Camera de recul

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Camera de recul

Message par laurent07 »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayer de monter une camera de recul sur un X3 et de la relier sur l'ecran du Gps ?
Merci,

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Camera de recul

Message par oxtwo »

non mais j'ai regardé le prix de l'accessoire en deuxieme monte et ca douille ! meme sur ebay ! environ 500€ !
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Je vais ajouter a mon E70 un systeme de camera avant & arriere pour completer le PDC, pour ne pas perturber le systeme electrique global, je voudrais le rendre le plus "independant" possible.
L'ecran (petit) sera positionné sous le bouton de demarrage.

1 - Ma question concerne l'alimentation, j'avais penser recuperer les 12V sur la prise allume cigare du coffre, est ce une bonne idée ?

Pour les camera, je pensais en placer une dans l'emplacement prevu a cet effet pour l'arriere du vehicule (a coté de la pignée du coffre), et l'autre a l'avant sous la plaque d'imatriculation.

2 - Quelle serait la meilleure solution pour tirer un cable du coffre vers le dessous du bouton "demarrage" et du pare choc avant vers ce meme endroit ? (ou recuperer un +12v non permanent dans le compartiment moteur, cette camera etant "wireless".

Toute aide sera precieuse ....
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Camera arriere posée ... 2h de boulot.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Camera de recul

Message par finger »

Ce qui serait bien ,ce sont des petites photos pour voir ce que ça donne ton installation!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Ce sera fait, une aide au niveau des branchements serait aussi le bienvenu ...
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par cricri93 »

Maintenant que Finger maitrise la photographie, il veut des photos partout. :cyclops: :P
C'est vrai que c'est plus explicite
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Cela m'aiderais beaucoup si on pouvait m'indiquer ou recuperer du 12V non permanent dans le compartiment moteur.

A part cela ca avance, cet aprem j'ai tiré les fils du coffre vers le coté passager avant.
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par cricri93 »

ça doit être un sacré travail et pas si simple à réaliser.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Les clips qui tiennent les plastiques sont de bonnes qualités, facile a enlever et remettre, ce qui me fait peur c'est le tableau de bord, je ne sais pas encore par ou je vais passer ni ou je vais positionner l'ecran.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Finalement je vais peut etre mettre l'ecran dans le plafonnier, a suivre ... .
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Voila, la pose est terminée, camera avant + camera arriere, ecran LCD et selecteur de cam par telecommande, les photos sont plus parlantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Camera de recul

Message par finger »

Beau travail,mais ça te fais un écran de plus,je pensais que tu pouvais mettre ce système et que l'image
soit dans l'écran d'origine !! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

D'un autre coté, l'ecran est discret (derriere le volant), le tout alimenté par du jus pris sur l'allume cigare, donc aucun risque de conflit avec le reste du circuit.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Camera de recul

Message par TFA »

laurent07 a écrit :
Voila, la pose est terminée, camera avant + camera arriere, ecran LCD et selecteur de cam par telecommande...
Tu as du pas mal te faire ch..r, de nos jours les voitures sont de plus en plus difficile à bricoler.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

C'est le mot, surtout pour tirer les fils, le branchement c'est de la rigolade.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Camera de recul

Message par finger »

Et ça t'as pris combien de temps pour faire l'installation,et ça t'es revenu à combien :?:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Camera de recul

Message par oxtwo »

c'est clair, j'abandonne l'idée
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

J'ai pas encore essayé de nuit, a priori la camera avant a des led IR, celle a l'arriere non (mais le feu de recul doit aider).

Le cout de l'installation, approximatif :

Camera avant : 20 €uro.
Camera arriere : 30 €uro.
Ecran LCD : 30 €uro.
Boite a Relais : 20 €uro.
Divers (cables, connecteurs, soudure ...) : 10 €uro.

Soit un total de 110 €uro environ, a noter que j'ai essayé avec d'autres cam et ecran et cela ne convenait pas (ou moins), + 100 €uro a la poubelle environ.

En additionnant le temps passé, j'estime cela a 8 / 10 heures environ soit 2 bonnes demi-journées.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Camera de recul

Message par laurent07 »

Tout a été acheté sur Ebay.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter