Attelage et ouverture confort de coffre

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Pipo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:17
Voiture : BMW 530DA G30 Luxury Steptronic

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par Pipo »

TomTom a écrit : 02 juil. 2020, 16:41
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic à la suite de recherches.
Je voudrais poser un attelage, en seconde monte (Feu Vert ou Norauto), et j'ai l'accès confort avec ouverture du coffre au pied.
J'ai une G31, luxury.
Norauto ne m'a rien dit sur ce problème, ils n'y ont pas pensé peut-être.
Feu vert me dit que ça peut enlever l'option... me demande d'appeler BMW, qui me répond royalement "nous on vous assure que l'attelage sera compatible avec l'accès confort en passant par nous, mais on ne sait pas si Feu vert sait le faire..."

Qu'est ce que je peux faire avec ça ? :D :shock:
A part payer 3 fois plus chez BMW...
Bonjour Tom Tom,

Je suis curieux d'avoir ton retour.
Je possède une G30 luxury avec l'option accès confort coffre (ouverture au pied) et je viens de faire poser un attelage en 2eme monte chez BMW, un Wesfalia RDSO.
En ce qui me concerne l'ouverture du coffre au pied ne fonctionne plus.
J'ai donc appelé le commercial qui m'a stipulé qu'effectivement avec un attelage en seconde monte, cette option ne fonctionnait plus.
J'avoue être assez dubitatif sur cette réponse...

C'est pour cela que je serai ravi d'avoir des nouvelles si tôt ton attelage monté.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par TomTom »

Salut Pipo,

:roll:

En appelant BMW (1 seule concession essayée) ils m'ont affirmé que c'était compatible en passant chez eux. Que t'avaient ils dit toi avant de passer commande ?
Je te dirai ça vendredi, Norauto m'ayant dit pas de souci...
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par music2105 »

Pipo a écrit : 13 juil. 2020, 11:35
Bonjour J'ai donc appelé le commercial qui m'a stipulé qu'effectivement avec un attelage en seconde monte, cette option ne fonctionnait plus.
J'avoue être assez dubitatif sur cette réponse...
J’appelle ça une réponse bateau pour évacuer le pb ...
Ton commercial n’est qu’un commercial de pacotille ...il t’envoies bouler comme ça....quel con !!!......ou incompétent....,.je ne sais pas.....,,.

Si c’est non compatible, c’est à Bmw de TE le dire ...
Ils auraient du te le préciser « monsieur, attention lors d’un montage d’attelage , la commande pied libre n’est plus activé !! »...en monte d’origine, ca marche et en 2 eme monte chez Bmw, ça ne marche plus ???????
Du gros n’importe quoi !!!!!!!!

Quelles différences entre l’usine et une concession ??
A priori certains sont meilleurs que d’autres chez bm.....

Je serai toi, je retournerai chez Bmw pour leur demander de démonter puisque non utilisable dans de bonnes conditions......et à l’occasion leur demander pourquoi ça marche en 1ère monte et pas en 2nde.......tu n’as pas fait la manip chez un bricolo du coin mais directement chez Bmw....ce n’est pas le même prix, donc pas la même prestation....

Je récupère ma 530 samedi...je poserai la question au vendeur, voir s’il y a incompatibilité......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Pipo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:17
Voiture : BMW 530DA G30 Luxury Steptronic

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par Pipo »

TomTom a écrit : 13 juil. 2020, 12:21
Salut Pipo,

:roll:

En appelant BMW (1 seule concession essayée) ils m'ont affirmé que c'était compatible en passant chez eux. Que t'avaient ils dit toi avant de passer commande ?
Je te dirai ça vendredi, Norauto m'ayant dit pas de souci...
Salut,

Justement ils ne m'ont rien dit à ce sujet.
Bref, je dois dire que çà m'agace un peu...

Merci, j'attends ton retour
Pipo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2020, 11:17
Voiture : BMW 530DA G30 Luxury Steptronic

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par Pipo »

music2105 a écrit : 13 juil. 2020, 13:22
J’appelle ça une réponse bateau pour évacuer le pb ...
Ton commercial n’est qu’un commercial de pacotille ...il t’envoies bouler comme ça....quel con !!!......ou incompétent....,.je ne sais pas.....,,.

Si c’est non compatible, c’est à Bmw de TE le dire ...
Ils auraient du te le préciser « monsieur, attention lors d’un montage d’attelage , la commande pied libre n’est plus activé !! »...en monte d’origine, ca marche et en 2 eme monte chez Bmw, ça ne marche plus ???????
Du gros n’importe quoi !!!!!!!!

Quelles différences entre l’usine et une concession ??
A priori certains sont meilleurs que d’autres chez bm.....

Je serai toi, je retournerai chez Bmw pour leur demander de démonter puisque non utilisable dans de bonnes conditions......et à l’occasion leur demander pourquoi ça marche en 1ère monte et pas en 2nde.......tu n’as pas fait la manip chez un bricolo du coin mais directement chez Bmw....ce n’est pas le même prix, donc pas la même prestation....

Je récupère ma 530 samedi...je poserai la question au vendeur, voir s’il y a incompatibilité......

Je valide sur le fait qu'ils pourraient prévenir sur le fait que si l'attelage est monté, cette option ne soit plus active !!!!

Alors quand ils parlent de première monte (dans ma concession en tout cas), ils parlent de l'attelage électrique monté lors de l'achat neuf du véhicule et qui selon eux serait compatible avec le système d'ouverture de coffre au pied.
Par contre mon système WESTFALIA RDSO (une deuxième monte donc) commandé et monté par le biais de ma concession BMW n'est quant à lui incompatible avec le système d'ouverture de coffre au pied.
Mais bien évidemment je n'ai eu aucune information là dessus lors de ma commande !!!

J'avoue être assez agacé de cette situation....mais de toute façon je serai bien obligé de faire avec si c'est bien confirmé car j'ai absolument besoin de ce crochet d'attelage pour ma remorque moto et mon porte vélos.
Mais effectivement c'est inacceptable de ne pas prévenir les clients avant de faire cette acquisition.

Merci de ton retour d'informations.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par TomTom »

Bonsoir à tous
Ca y est, c'est monté.
Résultat : l'ouverture au pied fonctionne toujours et mes bips arrières + caméra marchent sans souci (je pensais que ça allait biper avec l'attelage seul sans faisceau branché)
Me reste à tester avec le porte vélo que je n'ai pas encore.

Photo avant et après montage ci-après, avec découpe assez propre du dessous.

AVANT
Image

APRES
Image

:coucou:
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par nicostet42 »

Du coup c'est un attelage bosal qui se démonte avec outils.
C'est la prestation à environ 600€ de Norauto?

Par contre, si tu démontes le col de signe, la plaque qui porte la prise du faisceau ne peut pas se rabattre?

Et même question que je me pose pour le f45: comment fonctionne l'ouverture du coffre au pied?! Je ne vois pas de capteur non plus sur ta G31.
Je me demande si ce ne sont pas les radars de recul qui servent à cette fonctionnalité...
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par TomTom »

Salut,
Oui c’est le système Bosal avec outils. 619€.
Le démontage sans outils fallait encore ajouter 150€ et on me l’a déconseillé pour des soucis de solidité. :scratch:

Si je démonte, la plaque qui porte le faisceau est tenue avec une des 2 vis du col de cygne. Donc je devrais pouvoir le rabattre. J’ai juste un petit doute sur la longueur du fil électrique je ne sais pas si j’ai un peu de mou.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par music2105 »

nicostet42 a écrit : 18 juil. 2020, 11:17

Je me demande si ce ne sont pas les radars de recul qui servent à cette fonctionnalité...
:coucou:
:NonNon: :NonNon:
ce ne sont pas les pdc qui font l'ouverture, il y a un boitier spécifique....
:) sinon ton coffre s'ouvrirait à chaque fois qu'un détecteur 'détecte' quelque chose......

il est dans le diffuseur arrière !! ou dans le pare-choc suivant les modèles.....
voici un ex pour la G31...
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g31- ... 1VnZE6MLUx
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: Attelage et ouverture confort de coffre

Message par nicostet42 »

Ok, merci pour les infos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter