X3 2.0D 177cv - Phares qui restent allumés à l'arrêt et interférences radio?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
d
doc
Membre
Membre

X3 2.0D 177cv - Phares qui restent allumés à l'arrêt et interférences radio?

Message par doc »

Bonjour
Il m'arrive depuis quelques temps un truc qui m'horripile au plus haut point: alors que les phares sont en mode automatique , lorsque je m'arrête et ferme la voiture , les phares restent allumés
cela ne le fait pas à chaque fois : il suffit pour remédier à cela de remettre les phares en position zéro
ce matin c'était encore plus intrigant : seul le feu de position arrière droit était reste allumé ?
et la procédure a été beaucoup plus difficile : obligé de remettre le contact pour éteindre ce phare?
quelle en est l'origine : problème de code clef?
je passe tous les jours à un endroit ou la radio ne peut être perçue et on ne peut fermer que manuellement les portes (la télécommande ne marche pas ) cela correspond a des antennes de téléphonie mobile!
Y a til un lien avec mon problème de phares?
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Re: X3 2.0D 177cv - Phares qui restent allumés à l'arrêt et interférences radio?

Message par Francois de Moscou »

Il pourrait s'agir d'un ou de plusieurs jammers.

Un jammer sert a brouiller les ondes radios et ce sur differentes frequences en fonction de l'utilisation.

Moi j'ai ce probleme a Moscou des que va et est passée un voiture gouvernementale.
Le but dans ce cas est de brouiller l'interception eventuelle des conversations telephoniques passées depuis le vehicule principal mais egalement de bloquer la mise a feu a distance d'un engin explosif.

A ce moment plus de signal wifi, wimax, 3g, bluetooth, gsm dans mes bureaux.
Tout revient a la normale qques minutes apres le passage du cortege.

J'ai moi meme acheté un jammer gsm que je mets en marche lors de reunions importantes. Mon truc est de tres faible portée (+-15 metres de rayon) et ne gene personne qui ne soit pas dans la salle.

Sur internet il est meme expliqué comment en fabriquer un a partir d'un portable et d'un cd.
Si effectivement ce materiel (tres couteux pour des appareils pro) est monté sur une voiture tu le verra facilement grace aux 2 grosses antennes courtes fixées a l'arriere du vehicule.

Renseigne toi pour savoir si il n'a pas une ambassade ou une division de la sureté nationale a proximité.

Sinon parles en a la gendarmerie la plus proche qui aura le materiel necessaire pour traquer et debusquer un eventuel fan de james bond en manque de sensations.
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Re: X3 2.0D 177cv - Phares qui restent allumés à l'arrêt et interférences radio?

Message par patx3 »

Comment on fait un CTRL+ALT+SUP sur un X3 ??? :albino:

Etonnant effectivement. :drunken:

Il m'était arrivé un truc de ce genre en Safrane à une station essence sur l'autoroute. Je m'arrête à la station, nickel, voiture récente, tout va bien. Je vais payer et reviens à la voiture, démarre et là, plus rien... :cry:

Je ressors, ferme la voiture qui ne ferme plus, rentre à nouveau, redemarre et toujours rien. Renault assistance appelée.

- Déplacez votre voiture de 2 mètres monsieur en la poussant.
- Vous rigolez ou quoi ?
- Non non, faites ce que je vous dit.
- Ok

Je pousse la voiture, rentre dedans, redemarre et la voiture démarre... :affraid:

- Tout va bien monsieur, c'est normal et maintenant, vous savez comment la réparer si celà se produit à nouveau...

Fin de l'aventure... :joker:
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

merci les gars
cela m'arrive souvent a l'hopital!
pensez vous que les ondes magnétiques de l'irm puissent être aussi responsables?
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

C'est possible.
A Brest, beaucoup de voitures tombaient en panne dans une rue bien spécifique.
Dépannage obligatoire à chaque fois. Une fois chez le garagiste, les voitures redémarraient.
Après plusieurs années, ils ont fini par trouver qu'un appareil émettant des ondes dans un établissement proche, était en cause.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

doc a écrit :
merci les gars
cela m'arrive souvent a l'hopital!
pensez vous que les ondes magnétiques de l'irm puissent être aussi responsables?
ton irm a mon avis est hors de cause sinon vous auriez tous des tetes de tchernobiliens.

Par contre, dans la mesure ou les hopitaux francais doivent pouvoir s'auto-allimenter en electricité pendant un certain temps en cas de coupure de courant prolongée, il se pourrait bien qu' a proximité soit installé un transfo pour les enormes groupes electrogenes necessaires a cette sécurité d'alimentation. De ce fait il se peut que l'isolation parasitaire ne soit pas au mieux de son entretien (le cas echeant ta montre devrait egalement te jouer des tours).

Il y a encore une possibilité qui serait de la condensation dans tes circuits.... A ne pas negliger non plus.

Pour en revenir a ce qui a été dit sur la safrane, j'ai moi aussi vecu le meme truc.

A 130 sur autoroute je depasse un 38 tonnes, et le pfff... Plus rien, plus de direction assistée, plus de freins. Le camion me redepasse par la droite et je vais gentiement m'arreter sur la bande d'arret d'uregence.

La pareil renault assistante m'envoie une depanneuse qui m'emmene 2km plus loin. Je redemarre impeccable et redescends du plateau.

Motif invoqué par le gars : une nouvelle ligne a haute tension viens d'etre testée avant sa mise en service d'ici 2 mois et de ce fait il y avait beaucoup de voitures recentes qui avaient le meme probleme et demandaient de l'aide sur ce tronçon.

Vous imaginez les degats si j'avais eu besoin de piler en urgence ???
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

J'ai connu ça sur une E39. Les feux droits de la voiture restaient allumés, même avec le contact coupé.
Tel au chef d'atelier :
"Débranchez la batterie pour le week-end et passez lundi matin, il y en a pour 5 minutes."

Si fait

Lundi matin, arrivée à la concession, déclipssage de l'assise de la banquette arrière... (?), ouverture d'une grosse boite noire, changement d'un relais.

10 minutes, pas cher...

Plus jamais survenue.

Concernant les brouillages, un de mes clients avait une Audi, celle avec le moteur en W. Il fallait absolument éteindre son portable en montant dans sa voiture, si un portable sonnait en conduisant, la voiture s'arrêtait. :twisted:
Audi lui avait donné une liste de GSM "compatibles" avec sa voiture... Je me suis longtemps moqué. Je sais, c'est mal :)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Même chose un jour dans un taxi pour aller à Orly, en l'occurrence Opel Vectra dernière génération (celle multiplexée avant l'Insigna).
Le taximan nous a dit :
- quand il passe sous les lignes très HT près de Massy / Rungis, impossible de piloter la radio et le lecteur CD ne marche plus
- en zone attente taxi d'Orly, ils sont à l'écart, quasiment "sous" les lignes et peuvent parfois rester 2-3 heures. Sur ces Vectra (berline ou break), ils ne doivent pas couper le contact :affraid: , sinon la voiture ne redémarre plus d'où plateau pour l'emmener plus loin... :roll: Vous imaginez un mazout qui crache pendant 2-3 heures POUR DES PRUNES (merci pour nos poumons ! :evil: )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
darco1111
Membre
Membre
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e

Message par darco1111 »

Salut Doc,
J'ai exactement le même problème que toi lorsque je me rends à l'hopital, impossible de vérouiller ou dévérouiller mon véhicule avec la télécommande, je suis obligé de mettre la clé dans la serrure et de fermer manuellement....
Répondre