X3 3.0SI - Pb de lave glace

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par Omer »

Bonjour,
Depuis ce matin, plus de jet de lave glace à l'avant.
Les faits :
- Il y a du liquide dans le reservoir :) ,
- Le jet de lave glace arriere fonctionne,
- La pompe fonctionne mais quasiment rien de sort des buses avants.

1er constat apres avoir regardé : apres action de la pompe de l'eau s'écoule de la partie avant du capot, preuve que le liquide arrive mais se "perd" qlq part.... :cyclops:

Bref, je souhaite pouvoir enlever les deux caches ronds de la face interne du capot pour avoir acces aux buses (tuyau débranché, dérivation cassée, ....). J'ai essayé, sans forcer, mais sans succes :cry:

Qlqu'un sait il comment faire ? :scratch:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par finger »

Il me semble que quelqu'un du forum avait eu un problème similaire sur son véhicule, mais je ne sais pas si c'est sur ce forum ou l'ancien, je pense que notre ami Captain va te trouver ça quand il passera par là !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par finger »

J'ai rectifié le tir, faut pas déconner quand même !! :P
Et ça ne sonne pas juste !! :x :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par Omer »

je suis passé ce jour en concession pour un cours de démontage des caches..... le bilan n'est pas brillant, il non pas réussi à les démonter :suspect:

Je repasse demain pour leur donner un peu plus de temps.

A suivre.

P.S.:Ce n'est pas top de ne plus avoir de lave glace par ce temps....
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par Omer »

Suite et fin :
Le démontage des caches necessite un coup de main..... energique :shock:
Une fois les caches enlevés le tuyau "baladeur" est apparu.
Une fois reconnecté, tout est OK. :cheers:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par finger »

Impeccable, tu vas pouvoir t'amuser avec tes essuies glaces et faire sortir ce fameux liquide qui nettoie le pare brise !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par PDD »

J'ai déjà eu une souris qui avait "bouffé" le tuyau d'arrivée de l'eau aux gicleurs et bon l'eau ne venait plus non plus...
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: X3 3.0SI - Pb de lave glace

Message par Omer »

finger a écrit :
Impeccable, tu vas pouvoir t'amuser avec tes essuies glaces et faire sortir ce fameux liquide qui nettoie le pare brise !! :D
Un vrai bonheur de ne plus avoir à s'arreter tout les 20km pour mettre "manuellement" de l'eau sur le parebrise.... J'en etait à regreter qu'il ne pleuve pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter