Infos et avis kit fuelflex E85

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
nico62
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:00

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nico62 »

merci ted , et ta consommation d'essence est elle enorme depuis que tu roules au bio ?
Avatar du membre
Ted le corse
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 13 juin 2011, 01:00
Voiture : X5 4.4i

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Ted le corse »

Niveau conso je tourne a 17 litres, lorsque j'étais au Sp95 je tournais a 15 litres.
Dc 2 litres de plus, 70 euros le plein complet au lieu de plus de 130 euros.
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

Bonjour à tous,
Je me suis moi aussi laissé tenter par un kit éthanol. Pour le moment j'en suis très satisfait. Comme il l'a deja été dit ici, ça fait plaisir de voir le prix inférieur aux litres!
Par contre j'en suis à mon 2eme kit. Pas simple de choisir avec tous les kits qu'on peut trouver sur internet. Le premier kit que j'ai commandé était au tour de 150€ et venait d'ukraine. J'ai vite compris pourquoi il était moins cher que les autres. "La voiture broutai", démarrages difficiles, j'ai recontacté le constructeur apparemment il fallait faire un réglage manuel donc faire plusieurs plein et regler le boitier suivant les dosages dans le réservoir... Bref un vrai casse tête.
J'ai pas laissé tombé, j'ai acheté un autre kit (celui que j'ai actuellement). Le powersystem deja cité plusieurs fois. Il est automatique et l’installation est facile puisqu'il n'y à qu'a clipser. Par contre je l'ai trouvé sur ce site ou il est un peu moins cher: http://www.mydistrib.fr/80-kit-ethanol-e85.html

Bref, tout ça pour dire que pour le moment pas de regrets, ça va vite devenir rentable :) (Malgré 2 achats...)

Ps:(je sais que je me suis pas encore présenté mais vu l'heure... :/ Je n'y manquerai pas à mon prochain message!)
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

Bonjour,

je relance un peu le sujet car je cherche a equiper mon 4.6 avec 1 boitier mais comme c'est la jungle au niveau des marques,
je piétine un peu :cry:
J'ai vu vos retours d'info sur le powersystem qui semble bien fonctionner mais je n'ai pas tout a fait le meme moteur !
J'ai vu sur d'autres forums des kits avec potentiometre et permettant d'affiner les reglages de richesse (et donc de conso)
Avez vous deja teste l'un de ces boitiers ?
Merci
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

Bonjour nicozx7r,
Le réglage avec le potentiomètre ne te permet pas de régler la consommation. Quel que soit le boitier tu auras toujours une surconsommation d'environ 20%. Le potentiomètre c'est généralement une vis qui te sert plus ou moins a déterminer le % d'éthanol ou d'essence que tu as dans ton réservoir. Il te faudra jauger avec le potentiomètre pour trouver l'équilibre parfait. L’inconvénient c'est qu'il faut jauger à chaque fois que tu refais un mélange.
Quel est ton problème avec le kit de chez powersystem? Il me semble que le montage de se kit est universel puisque il se connecte sur les 3 sondes de la voiture et non sur les injecteurs.
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

ben le plus gros pb c'est justement arriver a faire la part des choses qui sont dites sur les divers forums !
Certains vantent le montage direct sur injecteurs, d'autres le montage via les differentes sondes .. Bref a part un retour d'experience
tres positif sur l'une ou l'autre des soluces, c'est difficile de faire un choix ! D'autant plus que je n'ai vu aucun retour sur un 4.6
Il y a par contre le retour positif de "Ted le corse" qui a un modele V8 qui se rapproche du 4.6 ;)
Ca laisse entrevoir une issue favorable .... sachant que si je n'arrive pas a me decider, je partirai comme mon precedent sur du GPL
qui a deja fait ses preuves ! Mais ouille le porte-monnaie :cry:
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

J'avais eu les mêmes difficultés que toi. On trouve pas mal d'infos sur les forums (dont beaucoup sont fausses concernant l'éthanol).
Au prix que coute l'instalation d'un système GPL tu peux essayer au moins 4 ou 5 kits... mais je te rassure 1 devrait suffire si t'en choisi un pas trop mauvais.
Bah écoute personnellement je roule 100% éthanol, j'ai pas de problème avec mon kit actuel. Tout est dit dans mon premier post, je peux pas t'en dire d'avantage.
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

cool pour ton retour d'infos
Et au niveau de ta satisfaction globale, j'ai vu qu'elle etait bonne mais concretement, as tu eu
aucune mauvaise surprise sur des voyants qui s'allument de tps en tps, des demarrages difficiles , des moments ou le moteur peut tousser (genre sur des fortes accelerations) ?
Cote conso a combien es tu en plus du mode essence ?
Cote montage, le brico du dimanche peut il le faire notamment sur le raccordement aux diverses sondes ?

