FullLed, pas la panacée ?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Davidcentrale »

A la maison, nous avons désormais la F31 equipé en Xenon adaptatifs. Et ce systeme est bluffant d'éfficacité et je n'ai rencontré à ce jour aucun souci. C'est hyper réactif.

Sur la nouvelle Mazda 2 de ma femme, elle est équipée en Full Led avec passage automatique codes/phares également. (mais que restent ils aux grandes ???)

Et ce week end on a pu tester cette fonction sur la Mazda sur route de campagne. Bref, en rase campagne pas de souci le fonctionnement est normal et la reaction immédiate si on rattrape ou croise un véhicule. La ou c'est plus genant, c'est dans les traversées de village. En effet, les phares eclairent tellement que les catadioptres des vehicules en stationnement se refletent beaucop. Du coup, interpretation de la voiture qu'on rattrape un véhicule et donc rebascule en code. Le probleme c'est que des voitures sur le bas coté, y'en a régulierement et du coup, on dirait une guirlande electrique façon enseigne de pharmacie. :lol!: :shock:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Epicure »

Le RR L322 a une efficacité redoutable en feux de route car il a couplé bi-xénon (code + feux de route) avec longue portée halogène ;) .
Carpe Diem
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par nicolas54 »

Vous n'avez pas l'impression que la portée est supérieure en code ou phare sur les Suv vs les berlines f30 ou autres
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par klawal »

C'est possible car les optiques sont implantées plus haut, ce qui laisse un peu plus de latitude pour l'angle d'éclairage. Ou encore avec un même angle amène le faisceau bien plus loin


:coucou:
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par nicolas54 »

En effet je pense que l'implantation y fait beaucoup. La'semaine prochaine je vais passer de 46 ans d'halogènes au full Led n'ayant jamais eu de xénons et n'étant jamais monté en temps que passager non plus ds un véhicule équipé de xénons. Le'seul bon souvenir qu'il me restera de ceux ci, restera celui de la Peugeot 205 GTI 1,9 ou se trouvait à la place des anti brouillards deux longues portées dont ,le faisceau éclairait large , très loin et avec puissance en complément des phares
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Spitfire87 »

Je déterre ce post, mais aprés une quinzaine de jours de possession de ma serie 4 , ç est la première fois que je roulais de nuit.
Donc essai du full led automatique. Ça marche bien, avec les aléas signalés quant aux panneaux ou véhicules en stationnement qui font repasser en code.

Mon soucis, ç est la portée en code.. je trouve ça très limite, trop d ailleurs.. en passant de zone éclairée par des lampadaires à une route noire, on y voit rien.. portée à moins de 30 m ca ç est clair.. obligé de reprendre la main pour passer en phare et voir les virages qui se trouve à une 30 ene de mètres , heureusement je connais la route.
Même en ville de campagne, je trouve ça limite, exemple, j éclaire de l entrée d un rond point jusqu au milieu du rond point, pas plus loin..

Vous me confirmez ne pas avoir une portée si courte? Je suis bon pour un passage en concession je pense .
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par captaincook »

:coucou:

Je n'ai pas ressenti ça sur la mienne. Et je suis très satisfait des performances du Pack Avanced Full Led pour le peu que je roule de nuit.

Voir ici :

viewtopic.php?f=85&t=27063&start=400#p624295
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Spitfire87 »

Merci de ton retour. Je viens de contrôler la hauteur de mon faisceau de code , à environ 1 m du mur, je suis à 40 cm de haut... l asx de ma femme ( certes ç est plus haut ) je suis à 80 cm.. il doit y avoir un juste milieu à trouver... je vais passer chez mon concessionnaire pour faire faire un contrôle/reglage vu que je leur ai pris la voiture il y a une quinzaine de jour.

L effet mur noir entre phare et code est limite dangereux..
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par privatony »

Je suis passé des classiques phares halogènes au Full LED adaptative sur le X3... et bien je n'ai jamais vu ça de ma vie!

La qualité de l'éclairage est juste incroyablement clair et précise.
Le système de croisement avec les autres automobilistes est très bien fait.
En mode plein phare automatique, un tunnel est créer afin de ne pas éblouir celui qui arrive en face.

S'il devait avoir qu'une option à prendre, ce serait celle-ci!

En plus d'être ultra performant, ce système apporte un look très sympa aux optiques de la voiture.

Image
Tony.
Avatar du membre
Spitfire87
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:13
Voiture : 420d cabriolet pack M, IX1 Pack M, Mini cab Heddon street

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par Spitfire87 »

Ç est clair.. une fois qu on y a goûté, dur de s en passer!!! Il n y a que quelques fois où je reprends la main pour ne pas éblouir les autres ( autoroutes, bifurcation avec une voiture pas encore détectée par le radar..).
J adore l effet tunnel quand tu suis une voiture, qu il éclaire rien et qu il se retrouve avec les phares qui lui éclairent les côtés.. ca doit faire bizarre pour eux... on fait dans l altruisme... si ca peut t éclairer, moi ça me coûte rien.. lol
Mon soucis venait d un réglage de phare fait gracieusement en concession, mais j ai l impression que mon phare avant gauche a rebaissé en mode auto, mais remonte en mode manuel.
Peut être un soucis d calibrage. Je surveille et si besoin, retour en CC , ç est garanti le correcteur d assiette.

En tous cas, plus ça va moins on touche aux commandes... ça sent l auto autonome...
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par JoeX3 »

Sauf qu'une voiture autonome n'a pas besoin de phares ... (sauf pour être vu, par les autres (qui ne sont pas autonomes) ou les piétons...)
- ni d'essuie-glace
- ni de parebrise
- ni de ....

....


Passagers ? :D :D :D :D
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: FullLed, pas la panacée ?

Message par chriscamb78 »

Pour être passé de feux Xenon sur ma E46 je confirme qu'en mode Code j'ai ressenti un petit moins dans l'éclairage global

en revanche en plein phare , y a pas photo

et bien sur le ballet des led lorsqu'on croise ou se rapproche c'est presque trop bien fait tellement on a envie de le regarder :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter