Ce samedi, probleme, alors que je roulais tranquillement, la boite s'est mise a cafouiller puis message :
"
BV, Défaut.
Rouler modérément, Possibilité de poursuivre le voyage. Accélération réduite. Faire controler par Service BMW le plus proche.
"
Voila, je suis donc rentré chez moi au ralenti (j'etait a 10 bornes), en sur-régime, la boite ne passais pas en position manuelle / sport.
J'ai arrété la voiture puis redemarré aussitot, le message n'est pas réapparu, je re-essaye le X dimanche matin ...
C'est bien la première fois que j'entends parler de ce message sur les E70. Par contre très fréquent sur les E53. Vu le très faible kilométrage de ton X5, il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un message intempestif sans conséquences. Est-ce que ton X5 est encore sous garantie ? Dans ce cas une visite s'impose chez le concessionnaire. Mieux vaut le faire contrôler pour rien.
Oui bien entendu ça passe sous garantie aucun problème pour ça.
Etant de Mars 2008, ton X5 doit avoir la dernière génération de boîte auto (ZF 6HP28Tü). Il y a encore peu de recul sur ces boîtes car relativement récentes. Mais je pense que c'est une boîte fiable car dérivée de la 6HP26. Cette dernière a connu quelques soucis (rarement avant 120000 kms) mais rien de comparable avec les boîtes GM qui équipaient la première génération de X5 E53.