Merci
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

Aucun voyant allumé pour moi. Ce qui m'a d'ailleurs étonné puisque dans la notice il est mentionné que parfois le voyant anomalie moteur peut s'allumer, ils en explique la cause mais je n'ai pas les détails en tête. Rien de grave de toute façon. Par contre avec mon 1er kit oui, là j'ai eu se fameux voyant allumé dés l’installation du kit, mais pas étonnant non plus puisque une fois installé il faisait bouger mon moteur anormalement. Avec du recul, je pense que je n'ai pas réussie a le régler. (J'ai donc pas de regrets d'avoir choisi un kit automatique par la suite).
Quand je ne prend pas la voiture pendant 2 jours, elle a un peu plus de mal a démarrer. Il me faut 2 coups pour la démarrer. Mais jamais 3, elle démarre tout de suite au début du 2eme. Si je la prend tous les jours là pas de problèmes.
L'accélération n'a pas changé, la voiture ne broute pas. Je suis déjà allé en rupture sur les tours/minutes, donc sur ce coté là il n'y a vraiment rien à signaler.
Je suis passé de 8,4L en ville a 9,6. Donc légère hausse comme tous le monde l'annonce. Mais on reste toujours gagnants vu le prix à la pompe.
Pour le montage je peux aussi te répondre puisque je ne suis pas un grand bricoleur. Il faut simplement que tu repère tes 3 sondes (sonde de température, d'eau et sonde lambda), ensuite il suffit juste de "clipser" les 3 embouts du kit. Le boitier que j'ai installé est le seul a avoir un systeme de fixation par "clipse" c'est ce qui facilité sont installation. Normalement il n"y a rien a démonter si tes sondes sont bien visibles.

Voila j’espère t'avoir un peu plus aidé pour ton choix. En tout cas, a 50€ le plein c'est un bon investissement donc n'hésite pas trop pour le kit éthanol:)
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

Merci encore pour toutes ces precisions
Je pense que je vais partir sur ce kit !
Je vous tiendrai au jus de la suite !
A+
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

Du nouveau nicozx7r ? :bounce:
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

et non ! mon X5 est tjs au garage pour une grosse revision
En attendant j'ai trouve d'autres infos notamment sur les kits de marque fuelcat qui sont generalement
bien note ! De plus j en ai deja 1 de monter sur 1 yaris depuis pres de 3 ans et ca marche tres bien
Bon c vrai qu'une yaris et un 4.6 c'est pas vraiment la meme chose mais ca donne tout de meme
qques indications
De plus leur dernier kit propose 1 option de sonde directement dans le reservoir pour avoir la vrai
proportion du melange essence/E85 et il est egalement parametrable via 1 soft livre avec
Je penche donc sur ce modele mais j'attends qques infos de la part du distributeur fuelcat en france
Je vous filerai des infos prochainement

A+
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

Ha bon, et comment tu mets la sonde dans le réservoir? :scratch:
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

on fait une deviation sur la durite d'arrivee d'essence du moteur ! Mais c'est pas obligatoire
c'est une option du systeme si on veut vraiment un calcul precis du pourcentage d'ethanol/essence
Le plus de ce boitier est de pouvoir le regler avec un ordi via le port com
Y a pas des millions de reglage mais les principaux y sont
je vous mets le lien pour les curieux !
http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatking.html
A+
lixbeo
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 318d G21 Sportline
Localisation : Normandie

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par lixbeo »

Bonjour,

Après avoir lu les différents post j'envisage également de faire gouter l'E85 à mon X5 4.4 de 2001.

En revanche je souhaite me contenter d'un mélange car je veux rester dans la légalité et donc éviter le boitier.

Dans quelles proportions commencer ? Directement 50 % ou alors progressivement ?

Merci.
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

d'apres ce que j'ai pu lire le moteur bm semble assez sensible mais a tester !
Peut etre commence par 30 puis 50 et apres par pas de 10 !
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

lixbeo a écrit :
Bonjour,
En revanche je souhaite me contenter d'un mélange car je veux rester dans la légalité et donc éviter le boitier.
Merci.
Le boitier n'as rien d'illégal.

Un ami a sur sa voiture un boitier comme celui de fuelcat, c'est à dire branchement a l'ordi via port usb (il n'a pas la sonde qui va au réservoir d'essence). Le retour que j'ai eu sur le logiciel c'est qu'au final plus un "gadget" qu'autre chose.

Par contre si quelqu'un a des expériences ou plus d'infos sur ce kit http://www.mydistrib.fr/85-kit-ethanol-e85.html je veux bien des retours!
Avatar du membre
Ted le corse
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 13 juin 2011, 01:00
Voiture : X5 4.4i

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Ted le corse »

Le kit est bien légal, je viens de passer le CT aucun soucis et 0.01 % de CO2. en plus c'est écolo lol
Pr un plein de 70e d'ethanol je fais 600 kms avant je devais etre a 700 kms pour 120e.
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par nicozx7r »

Hello,

j'ai tjs pas achete mon kit par manque de temps mais pour contredire mes propos precedents, je vais partir sur
le powersystem ! Je suis bien tente par le concept !
Par contre j'ai 2 questions principalement pour TED : Pour la connexion aux sondes, est ce facile a trouver et doit on se
connecter directement sur les sondes ou bien on repere les bons fils cote moteur et on se branche directement dessus ?
2eme point: faut il refaire un passage au diag pour regler certains parametres moteur ou bien rien n'est a faire ?

Merci des tuyaux !
Avatar du membre
Insomnia
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012, 23:09
Voiture : Bmw

Re: Infos et avis kit fuelflex E85

Message par Insomnia »

Je me permets de te répondre Nico puisque j'ai le même kit. TED viendra appuyer mon opinion s'il le souhaite.
La connexion est à effectuer sur les files des sondes. Il n'y a que 3 sondes, normalement c'est pas très compliqué de les repérer.
Il n'y a aucun diagnostique a réaliser, le kit se charge de tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter