FullLed, pas la panacée ?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par alb »

gtrs57 a écrit :
je suis tombé sur un article de Auto Plus (je sais , c'est pas la revue de reférence), qui faisait en janvier un teste entre LED et Xénons (je n'ai pas encore vu de test sur le sujet).

les résultat sont surprenants : dans quasi tous les cas, et dans celui de la serié 4 en particulier, le xénon est supérieur aux LED !!

Selon l'article, photo à l'appui, la LED éclaire mieux dans la zone 10 - 20 m et c'est tout. Le xénon éclaire plus haut (la LED éclaire selon eux trop bas) et nettement mieux dans la zone aprés 20m et jusque 60m. Mieux aussi sur les bas côtés.

Je ne sais si ceux qui ont pu tester réellement peuvent donner leurs impressions??.....
Ben moi j'ai testé pour de vrai, et ils racontent stictement n'importe quoi dans autoplus (ce qui n'est pas une grande nouvelle). On en a longuement parlé plus haut ou dans d'autres posts je crois. Cela dit, l'expérience de conduite d'un pauvre clampin comme moi qui ne connaît rien à rien, a sûrement un poids infime sur le long terme en comparaison de celle d'un journaliste excellent (par définition). Dans le passé on avait l'infaillibilité papale, de nos jours c'est l'infaillibilité des médias. :scratch:

:coucou:

[Edit : je viens de voir que j'ai répondu alors que les sujets avaient été fusionnés entre temps, désolé]
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par cityzen60 »

: Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Gtrs57 »

je viens de voir la video BMW très instructive sur le fonctionnement.

Question : quand vous arrivez derrière une voiture, cela n'arrive jamais avec les anciennes voitures à phares très peu éclairants (205 ou Renault 5...) que le système ne détecte pas le véhicule qui précéde ?? Cela m'est arrivé une fois une deux sur le Q5 avec la gestion auto des Xénons...
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par alb »

Comme on dit, il ne faut jamais dire jamais, mais ça ne m'est pas arrivé pour le moment. Le système est bien fait, la seule chose sur laquelle je l'ai pris en défaut c'est un poteau réfléchissant en virage qu'il a pris pour un véhicule arrivant en face, mais ça n'était pas gênant puisque seule cette zone était masquée et ça n'est arrivé qu'une fois.

En cas de doute, tu peux toujours repasser manuellement en codes (ou inversement forcer le passage en phares) ça désactive le système automatique et il n'y a plus qu'à le réactiver quand tu le souhaites. En écrivant ça, il y'a peut-être un autre défaut qu'on peut lui trouver : au tout début d'un trajet, si on active le système dès le départ, il lui faut un petit temps (ou passer au-dessus d'une certaine vitesse ?) avant de passer en phares. C'est pour ça que dans mon coin paumé sans lumières ni personne aux environs, je bascule manuellement en phares après avoir démarré puis j'active le système automatique peu après.

:coucou:
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par calmos »

ce qui est aussi important pour l'efficacité d'éclairage, ce sont les phares directionnels.
Option que j'ai depuis ma C4 (en série !) et gardé avec la X3 E83 puis cette F25 (500 € en option).
la différence est vraiment flagrante; le faisceau lumineux suit bien la trajectoire.
L'automatisme des phares est plus accessoire. :rabbit:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Eric Xdrive »

Merci Alb pour tes comptes rendus. :D

J'ai aussi pris l'option FullLed sur ma 5 Touring.

On en reparle dans 3 mois quand je pourrai tester en vrai. :cheers:
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par dvb »

Salut à tous,
J'ai testé le full LED sur F32 sur routes de campagne dans le noir total donc. Je trouve cette option bluffante ! Seul défaut, la portée des feux de croisement est effectivement un peu juste, mais finalement compensé par la gestion "plein phare intelligente". En résumé :
- feux de croisement très lumineux.
- éclairage global très blanc et très lumineux (le xénon parait jaune à côté !)
- portée des feux de route excellente (comparée à X3 et E90 LCI xénon)
- le faisceau directionnel suit nettement et instantanément les virages.
- le mode plein phare intelligent est bluffant d'efficacité !

Bref, vous l'aurez compris, pas d'accord avec Autoplus; pour moi le gain est net par rapport au xénon. Option à choisir sans hésiter !
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Eric Xdrive »

Merci pour ce retour bien détaillé. :Top:

Dès que j'ai la mienne je vous ferai part de mon ressenti. :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par klawal »

- le faisceau directionnel suit nettement et instantanément les virages.
- le mode plein phare intelligent est bluffant d'efficacité !
Par souci du détail, ces fonctions, et surtout le mode plein phare intelligent qui adapte de façon continue entre feux de croisement et plein phares est aussi maintenant disponible sur les Xenons (et l'a été en fait même avant d'être dispo sur les Led, notamment sur la série 7)

;)
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Chris_77 »

Je confirme ce dernier commentaire. Ma f31 est en Xenon et possède aussi le mode plein phare intelligent... qui lui est absolument bluffant.
Pour ma part, je ne taperais pas sur Autoplus et leurs conclusions et irais plutôt dans leur sens sur le résultat, à savoir : A intelligence égale, je ne suis pas persuadé que les FullLed soient meilleurs que les Xenon... Je dis bien, à intelligence égale !
C'est cette dernière qui pour moi fait toute la différence entre un X5 Bi Xénon sans intelligence et un X5 FullLed avec intelligence...
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par alb »

Je ne suis pas aussi certain de cela de ta conclusion, Chris77. Je me suis, entre autres, amusé à faire le test simple, en plein phares Full LED, en ligne droite (et à l'arrêt pour être tout à fait exact) en un endroit que je connais bien, de comparer ce que je vois avec ce que je voyais du temps de mon E70 en Xénon. L'intelligence des différents systèmes n'intervient pas dans ces conditions, on peut donc parler d'intelligence égale. Je persiste à dire que je vois plus de détails, plus loin, avec les Full LED, que ce que je voyais avec les Xénons. Je ne suis pas tout à fait le seul à le ressentir, ma femme partage cet avis. Maintenant, je ne dis pas que d'un cas particulier on peut faire une généralité, mais si tu n'as pas eu toi même l'occasion de faire le test, c'est difficile de vraiment conclure.


:coucou:
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par calmos »

Je peux vous éclairer sur ce sujet (arf !)
J'ai conduit ma Seat Leon (on ne rit pas, c'est la voiture de la fifille) Fr full LED, (de série !!!), de nuit, bien sûr.
Eh bien, oui, cela éclaire mieux que le xénon:
contrastes mieux rendus, lumière blanche (le xénon est plus jeune en comparaison), impressionnant en plein phares, mieux en "codes" que le bixénon.
Option à choisir sans hésiter à mon avis.
le xénon était mieux que l'halogène , les LED apportent maintenant un plus appréciable.
Bon, l'option pourrait être en série à partit de véhicules à 60 k€ ! Mais les LEd n'existent même pas en option sur le futur Macan :no:

Image
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par dvb »

alb a écrit :
Je ne suis pas aussi certain de cela de ta conclusion, Chris77. Je me suis, entre autres, amusé à faire le test simple, en plein phares Full LED, en ligne droite (et à l'arrêt pour être tout à fait exact) en un endroit que je connais bien, de comparer ce que je vois avec ce que je voyais du temps de mon E70 en Xénon. L'intelligence des différents systèmes n'intervient pas dans ces conditions, on peut donc parler d'intelligence égale. Je persiste à dire que je vois plus de détails, plus loin, avec les Full LED, que ce que je voyais avec les Xénons. Je ne suis pas tout à fait le seul à le ressentir, ma femme partage cet avis. Maintenant, je ne dis pas que d'un cas particulier on peut faire une généralité, mais si tu n'as pas eu toi même l'occasion de faire le test, c'est difficile de vraiment conclure.
:coucou:
+1.
En statique (hors intelligence donc), le faisceau est bien plus blanc et plus lumineux. La portée en feu de route est donc meilleure (dommage que les codes ne portent pas un peu plus...).

PS : klawal, j'ai bien noté ta précision sur les nouveaux xénons. Intéressant...
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par calmos »

A noter que sur une compacte comme l' Audi A3, c'est environ 2200 € l'option !
Vive Seat (en série sur FR)
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Chris_77 »

Bon et bien je n'ai plus qu'à attendre trois ans que je puisse changer pour une série 4 grand coupé avec le full Led intelligent pour savoir si je suis dans le vrai ou alors si la vérité est ailleurs !

Mais tu as raison Alb., je ne devrais pas être aussi affirmatif car n'ayant pas testé le full Led :oops:

Maintenant, si on en revient aux tests réalisés par autoplus, leurs mesures semblent aller dans du "au mieux", aussi bien... Alors je demande à voir...
Avatar du membre
vanlat
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : 520d MSport 2021 G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par vanlat »

En tous cas, il y a débat...

Donc le fullLed n'est pas aussi bluffant que ça;

Il y a une telle différence entre l'halogène et le Xenon qu'on ne retrouve pas entre le xenon et le led, surtout en adaptatif et avec un Xenon de dernière génération.

Alors après c'est quand même 2 000 € Perso, j'irai les mettre ailleurs.. A chacun de voir !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Chris_77 »

Pour trancher, il faudrait rassembler une serie 4 avec option FullLed intelligent et une Serie 3 avec Bi xénon intelligent et faire une comparaison de visu en live...

Rien n'est mieux qu'un test grandeur nature par soit même plutôt que du potassage de doc ou de magasines... :study: :study:
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par calmos »

Au risque de me répéter, j'ai bien vu la différence avec la Seat Leon FR full led, par rapport à mes 5 véhicules bixénon (Mercedes CLK, Volvo XC90 , BMW 118d et X3 E83 et F25 actuel)
Maintenant, en série, c'est bien mais en option à plus de 2000 €, c'est plus dur ! Pourtant l’agrément est bien là, garanti 8)
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Corpas »

+1 avec calmos pour l'instant les full Led de ma CLS m'ont bluffé par leur efficacité par rapport aux xenons directionnels de la série 5 et du ML...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par dvb »

+1
Comme je l'ai précisé, le blanc est plus prononcé, et la luminosité est supérieure que celle du xénon. Je ne parle pas de prix, (chacun voit avec son budget), mais de la qualité de l'éclairage, vraiment un cran au-dessus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter