Changement de pneus pour l'hiver et vérification des plaquettes de freins, avant pas de soucis il reste 4 mm au moins. L'arrière quasi moins de 1mm restant, pas de témoin allumé au TB et idrive qui m'indique 30000,km avant remplacement... Plaquettes changées par BMW il y a 45000 km.
Hello
Oui. J’ai et j’ai eu le même problème.
Comm j’utilise beaucoup le régulateur adaptatif : conséquence les plaquettes arrières s’usent très vite. Car ce système freine par arrière. Si ne suffit pas alors avant freine.
Perso. Je fais systématiquement contrôler la voiture. Quelque soit l’opération. Car on découvre des trucs. Typiquement je permute et je découvre qu’il fqut changer les rotules de direction.
Je suis à 110000km pour une voiture mise en circulation en 2022. J’ai changé les plaquettes arrière à 56000. Elles déjà enfin de vie. Je roule beaucoup aussi
Le problème pour l'usure des plaquettes de frein, n'est pas le kilomètrage mais la façon de conduire (Freinage appuyé ou pas ) la vitesse, la route et la circulation sur ces routes.
La dessus, il faut ajouter le poids du véhicule à ralentir ou à arrêter.
C'est sur qu'un conducteur de plaine va moins consommer de plaquette qu'un autre qui roule essentiellement sur des routes vallonnées ou de montagne.
Je dis juste que j’utilise beaucoup ce système de régulateur adaptatif et en ville. Donc cela l’use. Sur une autoroute chargée comme le 5 à Stuttgart : le frein est très sollicité surtout quand on roule à 200km/h.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute