(résolu) cabriolet hanté!

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar de l’utilisateur
FAB76
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76

(résolu) cabriolet hanté!

Message par FAB76 »

Bonjour

Mon cabriolet est hanté !

Vous vous explique son problème ;

un matin je la retrouve toute ouverte : porte, fenêtres, capote.

Je la referme sans problème . Le lendemain idem.

Dans la journée en roulant les porte se déverrouillent / verrouillent de façon aléatoire.

Je fait quelque test et plusieurs anomalies.

Quand je la ferme avec la télécommande, se ferme s'ouvre aussitôt mais pas à chaque fois et elle s'ouvre entièrement (vitres capote porte) quand elle veut.

Quand je ferme avec la clé, la centralisation fonctionne un coup sur trois et quand elle fonctionne, la plus part du temps elle se découvre. Les fenêtres se baisse entièrement et parfois elles remontent.

Quand j'utilise le bouton pour fermer les 4 fenêtres en même temps souvent uniquement les deux custode remonte , mais chaque bouton individuel fonctionne.

La fermeture ou ouverture confort avec la clef dand la serrure ne fonctionne quasiment plus.

Tous ça est arrivé d'un seul coup.

J'ai laissé débranche la batterie plusieurs heures, ça na rien fait.
J'ai réinitialisé la clé, idem

Depuis quelque mois j'avais la boite à gants qui restait verrouillé de temps à autre et la vitre conducteur qui ne remontais pas à 100% avec la commende impulsionnelle.

c’était pas trop gênant, mais maintenant c'est....

avez vous des idées, des pistes...

je suis preneur

merci à tous
Dernière modification par FAB76 le 10 mai 2014, 02:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: cabriolet hanté!

Message par Epicure »

J'ai un copain qui avait en quelque sorte le même problème avec son Audi A6.
Les fenêtres s'ouvraient toutes seules, ce qui fait qu'il devait mettre une bâche dessus afin d'éviter que l'eau ne rentre dedans sans qu'il s'en aperçoive les jours de pluies lorsqu'il la garait :roll: .
C'était le boitier électronique qui déconnait et vu que cela valait une fortune, il l'a revendue comme cela.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: cabriolet hanté!

Message par Kat »

Même problème sur une Anglaise ( née au pays des fantômes), l'Ecu avait les pieds dans l'eau et c'était
du tout et n'importe quoi !
A vérifier un peu partout ou traine l'électronique embarqué pour voir si quelque chose baigne dans l'eau
ou si il y a des traces de flotte.
Sécher et prier que ce ne soit pas HS. Sur les Rover75 de conception un peu Allemande,
le boitier en question était devant la baie de pare-brise à côté du filtre d'habitacle...drain mal conçu et souvant
bouché..
Sinon dans l'habitacle, si sous ta moquette c'est humide, voir l'étanchétité de la capote, des feux,des tampons
pour lever le véhicule, etc...
Avatar de l’utilisateur
FAB76
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76

Re: cabriolet hanté!

Message par FAB76 »

OK
Je vais essayer de trouver un trace d'humidité.

ça vas pas être simple...
Avatar de l’utilisateur
FAB76
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76

Re: cabriolet hanté!

Message par FAB76 »

Je pense que le problème viendrai de la serrure gauche.

aujourd'hui je l'ai débranché et tout fonctionne sauf la porte gauche.

je verrai demain si elle s ouvre pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
FAB76
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76

Re: cabriolet hanté!

Message par FAB76 »

résolu! changement de le serrure gauche et elle refonctionne nickel!
un peu difficile a trouver la piece ( en occasion) pres de chez moi, et un coup de gil chez AS Auto en fin de journée et bingo! pas tres chère et livre le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: (résolu) cabriolet hanté!

Message par mairet »

Super, bonne continuation.
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: (résolu) cabriolet hanté!

Message par hugobl »

Super
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: (résolu) cabriolet hanté!

Message par Kat »

Bonne nouvelle ! ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter