Salut à tous,
J'ai testé le full LED sur F32 sur routes de campagne dans le noir total donc. Je trouve cette option bluffante ! Seul défaut, la portée des feux de croisement est effectivement un peu juste, mais finalement compensé par la gestion "plein phare intelligente". En résumé :
- feux de croisement très lumineux.
- éclairage global très blanc et très lumineux (le xénon parait jaune à côté !)
- portée des feux de route excellente (comparée à X3 et E90 LCI xénon)
- le faisceau directionnel suit nettement et instantanément les virages.
- le mode plein phare intelligent est bluffant d'efficacité !
A mon tour de vous donner mon ressenti sur les phares Full Led de ma 5 Touring F11.
Je suis bluffé par l'efficacité, il faut dire que j'ai toujours eu des phares halogènes.
Et pour ne pas répéter les propos de dvd je suis en tous points d'accord avec ce qu'il a écrit ci-dessus.
C'est vraiment un option indispensable pour moi, de plus ces phares donnes un regard "reptilien" à ma 5 que je trouve encore plus belle.
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 29 août 2014, 14:54, modifié 1 fois.
je ne trouve plus la video qui explique comment fonctionne les full led......??
Sinon, j'ai vécu vendredi un des inconvénients des phares automatiques : sur autoroute, on ne voyait pas les phares des camions qui arrivaient en face, ils étaient masqués par la rambarde centrale. Le Q5 restait en plein phare et éblouissait donc les routiers haut perchés dans leur cabine.....Pas simple d'avoir un système parfait....
Effectivement voilà un cas ou malgré toute l'intelligence du système, il est pris en défaut.
Je pense que les phares adaptatifs sont plus indiqués sur routes de campagne ou en forêt où le système est particulièrement efficace pour prévenir de dangers éventuels comme les animaux, que sur autoroute où la densité de trafic rend l'adaptabilité inutile.
Je vais tester dans 5 jours sur ma F36......c'est long....
si problème, je vais prendre bougies et lampes à pétrole par sécurité dans le coffre
Bonne soirée à tous
Du coup, ceux qui ont des feux led comme moi, est ce que l'option pour avoir les feux de route constamment allumés fonctionnent bien? J'ai essayé et je crois que j'ai brûlé les yeux de pas mal de personnes
Du coup, ceux qui ont des feux led comme moi, est ce que l'option pour avoir les feux de route constamment allumés fonctionnent bien? J'ai essayé et je crois que j'ai brûlé les yeux de pas mal de personnes
aucun pb de mon côté
vu que le réglage adaptatif de portée des phares compense les processus d'accélération et de freinage pour éviter d'éblouir les usagers venant en sens inverse.
Attention à bavoir un pare brise propre pour la camera .
très satisfait des leds pour ma part comparé aux xénons
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Ceux de la Seat Leon FR restent étanches en tout cas (10 mois)
Vu aussi mais une seule fois de la buée à l'intérieur des xénons de la Porsche ...
c'est peut-être les joints qui sont trop neufs et doivent se roder ? Mais la tienne a 9 mois . Curieux ... A suivre !
L'éclairage des bixénons de la Macan est vraiment excellent, la portée bien réglée, plus loin que la F25, sans éblouir.
Et ils sont directionnels de série (pas sur la F25 phase 1, 500 € en plus)
L'éclairage LED de la Seat reste le meilleur de ces 3 voitures.
...c'est peut-être les joints qui sont trop neufs et doivent se roder ?
J'espère que les joints des sous-marins , navettes spatiales et des tuyaux de gaz... non pas les mêmes besoins
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Retour sur ma première "vraie utilisation" du full led sur un long trajet. C'est effectivement bluffant d'efficacité.... MAIS, sur autoroute, je pense que les glissières centrales ne sont pas à la même hauteur dans tous les pays. Ca fonctionne très bien en Allemagne, en Belgique, mais pas en France. La voiture ne voit pas les phares des camions en face et je me prends des appels quasi systématiquement. Aucun soucis avec les véhicules que je suis mais les véhicules d'en face, ça va pô.... ou tout au moins, ça réagit trop tard, à savoir qu'il fut fréquent que je me prenne un appel au moment même ou ma voiture réagissait, donc le temps que le gars en face se dise "ce gros con en face est en pleins phares, je vais lui faire un appel".... bref, trop long pour être infaillible. Par ailleurs, il est arrivé que les plein phares se coupent tellement la lumière réfléchie par les panneaux était forte, le voiture l'interprétant comme les phares d'un véhicule arrivant en face.
Donc vraiment bien et lumière géniale... mais pas encore absolument infaillible
Je viens rajouter ma petite pierre à ce fil très intéressant.
J'ai pris possession de ma Série 2 AT samedi. Elle est équipée des phares Full LED.
Par contre je n'ai pas l'option "feux de route anti-éblouissement". Je ne peux donc pas en parler et je gère les pleins phares manuellement.
Sur mon X1, j'avais les xénons.
J'ai eu l'occasion de rouler de nuit avec l'AT. Il y a une nette différence entre les xénons et les LED (et en faveur des LED).
Comme cela a été dit, la lumière des LED est d'une clarté plus blanche. Du coup les détails ressortent mieux. C'est parfaitement notable sur les panneaux de signalisation qui dans certains cas "flashent".
En limite haut du faisceau lumineux, on a un dégradé de bleu très léger.
L'autre point aussi, c'est que la conception des phares fait que les bas côtés (gauche et droit) de la voiture sont éclairés. Du coup, on a un champ visuel éclairé plus large. Et c'est très confortable pour identifier les bas côtés des routes de campagnes, les intersections, les gens qui marchent, les animaux, lors des manœuvres ... Ca c'est bien vu.
Par contre j'ai une question. Y a t-il un correcteur d'assiette automatique sur les phares à LED ?, Je pense que oui mais pas sûr.
J'ai eu l'impression que quelques conducteurs en face étaient gênés (appel de phare) en montée / descente sur un trajet que j'ai l'habitude de faire même quand j'avais les xénons( et pas d'appel de phare).
Et il n'y a plus de lave projecteur (en standard) comme sur les xénons vu que la réglementation ne l'exige pas.
Ce qui est dommage aussi, c'est que les anti-brouillard ne sont pas à LED. Ce doit être, d'ailleurs, la seule chose qui ne l'est pas dans ma voiture. Même l'éclairage d'ambiance (ça aussi c'est génial) et les plafonniers sont à LED.
personnellement, je trouve cet éclairage full led bluffant d'efficacité sur mon X4 : lumière plus proche de celle du jour, faisceau plus large et moins fatiguant. Bien plus performant que l'éclairage de toutes les voitures équipées de xenons que j'ai eues auparavant.
Concernant le réglage automatique, je n'ai pas noté de problème particulier en ce qui me concerne à la différence de Calla, mais sauf erreur de ma part il faut distinguer dans l'analyse l'éclairage full led stricto sensu et le réglage automatique qui équipe également, je crois, les dernières versions de xenons et qui doit avoir les mêmes caractéristiques et limites éventuelles quelque soit la type d'éclairage (led ou xenon)
Pas de soucis par contre quand il y a un flot continu en face. Par ailleurs, je confirme que la fonction "adaptatif" est désactivée quand les AB avants sont allumés (la fonction phares automatiques est elle toujours active)
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