X5 E70 3.0D - Problème messages d'alerte à cause de batterie à plat.

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X5 E70 3.0D - Problème messages d'alerte à cause de batterie à plat.

Message par toby64 »

seb_angers a écrit :
L'elctronique embarquée :
- Alarme
- Horloge
- Calculateur (beaucoup sont en veille lorsque la voiture est à l'arrêt)
- Fermeture centralisée (il faut que ce module soit alimenté pour détécter la télécommande d'ouverture)
- mémoire auto-radio (la éffectivement, il pourrait y avoir une mémoire flash)
- anti-démarrage
- ventilation programmée qui reste activée
- courants de fuites
et surement d'autres auquels je n'ai pas pensé.
Tu confirmes bien ce que je dis :
L'autoradio conserve ses mémoires sans la batterie (j'ai testé. même s'il réagit bizarre après. il y a 20 ans qu'on sait faire des autoradio qui gardent leur mémoires !)
le calculateur ? expliques moi pourquoi doit il etre alimenté a l'arret ?
Courants de fuite ? a 70.000 € je ne comprends pas trop ! meme dans une XM y'en a pas ! (et c'est pas peu dire, ok, ya des fuites de LHM :) )
La ventilation programmée ? j'espère qu'il y a une sécurité qui la coupe au bout d'un moment ? !
le reste ne doit pas consommer outre mesure, il y a 25 ans qu'on maitrise la logique Cmos dont le but est de minimiser la conso !

j'ai bau cherché, je ne vois pas ce qui explique cela. mais c'est comme plein d'autres choses qu'on est arrivé a rendre "normal" aux yeux des clients .

perso, j'aime le progrès, mais j'ai du mal a accepter d'être plus emmerdé sur certains points qu'avant grâce au progrès !
s
seb_angers
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Problème messages d'alerte à cause de batterie à plat.

Message par seb_angers »

Et bien dans ce cas il faut acheter une voiture de plus de 25 ans :D , sans éléctronique...

Un conseil, jettes ton X3 et garde ta XM :Top:

En plus, ca coute moins cher :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D - Problème messages d'alerte à cause de batterie à plat.

Message par HMA »

Il y a déjà 2 topics sur le même sujet :
http://mabmw.forumactif.com/t3862-batterie-faible
et
http://mabmw.forumactif.com/t818-x5-e70 ... -dechargee
dans lesquels ces différentes hypothèses ont déjà été évoquées.
On pourrait peut-être fusionner, qu'en pensent les :Modérateurs: ?

Tiens, ça me fait penser, sur le forum coyote, ils ont un modo qui fusionne les topics à tour de bras, ils l'ont surnommé 'Fusionnator' :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X5 E70 3.0D - Problème messages d'alerte à cause de batterie à plat.

Message par toby64 »

seb_angers a écrit :
Et bien dans ce cas il faut acheter une voiture de plus de 25 ans :D , sans éléctronique...
C'est quand même fou de croire que électronique impose de vider sa batterie :) :)
s
seb_angers
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: X5 E70 3.0D - Problème messages d'alerte à cause de batterie à plat.

Message par seb_angers »

toby64 a écrit :
C'est quand même fou de croire que électronique impose de vider sa batterie :) :)
Je te taquine, évidement, mais il est un fait :
Plus les voitures sont récentes et plus elles sont pointues (avec éléctronique, capteurs...) et plus tu es embêté.

Je te donne un exemple (qui n'a rien à voir avec l'automobile) :
Dans mon metier, je réalise des programmes sur des automates, si on compare des programme d'il y a 20 ans, on ne surveillait quasiement rien, les productions se faisait tranquillement.
Dans les programmes d'aujourd'hui, tout est sécurisé avec des surveillances (parfois redondantes) par capteurs ou autres. Dés que un seul capteur se met en rideau, c'est la merde...Arrêt de production, intervention de la maintenance (pas toujours qualifié pour trouver la panne), et redémarrage quelques temps plus tard (avant une nouvelle panne).
En fait comme tu peux le constater le paralléle avec l'automobile n'est peut-être pas si éloigné que cela. C'est le prix a payer pour la sécurité et pour la technologie...

En observant les bas cotés de la route lors de mes déplacements, on voit plus de voiture récentes en panne avec le capot ouvert qu'il y a 20 ou 25 ans, alors que a cette période il y avait pas de dépendance à l'éléctronique et je suis sur que à l'époque, les batteries tenaient plus d'1 mois. :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter