bonjour normalement en regardant ta boîte à vitesse par en dessous la voiture c écrit sur le carters de la boîte à vitesse une étiquette verte je pense si je me trompe pas
Sans vouloir abuser Driver, sais-tu où je peux trouver des infos sur le Xdrive ?
Car, si je ne m'abuse, mon véhicule est un 4 roues motrices, donc il y a un pont AV et un pont AR.
Si je fais une vidange de la BVA, je peux en profiter pour faire une vidange de ces deux ponts; qu'en penses-tu ?
Je vais étudier tout ça, mais je pense qu'il faut le faire faire par quelqu'un qui a l'habitude.
Pour ma part, je n'en ai jamais fait, alors...
Si j'ai bien tout suivi, il y a la BVA + BT + pont av + pont AR
Sais-tu où je peux trouver un schéma pour comprendre tout ça ?
Je souhaiterais le schéma pour comprendre le système "XDrive"; si ça existe, bien entendu.
J'ai lu deci delà qu'il fallait changer l'huile de BT aux environs de 50 000 km; la BVA, quant à elle nécessite une vidange à 80 000/120 000 km; qu'en penses-tu ?
Dans mon cas en X drive depuis 2008, vidange BVA (flushing), BT et ponts tous les 120000 km environ. Un seul soucis avec trois X3 le pignon en fibre de la BT de ma E83 2010 remplacé à 170000 km avec le kit BMW.
Merci pour ta réponse.
J'ai téléphoné chez BMW ce matin et le magasinier qui n'en savait rien, a demandé à un mécano qui lui a répondu 1 ou 1,2 L.
Et il m'a recommandé donc d'acheter 2 bidons de 1 L en me disant: "s'il vous en reste, ça vous servira pour la prochaine fois !".
La question que je me pose: chez BMW, ils n'ont pas des infos concernant la contenance des diverses parties d'un véhicule ?
Un magasin gère un stock de pièces référencées ..pas une quantité …
Dans ton cas , le mécano , lui, va savoir quelle quantité il a besoin, par ex 1,3 l , et va commander tant de bidons, toujours dans mon exemple , 2 bidons …tu as une marge de 0,7 l que le magasinier ne connaît pas …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ca veut dire quoi ça: "Un magasin gère un stock de pièces référencées ..pas une quantité …
Dans ton cas , le mécano , lui, va savoir quelle quantité il a besoin, par ex 1,3 l , et va commander tant de bidons, toujours dans mon exemple , 2 bidons …tu as une marge de 0,7 l que le magasinier ne connaît pas … …";
excuse moi, je ne comprends pas ta réponse.
Un magasinier qui travaille dans une cc BMW française, est à priori, LA personne susceptible de me donner cette info (contenance en huile des ponts AV et AR + BT); à moins que tu l'aies...
Merci Driver pour ta réponse:
BVA : ATF-3+ Ref : 83 22 2 289 720 ou Huile de transmission automatique ZF LifeguardFluid 8
Pont AV : Hypoid Axle Oil G2 Ref : 83222413511
Pont AR : Hypoid Axle Oil G1 Ref : 83222295532
BT : Dtf 1 Ref : 83222409710
Parmi tous les tutos que j'ai vus, aucun ne montrait le changement d'huile par aspiration. Tous montraient cette opération par écoulement puis remplacement.
Je comprends qu'on puisse enlever une plus grande quantité d'huile par ce procédé; encore faut-il avoir un aspirateur.
Pourquoi dis-tu: "quitte à tout démonter..." ? Je pensais que cette opération était simple.
Lorsque la vidange est terminée, il faut la faire reconnaître par le véhicule (ai-je pu lire ça et là sur divers forums)
Pour ce faire, il faut utiliser ISTA. Confirmez-vous ?
Je possède bimmer link, bimmer code et Xdelete, mais pas ISTA.
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net: https://www.odbdiag.com/bmw/228-ista-d- ... vaDw59w2HL
Cela convient-il ?
D'après le magasinier que j'ai pu voir ce matin, il n'a pas accès à ISTA, la BT ne peut pas se vidanger sur mon véhicule.
Il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas avoir accès au bouchon de remplissage, sauf à tomber la BT.
Je ne vous raconte pas le W.
On ne peut que vidanger les ponts.
Quant à ISTA, j'ai vu les minimas d'installation; mais ce qui me chagrine encore plus, c'est qu'ils conseillent W10.
Je tourne sous W11 et Microsoft devrait arrêter les MàJ cette année.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute