Ils ont testé la 308, l'A3, la série 4, la Leaf, et la Leon....
La conclusion est peu reluisante, la meilleure de cet essai est l'A3, avec pour conclusion "pas mieux que le Xénon". Pour la série 4, c'est moins bien avec "Inférieurs au Xénon"
Le pompon est sur les modèles "courants", avec des phares FullLED donnant au mieux un éclairage du même niveau que les halogènes (Leon), voire inférieur aux halogènes (308 et Leaf).
Dommage qu'il n'y ait pas un essai sur les modèles X5,X6, A8, il est possible (comme semble l'indiquer les essais sur les deux allemandes) qu'il y ait du LED haut de gamme et du LED entrée de gamme.
Toutefois, pour avoir lu un essai (je crois dans l'AutoJournal sur la Classe S, mais je ne peux l'affirmer à 100%), il était aussi dit que cela n'apportait rien de plus que l'éclairage Xénon.
Autre souci, en cas de panne d'une LED, il faut changer tout le bloc optique, soit déjà 1200 € chez Peugeot avec la 308
Un dernier détail, un de mes amis vendeur chez BMW me disait qu'il ne conseillais pas cette option, car pour avoir pu comparer Xénons et FullLED en direct, il trouvait que les LED n'apportait rien en éclairage.
Il reste le côté esthétique, mais cela semble bien peu pour justifier un surcoût, surtout si c'est au détriment de la visibilité nocturne, donc de la sécurité.
Si les heureux propriétaires de X5/6, séries 4 5 ou 6 avec FullLED peuvent nous donner leurs sensations à ce sujet