Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par cityzen60 »

en enrobant la télécommande avec un simple morceau d'aluminium ménager, il devrait être possible de la garder dans la poche pendant le lavage sans qu'il y ait le phénomène d'ouverture/fermeture , non :study: :?:
Avatar du membre
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par Jester »

klawal a écrit :

Exactement de la même manière. L'ouverture au pied ne marche que pour l'ouverture, et non la fermeture… ;)

j'ai découvert par hasard que sur une "7", car marche.
un coup de pied sous le coffre ouvert, un bip retentit et le coffre se ferme.

j'ai couru essayé sur ma "5" ..............eh beh......





ça marche pas :pirat: :cheers:
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par full-nours »

klawal a écrit :
Exactement de la même manière. L'ouverture au pied ne marche que pour l'ouverture, et non la fermeture… ;)
tu parles de verrouillage ?
car l'ouverture et la fermeture du haillon fonctionne bien au pied
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par jtec »

Jester a écrit :

j'ai découvert par hasard que sur une "7", car marche.
un coup de pied sous le coffre ouvert, un bip retentit et le coffre se ferme.

j'ai couru essayé sur ma "5" ..............eh beh......


ça marche pas :pirat: :cheers:
Ca fonctionne bien sur ma 5GT avec le bip que tu décris sur la 7.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par jtec »

cityzen60 a écrit :
en enrobant la télécommande avec un simple morceau d'aluminium ménager, il devrait être possible de la garder dans la poche pendant le lavage sans qu'il y ait le phénomène d'ouverture/fermeture , non :study: :?:
Facile à essayer. Merci du tuyau.
klawal a écrit :
Une solution, mais il ne faut pas avoir peur, est de laisser la clé dans la voiture pendant le lavage.

Cela arrête ces verrouillage/déverrouillage…en espérant qu'il n'y ait pas de bug.

Je n'habite pas très loin du centre de lavage, au pire je me dis que je peux aller chercher la 2ème clé. Mais je n'en ai jamais eu besoin…. ;)
J'ai constaté que je ne pouvais verrouiller la voiture si la clé est restée à l'intérieur. Je l'ai constaté quand j'étais au bureau. Je n'habite pas très loin mais à 1h30 de transport en commun (contre au mieux 20 min en voiture) ça m'aurait bien embêté.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par jtec »

En tous les cas, j'aime bien le fait d'ouvrir et fermer le coffre électriquement. Ca évite de laisser des traces de doigts sur le coffre. :oops:
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par seppi68 »

Isa a écrit :
:welcom: ça rassure de voir que l'on est pas les seuls à se faire prendre ;)
:coucou: Oui ça rassure de ne pas être le seul dans ce cas de figure.
Mais je suis "jaloux" des utilisateurs qui ont une BMW qui refuse de se verrouiller si la clef est détectée dedans...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par Davidcentrale »

Steph a écrit :
Effectivement, dans un parking souterrain ça peut devenir cocasse.

Klawal >> Vaillant a connu la mésaventure, avec pourtant un haillon motorisé.
Ca lui avait coûté les 2/3 d'une journée de boulot avec les RdV correspondant, et 160km A/R pour récupérer le double de la télécommande...

Je donne quelques mois avant que les appli smartphone de déverrouillage apparaissent sur le darknet.
J'avais déjà la fonction Myremote sur ma e90 de 11/2010... Donc ça fait déjà quelques années que ça existe. Et rien sur le darknet à notre connaissance.

Dans le genre mésaventure à la con et sans acces confort, il est arrivé une mésaventure à mon paternelt il y a quelques années sur sa 607.

Il était en italie. Voiture démarrée. Il veut son chapeau qui se trouve sur la plage arriere. Il descend de la voiture moteur tournant. Ouvre la porte arriere pour prendre son chapeau mais le rideau électrique l'en empeche. Il tatonne sur la console centrale ou se situe le bouton pour baisser le rideau mais sans s'en rendre vraiment compte, appuie sur le bouton de fermeture centralisée situé à coté. Et au moment ou il ferme la porte arriere.............schlaaaaaaaaack. La fermeture centralisée qui s'active...moteur tournant. :Alcooliques:

Tout ça en étant à Milan et rentrant dans le var. Je vous passe la suite sur les echanges avec l'assistance et l'assurance qui lui disent d'attendre que la voiture tombe en panne de carburant... :lol:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par full-nours »

pas mal .. :lol:
Rodolfo
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 sept. 2014, 22:33
Voiture : BMW X4 35
Localisation : Italie

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par Rodolfo »

Bjr, sur mon X4 il semble que BMW est tenu compte de vos remarques. De retour d'un voyage en avion j'avais glissé la clé dans ma valise (pour pas biper sous les portiques!!) puis j'ai chargé ma valise dans le coffre. En appuyant sur le bouton de fermeture automatique (la voiture étant verrouillée) ce ****** de coffre refusait de se fermer, comme si quelque chose le bloquait. En fait il restait en sécu...
Sinon une autre solution que l'app BMW remote pour ceux dont la BM n'est pas équipée d'un système de reconnaissance sans doute récent, c'est de donner la seconde clé à madame lors d'un voyage, comme ça meme si vous perdez la clé ou que l'on va la dérobe, vous ne restez pas bloqué (autre avantage, madame pense qu'elle va conduire : Mouhah:)
En tout cas pour moi le comfort access j'adore.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par captaincook »

:lol:

Ta dernière solution est effectivement judicieuse.

Mais si je ne crains pas trop qu'on me la dérobe (Madame), j'aurais plus peur qu'elle se perde.

Du coup, plus de Madame, plus de double des clés.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Rodolfo
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 sept. 2014, 22:33
Voiture : BMW X4 35
Localisation : Italie

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par Rodolfo »

:D
Excellent, venant d'un breton ça ne m'étonne pas!!
T'as raison les sacs à main de nos femmes, c'est pas gagné :bounce:
Avatar du membre
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 619
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par bds91 »

jtec a écrit :
Quand je suis à la station pour laver la voiture, si je garde la cle dans la poche, en passant le jet d'eau sur les poignées, le verrouillage et déverrouillage s'enclenche. Pire, quand je mets le pied sous le coffre, ce dernier s'ouvre en plein savonnage. :evil:
La solution est de laisser la partie électronique de la clé à l'intérieur....et de garder la clé de secours "mécanique" dans sa poche :Top:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par TFA »

Rodolfo a écrit :
Sinon une autre solution que l'app BMW remote pour ceux dont la BM n'est pas équipée d'un système de reconnaissance sans doute récent, c'est de donner la seconde clé à madame lors d'un voyage, comme ça meme si vous perdez la clé ou que l'on va la dérobe, vous ne restez pas bloqué
J'ai adopté cette solution depuis très longtemps (je me connais bien et je sais que je suis capable de perdre ma clef sans l'aide de personne)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par jtec »

bds91 a écrit :
La solution est de laisser la partie électronique de la clé à l'intérieur....et de garder la clé de secours "mécanique" dans sa poche :Top:
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Très bonne idée pour ne pas se faire avoir lors du lavage.
:Top:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par alb »

klawal a écrit :
C'était bien suite à cet épisode, que j'avais fait l'essai dans mon garage. A chaque fois le hayon s'est réouvert.

Mais un bug doit toujours être possible, et la clé dans certaines positions non détectée. A éviter ;)

:coucou:
:coucou:

Je lis tout ça avec retard. Moi aussi j'ai pu tester - à mon corps défendant - mais heureusement sans mal. Cela dit, en y repensant après coup, cela aurait pu très mal tourner : voiture garée au 3ème sous-sol dans le parking du bureau - pour une fois que je la prenais pour aller bosser - clef dans ma malette (rarissime, je la garde toujours dans ma poche d'habitude), voiture verouillée, j'ouvre le coffre à coup de pied (seul lui se déverouille), j'y fourre ma malette en vitesse, appuie sur le bouton pour refermer le coffre, qui se rouvre illico. j'insiste une fois, même "pbm". Je suppose qu'il y a un truc qui entrave la fermeture, je réarrange le tout dans le coffre. Insiste une autre fois. Et une fois encore, et encore, avant de finir par réaliser que c'est un comportement normal, et heureusement ! Au total j'ai dû essayer de refermer 5 ou 6 fois le coffre avant de comprendre l'erreur grossière que j'étais en train de commettre. Pour le coup, heureusement que la tuture a été moins bête (et plus entêtée) que moi... Grosses sueurs froides à posteriori. :pale: :shock: :roll:

Je confirme donc le test de Klawal ;)

:coucou:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par jtec »

Ca rassure ce que tu écris là.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par alb »

Je suppose qu'il y a une pointe d'humour dans ton commentaire (sans smiley, dur à interpréter). Pour tout dire, cette expérience a été tout sauf rassurante pour moi : certes le système a fonctionné tel qu'il le devait, mais cela ne me garantit en rien qu'il en serait toujours ainsi, et ce qui est en cause ici, ce n'est pas le système en soi, mais mon étourderie, dont il faudra que je me méfie plus (et dont les conséquences potentielles sont amplifiées par cette "facilité" d'usage du keyless qui en fait oublier les risques possibles). Autrement dit, si j'ai le choix, pas sûr que je reprenne cette option (cela dit, elle faisait partie d'un pack et risque de le faire encore sur les prochains modèles que je prendrai).

:coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par captaincook »

:coucou:

L'expérience, Alb, l'expérience.

Quand tu t'es fait peur une fois, c'est rare que tu recommences.

Moi aussi, j'ai laissé ma clé dans le coffre de ma 535D il y a 2 ans (pas d'accès confort pourtant), et fait 100 kms pour aller chercher le double.

Je fais gaffe maintenant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Accès confort (keyless) c’est bien oui… mais…

Message par alb »

Très juste, ô sage vénéré !

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter