Demande affectation pin connecteur X14272

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Demande affectation pin connecteur X14272

Message par izif »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post concernant mon problème de lunette arrière. Le défaut se situe au niveau de ce connecteur X14272 au niveau du boitier électronique de jonction n°3 (A4010a).

Un fil c'est (ou à été déconnecté du connecteur). Ce fil correspond au commutateur de lunette arrière situé en dessous de l'essuie-glace arrière.

J'aimerais le reconnecter au connecteur, mais je ne connais pas le pinout du connecteur X14272 (je n'ai que la connectique dispo sur bmw-planet (WDS), mais trop vieille pour ma E91 de 2012. Ce fil est de couleur marron liseré rouge

Si quelqu'un à accès à Tis, ETK, avec les mis à jour pour mon modèle, je serais super :D , ou si quelqu'un peut regarder sur quel pin est branché ce fil, bon il faut démonter la boite à gants (6 vis au total) en 15min, c'est fait et remonté. (Connecteur de gauche sur le boitier)

Modèle de voiture : BMW série 330D Touring (E91) de 2012.

Merci
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par Outlander 68 »

:coucou:


:arrow: Demande affectation pin connecteur X14272

Ne serait ce pas plutôt le Connecteur X4010 23-pin qui correspondrait plus à la lunette arrière :?:

;)
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par izif »

Merci pour le lien, mais c'est celui de 2006.

Je l'avais bien trouvé mais ne correspond pas à mon modèle de 2012. Les pins sont différentes de mon connecteur.

Re merci pour ta recherche.

La pin "en l'air" se trouve dans le toron du câble qui va au connecteur X14272. Elle ne peut aller ailleurs

Une petite photo. Cette pin sonne bien (continuité) avec le commutateur de lunette arrière.

Image

Voilà
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par izif »

Problème résolu,

C'était pin 32 ! Ma lunette fonctionne. Mais j'espère qu'il n'y ait pas un autre problème qui se cache derrière.

Car pourquoi ce fil c'est déconnecté ?? 3 possibilités

--> Oublié lors de l'assemblage du véhicule (J'y crois moyen, mais pourquoi pas).

--> Déconnecté exprès suite peut-être à une ouverture intempestive de la lunette (déjà vu ce problème), une décharge de batterie inexpliqué ou autre problème que je vais découvrir...

--> Déconnecté tout seul dans le temps ou suite à une intervention dans ce périmètre.

Mais pour l'instant ma lunette s'ouvre ::d

@+
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Cool,content que tout fonctionne correctement.
Mais qu'as tu fait précisément :?:
As tu d'autres photos de ce connecteur et PIN :?:

:Top:
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par izif »

Bonjour

J'ai juste remis la pin dans le connecteur. Cette Pin était en l'air.

Mais avant de trouver ce problème, j'ai bien galéré. Car jamais j'aurais pensé qu'une pin c'était enlevé de son connecteur.

Voici l'historique.

viewtopic.php?f=45&t=24752

Je suis devenu un As du circuit lunette arrière sur BMW E91 (2010-2012), du bouton de commande au calculateur élctronique qui se situe sous la boite à fusible dans la boite à Gants.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

@+
MinouDizair
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:26
Voiture : BMW

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par MinouDizair »

Hello,

Je possède un E91 (LCI) de 2009 et j'ai le problème inverse du tien.
La voiture a été achetée neuve il y a bientôt 10 ans et depuis peu, ce problème est apparu.

Je ne me sers quasiment jamais de l'ouverture de la lunette arrière et je ne veux pas me lancer dans "une exploration".
Je pense à simplement débranché le Pin en question.

J'avais quelques interrogations :

1 - Le fait de débrancher ce pin
2 - De quel Pin s'agit-il? Aurais-tu des précisions? Couleur, photo?

D'avance, je te remercie.
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par izif »

Bonjour,

Mon histoire n'était pas fini, je pensais l'avoir mis à jour sur ce site, comme sur bmw-serie3.
Quel est ton problème exactement ?

Le fait de débrancher le pin --> Tu ne pourra plus ouvrir cette lunette arrière
C'est un fil marron liseré rouge pin numéro 32 du connecteur X14272 du boitier (A4010a Electronique du boîtier de jonction).
Je n'ai plus les photos et je n'ai plus la voiture, mais il est facile à trouver.

Hello,

Alors la suite de l'histoire....

Tout se passe bien pendant 3 semaines, mais soudain, un jour, je démarre ma voiture et là, la lunette arrière s'ouvre !! Sans aucune action de ma part...

Et puis tous les soir en partant du boulot (jamais le matin), à chaque démarrage et une fois en coupant le contact. J'ai remarqué qu'à chaque fois il faisait très chaud + de 30°C et bizarrement le matin, les jours moins chaud, la lunette ne s'ouvrait pas.

J'avais commandé la résistance ref 65 20 9 141 491 qui se trouve sous le ciel de toit arrière gauche (sur Eb*y à 15€), mais comme j'avais trouvé le défaut, je ne l'ai pas changée. (Merci à Carl30 au passage)

Cette résistance sert de filtre pour le signal de commande de la lunette arrière (Composé essentiellement de bobines (self) et condensateur). Les composants électronique peuvent mal se comporter sous l'effet de la chaleur (en plus ce boitier est situé sous le ciel de toit), ça doit bien chauffer à cette endroit !!

Après avoir changé ce boitier, plus aucune ouverture intempestive de la lunette arrière même par forte chaleur.

Voilà si ça peu aider.

@+
MinouDizair
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:26
Voiture : BMW

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par MinouDizair »

Hello,

Merci pour ta réponse.

Alors comme je l'ai expliqué. J'ai la voiture de puis 2009.
Depuis 2 semaines, à chaque fois que je démarre le véhicule, la lunette arrière s'ouvre sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Du coup, je pense à débrancher le PIN directement car c'est plus facile et je ne me sers quasi jamais de l'ouverture de la lunette arrière.
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par izif »

Hello,

Oui tu peux directement débrancher, mais c'est dommage, je pense que ton problème se situe au niveau de la résistance que j'ai changé. Tu peux en trouver pour 15€.
Car moi cette lunette arrière je la trouve super pratique.
Sinon la manip est super rapide, tu démonte la boite à gant, 5 ou 6 vis. Et ensuite le connecteur se situe juste derrière. Et le fil marron liseré rouge pin numéro 32, il y en a qu'un. Pour la retirer, faut être assez minutieux.
@+
MinouDizair
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:26
Voiture : BMW

Re: Demande affectation pin connecteur X14272

Message par MinouDizair »

D'accord. Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter