour faire court:
- vidange BVA trop tard, source un technicien de ZF à Antony
- chaîne distribution: il est prudent de prévoir un remplacement vers 200 - 250 000km. Mais c'est un gros morceau à faire, avec une facture en conséquence. Idéalement il faut profiter de ce chantier pour changer d'autres éléments.
- changer le turbo: pas nécessaire, surtout si tout l'entretien est traçable, fait dans les temps et avec les produits appropriés.

Il faudrait en connaître davantage sur l'utilisation de la voiture. 180 000km marquent différemment une voiture selon s'ils ont été réalisés en montagne en Haute Savoie, sur le périph' parisien ou en stabilisé sur autoroute.

Voiture que tu comptes conserver? Dans ce cas des travaux peuvent valoir le coup.
Ensuite, à ce kilométrage 180 - 200, il y a forcément de l'usure normale, amortisseur, silent bloc, filtre à particule, frein de parc...

Ces choses peuvent servir dans la négo... :clin:
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter