A-coups légers à froid Audi A4

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
5
57christophe57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2023, 09:41
Voiture : VW Golf7 TDi

A-coups légers à froid Audi A4

Message par 57christophe57 »

Bonjour à tous,

J'étais venu sur ce portail il y a qq temps car à l'époque, j'hésitais (achat occasion) entre une BMW Touring série 3 et une Audi A4 Quattro.
J'ai finalement opté pour la seconde, équipée du V6 Tdi-231 Cv (version Allroad). :like:

Elle totalise maintenant près de 110000 km; la boite auto...le V6...et le mode sport, c'est un pur bonheur :AP-Smiles_u1F60D:

Je viens vous solliciter car je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le forum Audi passion :pleure:

En octobre passé, j'ai réalisé la vidange de la boite (chez un spécialiste). AP-Smiles_u1F60A.png

Je m'apprête à faire la prochaine grosse révision (la 1ère pour moi) d'ici novembre-décembre.

J'ai remarqué que la voiture présentait des petits à-coups (1 fois sur 2), à froid durant les 10 premières min d'utilisation, en particulier lorsque le moteur n'est pas en charge. Il n'y a pas de témoin quelconque ou de baisse de puissance.

L'utilisation est essentiellement sur route avec un peu de ville.

A ce stade, je pensais utiliser un nettoyant décalaminant 5 en 1 de marque Wynn's.
J'ai contacté la dernière concession qui avait réalisé le dernier petit entretien (janvier 2024). Les opérations comprenaient le changement de l'huile, le filtre à huile et l'ADblue.

Cette concession me déconseille l’utilisation du produit en question; celui-ci pourrait dégrader la situation....AP-Smiles_u1F60F.png

Du coup, que faire ? quels sont vos retours ?

J'attends calmement de voir si le "pb" empire ?

Merci beaucoup d'avance

Christophe
Dernière modification par music2105 le 11 sept. 2025, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre plus explicite
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: A-coups légers à froid

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as essayé de mettre des photos ? Si c’est le cas ça ne marche pas ….
:Fleche: viewtopic.php?p=1295663#p1295663

Tu devrais commencer par passer la valise pour connaître les codes défauts ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
5
57christophe57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2023, 09:41
Voiture : VW Golf7 TDi

Re: A-coups légers à froid Audi A4

Message par 57christophe57 »

Bonjour,

Merci pour ton message. :smile:

Tu aimerais avoir une photo (copie écran) de la valise ??

Si tel est le cas, je ne possède pas de valise...
A ce stade, ça pourrait être utile ?? :interroge:

Et le nettoyant decalaminant en question..., pas d'avis ?

Bon WE :smile:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: A-coups légers à froid Audi A4

Message par music2105 »

:coucou:
Pour lire un code défaut , tu peux utiliser une app avec une prise OBD par ex , ca t’évitera la case concession pour commencer , et ça t’aidera à comprendre ton souci …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
5
57christophe57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2023, 09:41
Voiture : VW Golf7 TDi

Re: A-coups légers à froid Audi A4

Message par 57christophe57 »

Tu connais un scanner OdB bon marché (achat en ligne le cas échéant) qui soit compatible avec l'Audi ??

Merci

Christophe
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: A-coups légers à froid Audi A4

Message par music2105 »

Là , non … j’allais te citer des noms , mais c’est pour bmw ….quoique regarde Carly peut-être… autrement regarde sur ton site Audi , il doit bien y avoir une rubrique « coding »….en général , c’est là qu’on parle app pour coder l’électronique ou contrôler les défauts moteur …

Nb : Carly , ObdEleven d’après Google ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: A-coups légers à froid Audi A4

Message par klawal »

J'utilise Carly, c'est multimarque et fonctionne bien sur VAG
5
57christophe57
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 30 juin 2023, 09:41
Voiture : VW Golf7 TDi

Re: A-coups légers à froid Audi A4

Message par 57christophe57 »

Merci à vous deux.

je vais regarder ça.

Bon WE

Christophe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter