Bonjour !La journée débute bien ! batterie a plat, démarRage impossible avec un chargeur/démarreur.....le démarreur emets des "clacs" il semble ne pas avoir assez de courant...Je vais débrancher la batterie qui est dans le coffre pour la recharger, si j'ai bien compris il y a une temporisation de 10 min avant effacement odb.... ayant une batterie de secours (mais pas de la bonne taille...) comment dois-je la connecter ?- via des cables et les prises + et - du compartiment moteurou- après débranchement de la batterie du véhicule, via des cables pincés directement sur les fils débranchés de la batterie ? Tout en respectant le 10 min max sans alimentation ....Merci par avance a tous, c'est vrai que cela m'ennuierait de faire venir un camion plateau... pour une panne de batterie.....
Hello, branche ta batterie de "secours" avec les cables et prises devant pour voir si l'auto démarre. Si oui tu peux couper et mettre cette batterie derrière à condition qu'elle rentre dans l'emplacement. Si tu as réussi à à démarrer et que la batterie 'de secours" ne va pas derrière fais tourner l'auto et rouler pour la recharger. Par contre garde la seconde batterie avec toi au cas ou elle ne redémarre pas la nouvelle fois.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
en fait, la batterie de secours est trop faible pour démarrer la voiture j'ai éssayé.....Alors j'ai été chez mon sympatique voisin agriculteur qui ma passé un chargeur/démarreur qui se branche sur le 220V, donc puissant...pas de résultat plus satisfaisant....sur un éssai immédiat après branchement, alors pour l'instant je l'ai laissé branché pour une petite heure en espérant mieux....
après, si pas de résultat, je vais devoir déconnecter la batterie pour la recharger, c'est la que ma batterie de secours entrera en jeu pour maintenir du courant pour éviter un retour chez bmw cause effacement odb et autres....
mais je m'interrogeais sur comment brancher cette batterie de secours qui ne rentre pas dans le logement du X5......
... via des cables et les prises + et - du compartiment moteurou- après débranchement de la batterie du véhicule, via des cables pincés directement sur les fils débranchés de la batterie ? Tout en respectant le 10 min max sans alimentation ....
Oui, tu peux faire comme ça en faisant bien attention que la pince + ne touche rien d'autre que le que le + de la voiture. Pour plus de prudence, tu peux utiliser des fils plus petits que des câbles de démarrage et le top serait d'y intercaler un fusible.
Essaye aussi de savoir pourquoi la batterie s'est vidée : lampe allumée ?? ou fuite de courant. Si tu penses ne rien omis comme lumière extérieure ou plafonnier intérieur ou coffre, là soit le démarreur vide la batterie, soit il y a une fuite de courant. Dans le cas direction garage pour y remédier.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Merci beaucoup pour votre aide, après une bonne heure connecté au chargeur/démarreur c'est reparti ! démarrage sans problèmes, le témoin 4X4 est resté allumé pendant tout le temps ou j'ai roulé pour recharger puis une fois de retour j'ai coupé le moteur et rallumé pour voir : r a s, avec meme extinction du voyant 4X4. Donc aucun soucis, y compris odb/gps etc... mais belle peur.
La batterie c'est visiblement vidée car j'avais laissé les cles sur le contact allumé, + chargeur avertisseur de radar, + radio etc..... pendant un long moment....pas très serieux :x
bonne journée a tous!
La batterie c'est visiblement vidée car j'avais laissé les cles sur le contact allumé, + chargeur avertisseur de radar, + radio etc..... pendant un long moment....pas très serieux :x
bonne journée a tous!
C'est cool où tu habites, fais gaffe tout de même. Tu peux aller mettre les pneus !!!!!