Type boite auto

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Type boite auto

Message par chsmits »

Bonjour à tous,

je cherche à connaître le type de boite auto installée sur mon véhicule; où trouver cette info ?
M
Moussi332000
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 avr. 2019, 10:03
Voiture : Bmw 435d
Localisation : beaucourt

Re: Type boite auto

Message par Moussi332000 »

bonjour normalement en regardant ta boîte à vitesse par en dessous la voiture c écrit sur le carters de la boîte à vitesse une étiquette verte je pense si je me trompe pas
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Voici le VIN: WBA2N31040VE55544 et elle est de 2018
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Merci Driver.
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Sans vouloir abuser Driver, sais-tu où je peux trouver des infos sur le Xdrive ?
Car, si je ne m'abuse, mon véhicule est un 4 roues motrices, donc il y a un pont AV et un pont AR.
Si je fais une vidange de la BVA, je peux en profiter pour faire une vidange de ces deux ponts; qu'en penses-tu ?
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Je vais étudier tout ça, mais je pense qu'il faut le faire faire par quelqu'un qui a l'habitude.
Pour ma part, je n'en ai jamais fait, alors...
Si j'ai bien tout suivi, il y a la BVA + BT + pont av + pont AR
Sais-tu où je peux trouver un schéma pour comprendre tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Type boite auto

Message par P@t »

Pour cette ZF8 privilégier la vidange BVA par flushing complet, sinon il restera 3 litres dans le convertisseur de couple
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Je souhaiterais le schéma pour comprendre le système "XDrive"; si ça existe, bien entendu.
J'ai lu deci delà qu'il fallait changer l'huile de BT aux environs de 50 000 km; la BVA, quant à elle nécessite une vidange à 80 000/120 000 km; qu'en penses-tu ?
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Je me réponds à moi-même, et pour ceux que ça intéresse: https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ve-bmw.php
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Type boite auto

Message par PDD »

Dans mon cas en X drive depuis 2008, vidange BVA (flushing), BT et ponts tous les 120000 km environ. Un seul soucis avec trois X3 le pignon en fibre de la BT de ma E83 2010 remplacé à 170000 km avec le kit BMW.
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Je vais faire la vidange de la BT; connaissez-vous la contenance ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Type boite auto

Message par PDD »

Environ 0,8l pour ma F25. Achète l'huile chez BMW ce n'est pas cher...
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Merci pour ta réponse.
J'ai téléphoné chez BMW ce matin et le magasinier qui n'en savait rien, a demandé à un mécano qui lui a répondu 1 ou 1,2 L.
Et il m'a recommandé donc d'acheter 2 bidons de 1 L en me disant: "s'il vous en reste, ça vous servira pour la prochaine fois !".
La question que je me pose: chez BMW, ils n'ont pas des infos concernant la contenance des diverses parties d'un véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Type boite auto

Message par music2105 »

:coucou:
Un magasin gère un stock de pièces référencées ..pas une quantité …

Dans ton cas , le mécano , lui, va savoir quelle quantité il a besoin, par ex 1,3 l , et va commander tant de bidons, toujours dans mon exemple , 2 bidons …tu as une marge de 0,7 l que le magasinier ne connaît pas …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Ca veut dire quoi ça: "Un magasin gère un stock de pièces référencées ..pas une quantité …

Dans ton cas , le mécano , lui, va savoir quelle quantité il a besoin, par ex 1,3 l , et va commander tant de bidons, toujours dans mon exemple , 2 bidons …tu as une marge de 0,7 l que le magasinier ne connaît pas … …";
excuse moi, je ne comprends pas ta réponse.
Un magasinier qui travaille dans une cc BMW française, est à priori, LA personne susceptible de me donner cette info (contenance en huile des ponts AV et AR + BT); à moins que tu l'aies...

Merci Driver pour ta réponse:

BVA : ATF-3+ Ref : 83 22 2 289 720 ou Huile de transmission automatique ZF LifeguardFluid 8
Pont AV : Hypoid Axle Oil G2 Ref : 83222413511
Pont AR : Hypoid Axle Oil G1 Ref : 83222295532
BT : Dtf 1 Ref : 83222409710

Mais où as-tu pu avoir ces infos ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Type boite auto

Message par music2105 »

Ça veut dire qu’un magasinier connaît une référence, mais pas forcément une quantité , tout simplement….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Parmi tous les tutos que j'ai vus, aucun ne montrait le changement d'huile par aspiration. Tous montraient cette opération par écoulement puis remplacement.
Je comprends qu'on puisse enlever une plus grande quantité d'huile par ce procédé; encore faut-il avoir un aspirateur.
Pourquoi dis-tu: "quitte à tout démonter..." ? Je pensais que cette opération était simple.

Quant au site, merci; je connaissais déjà.
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

Lorsque la vidange est terminée, il faut la faire reconnaître par le véhicule (ai-je pu lire ça et là sur divers forums)
Pour ce faire, il faut utiliser ISTA. Confirmez-vous ?
Je possède bimmer link, bimmer code et Xdelete, mais pas ISTA.
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net: https://www.odbdiag.com/bmw/228-ista-d- ... vaDw59w2HL
Cela convient-il ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Type boite auto

Message par music2105 »

1/es-tu sur que ça correspond à ta version ?
2/ tu as vu les minimas d’utilisation?
57 Go de logiciels et 400 Go pour l’utilisation….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: Type boite auto

Message par chsmits »

D'après le magasinier que j'ai pu voir ce matin, il n'a pas accès à ISTA, la BT ne peut pas se vidanger sur mon véhicule.
Il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas avoir accès au bouchon de remplissage, sauf à tomber la BT.
Je ne vous raconte pas le W.
On ne peut que vidanger les ponts.
Quant à ISTA, j'ai vu les minimas d'installation; mais ce qui me chagrine encore plus, c'est qu'ils conseillent W10.
Je tourne sous W11 et Microsoft devrait arrêter les MàJ cette année.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter