Je vais ajouter a mon E70 un systeme de camera avant & arriere pour completer le PDC, pour ne pas perturber le systeme electrique global, je voudrais le rendre le plus "independant" possible.
L'ecran (petit) sera positionné sous le bouton de demarrage.
1 - Ma question concerne l'alimentation, j'avais penser recuperer les 12V sur la prise allume cigare du coffre, est ce une bonne idée ?
Pour les camera, je pensais en placer une dans l'emplacement prevu a cet effet pour l'arriere du vehicule (a coté de la pignée du coffre), et l'autre a l'avant sous la plaque d'imatriculation.
2 - Quelle serait la meilleure solution pour tirer un cable du coffre vers le dessous du bouton "demarrage" et du pare choc avant vers ce meme endroit ? (ou recuperer un +12v non permanent dans le compartiment moteur, cette camera etant "wireless".
Les clips qui tiennent les plastiques sont de bonnes qualités, facile a enlever et remettre, ce qui me fait peur c'est le tableau de bord, je ne sais pas encore par ou je vais passer ni ou je vais positionner l'ecran.
D'un autre coté, l'ecran est discret (derriere le volant), le tout alimenté par du jus pris sur l'allume cigare, donc aucun risque de conflit avec le reste du circuit.
J'ai pas encore essayé de nuit, a priori la camera avant a des led IR, celle a l'arriere non (mais le feu de recul doit aider).
Le cout de l'installation, approximatif :
Camera avant : 20 €uro.
Camera arriere : 30 €uro.
Ecran LCD : 30 €uro.
Boite a Relais : 20 €uro.
Divers (cables, connecteurs, soudure ...) : 10 €uro.
Soit un total de 110 €uro environ, a noter que j'ai essayé avec d'autres cam et ecran et cela ne convenait pas (ou moins), + 100 €uro a la poubelle environ.
En additionnant le temps passé, j'estime cela a 8 / 10 heures environ soit 2 bonnes demi-journées.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute