X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par laurent07 »

Bonjour a tous,

Ce samedi, probleme, alors que je roulais tranquillement, la boite s'est mise a cafouiller puis message :

"
BV, Défaut.
Rouler modérément, Possibilité de poursuivre le voyage. Accélération réduite. Faire controler par Service BMW le plus proche.
"


Voila, je suis donc rentré chez moi au ralenti (j'etait a 10 bornes), en sur-régime, la boite ne passais pas en position manuelle / sport.
J'ai arrété la voiture puis redemarré aussitot, le message n'est pas réapparu, je re-essaye le X dimanche matin ...

Quelqu'un connais t'il le probleme ?
Merci,

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par Joasam »

Salut Laurent,

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce message sur les E70. Par contre très fréquent sur les E53. Vu le très faible kilométrage de ton X5, il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un message intempestif sans conséquences. Est-ce que ton X5 est encore sous garantie ? Dans ce cas une visite s'impose chez le concessionnaire. Mieux vaut le faire contrôler pour rien.

Edit : il est de quelle année ton X5 ??
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par laurent07 »

Il est de Mars 2008, dans tout les cas cela doit passer sous garantie je pense.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par laurent07 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par Joasam »

Oui bien entendu ça passe sous garantie aucun problème pour ça.

Etant de Mars 2008, ton X5 doit avoir la dernière génération de boîte auto (ZF 6HP28Tü). Il y a encore peu de recul sur ces boîtes car relativement récentes. Mais je pense que c'est une boîte fiable car dérivée de la 6HP26. Cette dernière a connu quelques soucis (rarement avant 120000 kms) mais rien de comparable avec les boîtes GM qui équipaient la première génération de X5 E53.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par laurent07 »

Lundi a la premiere heure, je suis chez BMW, merci pour les messages, La suite bientot ...
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par Francois de Moscou »

Post ne concernant pas un E70, mais utile a regarder quand meme.....

http://mabmw.forumactif.com/dysfonction ... b-t783.htm
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par laurent07 »

RDV en concession le 1 Juillet, a suivre ...
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 3.0D 2008 36000km - Message : BV, Défaut

Message par laurent07 »

Ca y est, j'ai recupérer le X5, ils ont constaté le message d'erreur, puis fait un RAZ car rien trouvé d'anormal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter